[CAN 2019] 1/8 : Ghana-Tunisie 1-1 (tab 4-5) (Après match)

  • Hassen fait un centimètre de plus de MBC et est bien moins bon dans le jeu aérien.

    Je ne parle pas du jugement des trajectoires, sa CAN parle pour moi.
    Ton "analyse" ne tient pas deux secondes debout.

  • Je suis pas d'accord frérot, hassen est plus responsable sur le but que bedoui, sa detente etait insuffisante et il a essayé de sortir le ballon avec la mauvaise main , comment peut il se faire lobé dans une distance de 6 mètres. En plus je ne vois pas pourquoi vous dites qu'il a fait un excellent match, je ne me rappelle pas d'une parade quil a fait a part le tir qui était déjà sortant.

    Voilà une autre analyse dans laquelle il lui attribue la responsabilité du but

    Il est fautif certes mais il est le moins mauvais par rapport à ses coéquipiers

  • Quelque chose qui est clair pour moi. Je ne fais pas jouer un gardien qui a joué ZERO match de la saison. Ce n'est pas comme si c'était le gardien remplaçant du Barça. Le mec est troisième gardien inutilisé de l'OGC Nice. Même si il est meilleur intrinsèquement qu'un autre ( ce qui n'est même pas forcément le cas ), il ne doit pas jouer.
    Après entre Farouk et Ben Cherifia, un choix est à faire. J'aurais opté pour Moez car il est en confiance ( deux LDC )

    Et quand un choix a été fait ( début de la compét ), ce n'est pas une faute de main ( erreur bien moins grave que celle de Hassen un match après ) qui te fait changer d'avis.


    L'histoire du changement de gardien, mon avis c'est que Giresse a comme #1 Hassen avant la CAN mais on a dû lui murmurer (imposer?) FBM et il en a profité pour mettre son #1 après l'Angola. Ca se joue pas à grand chose entre les trois gardiens, perso je préfère Hassen. je suis plutôt d'accord ac Chikapa sur les lacunes de FBM et MBC.

  • No comment...

    J'ai même pas le temps de répondre à tes absurdités, y en a tellement.

    Enfin bref, on pense et on voit les choses différemment donc je me casse pas la tête.

    Tu vois c'est mieux comme ça . Contente toi quand tu n'as pas le bagage ou allez disons le mal de tête chronique comme tu sembles le dire ^^ de ne plus venir provoquer en balançant des mots vides ( genre absurdité , bêtises )sans pouvoir argumenter derrière comme ça tu t'éviteras le ridicule .

    Cordialement .

  • Quelque chose qui est clair pour moi. Je ne fais pas jouer un gardien qui a joué ZERO match de la saison. Ce n'est pas comme si c'était le gardien remplaçant du Barça. Le mec est troisième gardien inutilisé de l'OGC Nice. Même si il est meilleur intrinsèquement qu'un autre ( ce qui n'est même pas forcément le cas ), il ne doit pas jouer.
    Après entre Farouk et Ben Cherifia, un choix est à faire. J'aurais opté pour Moez car il est en confiance ( deux LDC )

    Et quand un choix a été fait ( début de la compét ), ce n'est pas une faute de main ( erreur bien moins grave que celle de Hassen un match après ) qui te fait changer d'avis.

    Et alors car ben chrifia à jouer la CL africaine il doit être titulaire ? Ta vu le faible niveau cette année de la CL africaine et la lp1 niveau CFA... la CAN c'est un autre niveau. Pfff minable ces pseudos supporteur du bled qui supporte leur starlette a travers l'équipe nationale.

  • Il est fautif certes mais il est le moins mauvais par rapport à ses coéquipiers

    Comment tu peux le savoir? Mouez Hassen 3 matchs 2 boulettes, Farouk a fait une boulette mais il nous sauve aux pénalty et l'autre ne joue pas mais il a été impérial en CL.
    Au final, nous en savons rien enfin pour Farouk le surpasse mais pour ça faut le laisser jouer ce qui n'arrivera pas avec Giresse.
    Alors bon courage à notre gardien Mouez Hassen même si en cas d'une autre boulette il ne sera pas retiré de l'équipe.

  • Hassen fait un centimètre de plus de MBC et est bien moins bon dans le jeu aérien.

    Je ne parle pas du jugement des trajectoires, sa CAN parle pour moi.
    Ton "analyse" ne tient pas deux secondes debout.

    Je regarde MBC à l'Est depuis des années . Il est nul dans le jeu aérien . Je pense que je l'ai jamais vu faire une sortie aérienne de bonne qualité . Il est bon sur sa ligne et en un contre contre parfois mais c'est un énorme point faible quand tu as des équipes puissantes face à toi forte dans le jeu aérien .

    Hassen était sur tous les ballons aérien depuis le début de cette Can rarement avec un temps de retard . Il a fait une bourde contre le Mali . Je ne l'excuse pas pour ça mais n'empêche ila montré de très belles choses .

  • Personnellement, je trouve que Hassen a fait un très bon match jusqu'à l'égalisation. Il a une part de responsabilité indéniables, il n'a pas su poussé assez sur ses jambes, son extension était très mauvaise.

    Je penses aussi que si il aurait utilisé le bras droit à la place du gauche , la balle serait dévié derrière la transversale.

  • Comment tu peux le savoir? Mouez Hassen 3 matchs 2 boulettes, Farouk a fait une boulette mais il nous sauve aux pénalty et l'autre ne joue pas mais il a été impérial en CL.
    Au final, nous en savons rien enfin pour Farouk le surpasse mais pour ça faut le laisser jouer ce qui n'arrivera pas avec Giresse.
    Alors bon courage à notre gardien Mouez Hassen même si en cas d'une autre boulette il ne sera pas retiré de l'équipe.

    Hassen sera le premier gardien à l'EST, l'ESS et toutes les équipes de l'Arabie saoudite

  • Et alors car ben chrifia à jouer la CL africaine il doit être titulaire ? Ta vu le faible niveau cette année de la CL africaine et la lp1 niveau CFA... la CAN c'est un autre niveau. Pfff minable ces pseudos supporteur du bled qui supporte leur starlette a travers l'équipe nationale.

    Juste n'oublies pas que ces mêmes starlettes du bled comme tu dis ont marqué contre le Ghana et Farouk a arrêté un pénalty ce qui te permets à toi tunisien d'être en quarts de finale de la CAN. Un peu de reconnaissance ne serait pas luxe...

  • Juste n'oublies pas que ces mêmes starlettes du bled comme tu dis ont marqué contre le Ghana et Farouk a arrêté un pénalty ce qui te permets à toi tunisien d'être en quarts de finale de la CAN. Un peu de reconnaissance ne serait pas luxe...


    Arrêter 1 penalty sur 5 ne fait pas de toi un grand gardien non plus... un gardien amateur serait capable de sortir un penalty en séance de TAB c'est pas une référence ou un exploit non plus cette exemple...

  • Hassen sera le premier gardien à l'EST, l'ESS et toutes les équipes de l'Arabie saoudite

    Il arrive même pas à s'imposer en réserve de Nice et tu me parles de l'EST! :D

    Je te rappelle ses statistiques cette année: " 5 matchs en réserve et 18 buts encaissés". Alors ton histoire de LP1 ou d'Arabie Saoudite j'en doute fort amigo.

  • Et alors car ben chrifia à jouer la CL africaine il doit être titulaire ? Ta vu le faible niveau cette année de la CL africaine et la lp1 niveau CFA... la CAN c'est un autre niveau. Pfff minable ces pseudos supporteur du bled qui supporte leur starlette a travers l'équipe nationale.


    1) Tu ne me traites jamais de minable, je suis pas ton pote.

    2) Je ne supporte pas l'EST et encore moins mes "starlettes" du bled.

    3) Y a beaucoup de foot à t'expliquer, mais la LP1 et la CL africaine niveau CFA, c'est pour l'instant Chaalali, Khenissi et Belaili dans cette CAN. Trois excellents joueurs dans cette CAN qui font la différence à chaque match( alors que TYK est très limité techniquement ). Haddadi joue en Ligue 1 et est notre pire élément. Est ce que tu peux comprendre que les joueurs évoluant sur le continent peuvent être bons et aider, et que des joueurs en Europe peuvent être nuls ?

    4) Ben Cherifia a fait une très bonne CL Africaine, et la concurrence au poste de goal n'est pas folle, donc oui il pourrait être titulaire.

  • Le but est imputable à 80% à Bedoui . Tu peux imaginer qu'il est impossible de prévoir que le ballon allait suivre cette trajectoire lorsque ton défenseur semblait gagner le duel .

    Donc il a clairement eu un temps de retard dans sa réaction et il n'était pas bien dans ses appuis surtout qu'il avancé d'un pas lorsque Bedoui touche la Balle . Il aurait pu la sortir , je suis d'accord mais je pense qu'elle était plus du ressort d'un gardien de très haut niveau qui des réflexes à la buffon . A mon avis c'était un arrêt compliqué à faire même avec une détente verticale meilleure que celle de Hassen .

    Bedoui ne peut pas gérer son duel , son déséquilibre, et le ballon , il a fait de son mieux pour le toucher avant l'attaquant, après par malchance la balle a pris la direction du but , mais Hassan doit être vigilant , c'était pas aussi difficile a sortir s'il avait eu le bon réflexe, c'était pas rapide et en étant bien concentré un pas vers l'arrière une détente verticale et le tour est joué.

  • Je regarde MBC à l'Est depuis des années . Il est nul dans le jeu aérien . Je pense que je l'ai jamais vu faire une sortie aérienne de bonne qualité . Il est bon sur sa ligne et en un contre contre parfois mais c'est un énorme point faible quand tu as des équipes puissantes face à toi forte dans le jeu aérien .

    Hassen était sur tous les ballons aérien depuis le début de cette Can rarement avec un temps de retard . Il a fait une bourde contre le Mali . Je ne l'excuse pas pour ça mais n'empêche ila montré de très belles choses .

    Il a fait deux mauvaises sorties aériennes honteuses contre le Mali, et il ne sort absolument jamais de sa ligne non plus.

    J'aimerais te dire que je regarde ses prestations pour évaluer son niveau en jeu aérien, malheureusement il ne joue jamais, donc je ne peux le juger que sur cette CAN.

  • Il arrive même pas à s'imposer en réserve de Nice et tu me parles de l'EST! :D

    Je te rappelle ses statistiques cette année: " 5 matchs en réserve et 18 buts encaissés". Alors ton histoire de LP1 ou d'Arabie Saoudite j'en doute fort amigo.

    Bon il sort d'une longue période d'inactivité à cause de sa blessure en CM. Kasraoui était N 1 à l'EST et l'EN et n'a pas pu s'imposer en ligue 2 avec RC Lens (le gardien N1 de Lens est âgé de 50 ans ^^)

  • Arrêter 1 penalty sur 5 ne fait pas de toi un grand gardien non plus... un gardien amateur serait capable de sortir un penalty en séance de TAB c'est pas une référence ou un exploit non plus cette exemple...

    Il a arrêté un penalty et il a failli arrêter le 1er. Il anticipait la majorité des tirs en plongeant du bon côté désolé mais cela relève du professionnalisme.

    Un gardien qui sort un pénalty cela relève toujours d'une performance à ne pas confondre avec le football amateur, en face de lui il avait des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats.


  • No comment...

    J'ai même pas le temps de répondre à tes absurdités, y en a tellement.

    Enfin bref, on pense et on voit les choses différemment donc je me casse pas la tête.

    Alors la tu es complètement dans le tord , zzlatan et chikapa n'ont jamais exprimé le moindre favoritisme d'un expat par rapport à un local , je suis habitué à les lire et jamais je lai senti.. quand tu balances une bombe pareille la moindre des choses est d'argumenter derrière mais accuser les gens et puis ne pas prendre la peine de les répondre c'est pas cool

  • Bedoui ne peut pas gérer son duel , son déséquilibre, et le ballon , il a fait de son mieux pour le toucher avant l'attaquant, après par malchance la balle a pris la direction du but , mais Hassan doit être vigilant , c'était pas aussi difficile a sortir s'il avait eu le bon réflexe, c'était pas rapide et en étant bien concentré un pas vers l'arrière une détente verticale et le tour est joué.

    Le truc c'est quand on revoit l'action ralenti d'ou la sensation que la vitesse de la balle n'était pas rapide . Sortir un lob est souvent un geste compliqué pour le gardien. Il faut une prise d'appui assez puissante pour monter haut et il as sans doute paniqué dans ce laps de seconde d'ou l'usage de son mauvais bras . Pour moi c'est une action compliqué à sortir pasqu'elle était imprévisible et on sait tout les deux que ce qui distingue un très grand gardien d'un bon gardien , c'est cette rapidité de réaction et cette capacité de gérer l’imprévu . Hassen n'est pas un très grand gardien . Ce n'est un scoop pour personne mais pour moi il est plus complet et sans doute mieux formé que les deux autres . Pour moi il apporte plus d'assurance .

    Balbouli par exemple avait de très bons réflexes mais il avait d'autres lacunes graves dues à sa formation .


    Pour Bedoui pression ou pas pression , le coup de tête est un geste technique pour un défenseur . Il l'a mal exécuté et en plus dans une zone à risque . Il a fait une grosse bourde tout simplement pasqu'il n'était pas assez concentré . Il ne doit pas être lynché pour autant . Ca fait partie du foot .

  • Bon il sort d'une longue période d'inactivité à cause de sa blessure en CM. Kasraoui était N 1 à l'EST et l'EN et n'a pas pu s'imposer en ligue 2 avec RC Lens (le gardien N1 de Lens est âgé de 50 ans ^^)

    El Ouer a évolué presque toute sa carrière en Tunisie nous avons aucun gardien de son niveau depuis. Ton exemple ne tient pas.
    Et pour information on s'est débarrassé de Kasraoui à l'EST, regardes comment les espérantistes en parlent.

    M.Hassen était rétabli depuis un moment mais la concurrence et son niveau lui ont empêché de jouer à Nice rien d'étonnant...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!