[CAN 2021] Cameroun: Suivi des qualifications

  • Non hadda tu te trompes a rades l'arbitrage a été correct en aucun cas il a pris faite et cause pour la Tunisie ,le penalty est valable ainsi que le but a Chadli ^^remercie nos deffensseurs qui ce soit la se sont chié dessus et vous ont fait deux immenses cadeau surtout le premier avec Hatem trabelsi :sleeping:

    le penalty est valable rien à dire dessus,le but de chadli également lol

    par contre l'arbitre egyptien a été un peu sournoi ,en ciblant uniquement les joueurs marocain pour la distribution des biscotes, le match était certe engagé mais des deux cotés, donc si biscote il y avait ca aurait du étre donné dans le deux camp,puis ce rouge sur ben askar après qu'il ai betement cedé à une enieme provocation de jazziri est venu entaché un match qu'on aurait pu gagner

  • le penalty est valable rien à dire dessus,le but de chadli également lol

    par contre l'arbitre egyptien a été un peu sournoi ,en ciblant uniquement les joueurs marocain pour la distribution des biscotes, le match était certe engagé mais des deux cotés, donc si biscote il y avait ca aurait du étre donné dans le deux camp,puis ce rouge sur ben askar après qu'il ai betement cedé à une enieme provocation de jazziri est venu entaché un match qu'on aurait pu gagner

    Perso je n’ai jamais contesté les buts. Allez je vais décrire une phase parmis les phases chelou : Pour Jaziri, il a sorti grossièrement le coude sur une action en 1ère période où il a été logiquement sanctionné mais il n’a reçu qu’un carton jaune et ça aurait dû être rouge. Et en 2è période il a récidivé avec son coude, mais la même faute exactement où il a encore été sanctionné par l’arbitre : cette fois évidemment pas de carton ! On menait 1-2 ^^

    Jaziri aurait dû être expulsé.

    Sinon tu as vu quand il a sorti le rouge à Talal avant de revenir sur sa décision ? Billah jamais vu ça !!! ^^

  • ce n'est pas le burkina mais la siera leone

    Ils ont cru à la victoire très tôt, problème mentale, sinon tout le mérite a cette équipe de Sierra Leone de croire a ces chance et faire une remontada historiques contre un grand morceaux de l, Afrique, d, ailleurs je parie aucune grande équipe actuellement en Afrique de faire cette remontada s,il sont menés au score avec 4-0 contre le Nigéria.

    Vraiment bravo! L, Afrique nous surprendre comme tjrs.

  • Perso je n’ai jamais contesté les buts. Allez je vais décrire une phase parmis les phases chelou : Pour Jaziri, il a sorti grossièrement le coude sur une action en 1ère période où il a été logiquement sanctionné mais il n’a reçu qu’un carton jaune et ça aurait dû être rouge. Et en 2è période il a récidivé avec son coude, mais la même faute exactement où il a encore été sanctionné par l’arbitre : cette fois évidemment pas de carton ! On menait 1-2 ^^

    Jaziri aurait dû être expulsé.

    Sinon tu as vu quand il a sorti le rouge à Talal avant de revenir sur sa décision ? Billah jamais vu ça !!! ^^

    Vous êtes encore en 2004 bravo bientôt c,est 2024 et ni la Tunisie, ni le Maroc sont des champions d, Afrique!!!!

  • le penalty est valable rien à dire dessus,le but de chadli également lol

    par contre l'arbitre egyptien a été un peu sournoi ,en ciblant uniquement les joueurs marocain pour la distribution des biscotes, le match était certe engagé mais des deux cotés, donc si biscote il y avait ca aurait du étre donné dans le deux camp,puis ce rouge sur ben askar après qu'il ai betement cedé à une enieme provocation de jazziri est venu entaché un match qu'on aurait pu gagner

    Jadarmia les marocains étaient très agressif et nerveux et le rouge de ben askar est entièrement mérite ,tout le monde c'est que jaziri est roublard ben askar a litterallement pète les plombs


    @hadda pour 2018 votre qualification est entièrement mérite ^^faut pas écoute sam il fait un peu de provocation pour t'énerver 8o

  • Perso je n’ai jamais contesté les buts. Allez je vais décrire une phase parmis les phases chelou : Pour Jaziri, il a sorti grossièrement le coude sur une action en 1ère période où il a été logiquement sanctionné mais il n’a reçu qu’un carton jaune et ça aurait dû être rouge. Et en 2è période il a récidivé avec son coude, mais la même faute exactement où il a encore été sanctionné par l’arbitre : cette fois évidemment pas de carton ! On menait 1-2 ^^

    Jaziri aurait dû être expulsé.

    Sinon tu as vu quand il a sorti le rouge à Talal avant de revenir sur sa décision ? Billah jamais vu ça !!! ^^

    oui il était pressé de sortir le rouge ca devait etre les consignes de l'époque.

    mais bon cette vielle époque est revolu , nous aussi on est rentré dans cette arene des coulisses on se laissera plus faire chacun defendre son bifteack comme il peut et c'est legitime

  • Jadarmia les marocains étaient très agressif et nerveux et le rouge de ben askar est entièrement mérite ,tout le monde c'est que jaziri est roublard ben askar a litterallement pète les plombs


    @hadda pour 2018 votre qualification est entièrement mérite ^^faut pas écoute sam il fait un peu de provocation pour t'énerver 8o

    ce n'est pas grave tout ca c'est du passé maintenant.

    chacun dans sa poule et chacun tete de serie pour éviter de se rencontrer en barrage et pour éviter toute chamailleries et tout jeu des coulisses de part et d'autres.

    car il est évident que cette époque est révolu et que la FRMF actuelle n'a rien à voir avec celle de l'époque et que ca sera du coup pour coup.les maitres en la matiere resteront les egyptiens qui arrive toujours à se debrouiller pour avoir des arbitres complaisant que ce soit à domicile ou exterieur

  • oui il était pressé de sortir le rouge ca devait etre les consignes de l'époque.

    mais bon cette vielle époque est revolu , nous aussi on est rentré dans cette arene des coulisses on se laissera plus faire chacun defendre son bifteack comme il peut et c'est legitime

    Comme tu dis khouya c’est révolu ! Je pense que ça va évoluer, on ne peut pas continuer comme ça de toute façon.

  • Votre qualification pour 2018 je ne l'ai jamais remis en cause.


    En tout cas tu es dans un délire total, une supercherie carrément...


    Alors on devrait penser quoi de cette histoire de jus avec le Gabon ? Ou faut-il croire sur parole que les joueurs marocains ?

  • oui il était pressé de sortir le rouge ca devait etre les consignes de l'époque.

    mais bon cette vielle époque est revolu , nous aussi on est rentré dans cette arene des coulisses on se laissera plus faire chacun defendre son bifteack comme il peut et c'est legitime

    Mais quelles consignes ?


    C'est fou quand même, à chaque fois que vous n'avez pas les résultats espérés c'est la faute à une conspiration contre la FRMF, genre on agit en coulisse pour se qualifier,


    Je te pose la même question qu'a hadda, que penses-tu de l'affaire du jus gabonnais ?

  • Votre qualification pour 2018 je ne l'ai jamais remis en cause.


    En tout cas tu es dans un délire total, une supercherie carrément...


    Alors on devrait penser quoi de cette histoire de jus avec le Gabon ? Ou faut-il croire sur parole que les joueurs marocains ?

    Tu es libre de croire qui tu veux, tout simplement ;-)

    Moi je crois aux joueurs du Gabon qui ont réprimandé les paroles de leur propre coéquipier. Je ne veux même pas citer les supporters des Panthères, scandalisés par la performance de leurs poulains et davantage du comportement de leur star. Ils ont l’habitude avec lui, il paraît.

    Voici un extrait du match avec un commentateur Marocain qui fait marrer !


  • Tu es libre de croire qui tu veux, tout simplement ;-)

    Moi je crois aux joueurs du Gabon qui ont réprimandé les paroles de leur propre coéquipier. Je ne veux même pas citer les supporters des Panthères, scandalisés par la performance de leurs poulains et davantage du comportement de leur star. Ils ont l’habitude avec lui, il paraît.

    Voici un extrait du match avec un commentateur Marocain qui fait marrer !


    Tu confirmes ce que je pense de tes analyses, merci.

  • Tu confirmes ce que je pense de tes analyses, merci.

    Oui tu as su apprécier mes analyses « rigoureuses » qui concernent le match Tunisie-Maroc de la CAN12 où malgré une équipe du Maroc très entrepreneuse, je reste rigoureusement critique et je vais jusqu’à dire que la « logique est respectée » dans cette défaite, certes dure mais juste.


    Maintenant que cette rigueur s’applique contre la Tunisie, tu n’en veux pas naturellement.


    C’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas d’accord avec ceux qui prétendent que je ne suis pas critique avec le Maroc - Quand il le faut, je critique.

  • Mais quelles consignes ?


    C'est fou quand même, à chaque fois que vous n'avez pas les résultats espérés c'est la faute à une conspiration contre la FRMF, genre on agit en coulisse pour se qualifier,


    Je te pose la même question qu'a hadda, que penses-tu de l'affaire du jus gabonnais ?

    le jus d'orange gabonais n'est que l'arbre pour cacher la foret de la deroute gabonaise ce soir d'octobre 2017, on a veritablement assiegé leur cage , si y avait eu 8 à 0 c'etait pareil. un des match les plus abouti de l'ere renard, tant sur le plan tactique,technique, collectif,individuel , transition attaque defense, nous etions maitre dans tout les compartiments du jeu et l'équipe du gabon qui restait sur 5 match sans defaite face au maroc a litteralement volé en éclat et ouvert la voie de la qualification au maroc.

    à vrai dire ce n'est pas un probleme de gabon,ou de jus d'orange,ou de nimporte qui en face , ce jour la tu ramenait nimporte qui on lui fesait sa fete : l'aligement de tout les parametres,la forme des joueurs marocain,leur maturité et experience était à son maximum,je regrette dailleurs qu'on ai pas joué avec ce niveau la lors du mondial.

    trouve une autre excuse

  • Tu es libre de croire qui tu veux, tout simplement ;-)

    Moi je crois aux joueurs du Gabon qui ont réprimandé les paroles de leur propre coéquipier. Je ne veux même pas citer les supporters des Panthères, scandalisés par la performance de leurs poulains et davantage du comportement de leur star. Ils ont l’habitude avec lui, il paraît.

    Voici un extrait du match avec un commentateur Marocain qui fait marrer !


    ce maroc gabon,maroc mali,et cote d'ivoire maroc , doivent etre les références au niveau match,à montrer dans toute les écoles et academie de football au maroc. de mon vivant le Maroc a jamais atteins un tel niveau collectif ,tactique , physique,individuel , que lors de ces 3 match référence.

    jepense que meme vahid actuellement devrait regarder encore et encore les K7 de ces match la (il aime dire k7 comme si on était encore en 90 lol) , il y a la clé pour lui dans ces schema tactique et facon de jouer,à lui de trouver les joueurs qui remplaceront poste pour poste ceux parti en retraite ou mise à l'écart pour baisse de forme

  • ce maroc gabon,maroc mali,et cote d'ivoire maroc , doivent etre les références au niveau match,à montrer dans toute les écoles et academie de football au maroc. de mon vivant le Maroc a jamais atteins un tel niveau collectif ,tactique , physique,individuel , que lors de ces 3 match référence.

    jepense que meme vahid actuellement devrait regarder encore et encore les K7 de ces match la (il aime dire k7 comme si on était encore en 90 lol) , il y a la clé pour lui dans ces schema tactique et facon de jouer,à lui de trouver les joueurs qui remplaceront poste pour poste ceux parti en retraite ou mise à l'écart pour baisse de forme

    Je suis tout-à-fait d’accord et c’est pour ça que je pense qu’il doive construire sur les acquis de la sélection de Renard. Pas de partir de si loin en terme de reconstruction.


    Hervé Renard a compris comment coordonner ces joueurs et les amener à jouer ensemble en profitant de leurs qualités intrinsèques.


    Voilà ce que Gerets n’a pas réussi à accomplir mais il n’était pas loin et surtout la CAN est arrivée trop vite pour lui.


    Pour Vahid, heureusement que la CAN se joue dans un an incha Allah - Il a encore le temps du coup mais il faut en profiter parce qu’il a déjà loupé un train mais c’est à cause de la Fédération qui n’a pas su présenter le projet lors du recrutement. Bien sûr que le coach sensé prendre en charge le projet prend un engagement. Maintenant Vahid il te dira : c’est mes choix etc etc,...

  • Quand on avait gagné la CAN en 2004, des marocains m'avaient dit le Maroc avait laissé la CAN à la Tunisie en échange de quoi celle-ci devait laisser le Maroc passer en CDM à sa place. Bon la suite n'a pas dû leur plaire.


    Pour le match du Kenya sur lequel certains fantasment ici, il est disponible sur YouTube, et si vous êtes honnête vous me direz si ça ressemble tant que ça à un match acheté.

  • le jus d'orange gabonais n'est que l'arbre pour cacher la foret de la deroute gabonaise ce soir d'octobre 2017, on a veritablement assiegé leur cage , si y avait eu 8 à 0 c'etait pareil. un des match les plus abouti de l'ere renard, tant sur le plan tactique,technique, collectif,individuel , transition attaque defense, nous etions maitre dans tout les compartiments du jeu et l'équipe du gabon qui restait sur 5 match sans defaite face au maroc a litteralement volé en éclat et ouvert la voie de la qualification au maroc.

    à vrai dire ce n'est pas un probleme de gabon,ou de jus d'orange,ou de nimporte qui en face , ce jour la tu ramenait nimporte qui on lui fesait sa fete : l'aligement de tout les parametres,la forme des joueurs marocain,leur maturité et experience était à son maximum,je regrette dailleurs qu'on ai pas joué avec ce niveau la lors du mondial.

    trouve une autre excuse

    Je n'ai aucune excuse à trouver puisque je ne remets absolument pas en cause votre qualification, et pour être honnête j'ai vraiment souhaité votre qualification comme celle de l'Égypte et j'aurais voulu celle de l'Algérie, donc tes accusations tu peux te les garder,


    En prenant exemple de cette affaire du jus d'orange, comme pour hadda je voulais en savoir plus sur votre objectivité ni plus ni moins.

  • à mon humble avis, toutes les selection à partir de u6 jusqu'à A,en passant par les locaux, u21,u23 doivent adopter une seule et meme facon de jouer, ce 4 2 3 1 que Renard a mis en place et qui convient bien à nos joueurs.

    Vahid aurait du reconstruire sur les reste de la can 2019 , en incorporant un arriere gauche, un attaquant,et un millieu gauche ,ca nous evite cet eternel chantier dans lequel on s'est embourbé à quel point qu'on sait plus du tout ou on en est.

    il y a pas mal de joueurs qui n'ont absolument rien à faire dans ce groupe : mmae le remplacent à saint trond, fajr le clown dj de sivasport,taarabt l'ex grand joueur,feddal et yamik les deux plots.

    Les retours de benatia et younes abdelhamid sont une question de vie ou de mort,on a vu comment la defense a pris l'eau de toute part face à la rd congo et la centrafrique en aller retour , ne pas se fier aux score qui sont trompeur pour moi on est vraiment à la rue sur le plan defensif

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!