[Debat] : Comprenez vous l'attitude de Mouez Hassen ?

• Rien ne justifie l'attitude de Hassen, c'est un peu trop facile de toujours taper sur Giresse. Le choix du coach fut payant, je trouve que c'est un comble de s'en prendre à lui.

Le seul maître à bord c'est Giresse qu'il aie tort ou raison, les joueurs doivent accepter ses décisions.

Non cela ne s’appelle pas « manager ».

Je pense (peut-être a tord) que dans ton boulot, tu n’accepterais pas une décision arbitraire qui ne te semble pas juste, juste parce que c’est ton chef qui te l’a dit. Tu voudrais un peu plus de sens et là la décision est brutale.

Juste à titre d’info, à titre perso, je me fous de Mouez Hassan. Je ne l’aurais pas sélectionné juste parce que le mec n’a joué aucun match et en plus blessure.

Ce qui m’ interroge c’est la gestion humaine des gars. FBM s’est fait éjecté (coup au moral) alors que ce qu’il a fait est moins pire que le match de Hassan. Je trouve cela choquant aussi par exemple.

Encore une fois je ne conteste même pas la décision mais le manque d’anticipation pour gérer l’humain. C’est anticipable de ouf!!!!

Certains louent le comportement de Ben Cherifia (c’est mon numéro 1) mais lui n’a pas à vivre d’ascenseur émotionnel puisqu’il sait qu’il va chauffer.

Pour moi, le sujet est managarial (ce n’est pas la décision.

Et je maintiens ma question « Giresse l’aurait-il fait en EDF? » jamais de la vie aussi... ne mélangeons pas tout.

• Rien ne justifie l'attitude de Hassen, c'est un peu trop facile de toujours taper sur Giresse. Le choix du coach fut payant, je trouve que c'est un comble de s'en prendre à lui.

Le seul maître à bord c'est Giresse qu'il aie tort ou raison, les joueurs doivent accepter ses décisions.

D’ailleurs on sait qu’il n’est pas le seul maître à bord... et au final Hassan s’est exécuté.

• il a fait un bon match dans l'ensemble malgré l'erreur sur le but.

Il était revanchard, avait envie de se rattraper, de tout donner. C'est tant mieux.

On veut des joueurs qui ont envie. Qui ont la grinta. Qui réagissent. C'est son cas. On va pas s'en plaindre.

Sa réaction est compréhensible. Le mec fait 120 minutes et il se fait sortir (alors que le ballon n'est même pas sorti d'ailleurs) pour se faire remplacer par ben mustpha qui n'a jamais été une référence.

C'est pas comme si il fesait rentrer Krul ou Barthez derrière non plus.

Enfin bref, sa réaction est un peu disproportionnée. Il en a fait un trop mais maintenant c'est passé et tant mieux.

Par contre la gestion psychologique du staff est catastrophique. Ben mostfa etait titulaire le 1er match, on le sort a la 1ere bourde. La hassen, tu lui casse complètement le moral avec ce coup de trafalgar. Espérons qu'il sauront cote passer a autre chose

Je pense qu'on ne peut pas être catégorique sur le choix de Giresse et sur la réaction de Hassan. D'abord, c'est vrai que Ben Mustpha arrête un peno mais ce n'est pas grâce à ça qu'on se qualifie, c'est surtout grâce au fait que nos joueurs n'ont pas raté. Il faut aussi dire que le peno arrêté est très mal tiré par le ghanéen et le premier était facilement arrêtable. A la place de Giresse j'aurais mis Chaouat ou Srarfi en prolongation. Leur défense ainisi que la notre étaient cramés, et on sait jamais, sur une accélération, sur une erreur defensive, un joueur frais peut faire la différence. Nous avons refusé le jeu en prolongation et c'était limite suicidaire, les ghanéens ont eu deux balles de match.

Concernant Moez Hassan, de l'extérieur on peut être choqué, mais quand on y réfléchi un peu on se rend compte que c'est compréhensible. Une séance de péno est très importante pour un gardien, ça lui permet d'être le héros du match, surtout que lui veut se racheter par rapport à l'erreur face au Mali. Quand on ne l'informe pas au préalable et qu'on le surprend avant 1 min des pénos ça peut faire très mal. En plus on ne sait pas ce qui s'est passé pendant les entrainements, ça peut être lui le meilleur sur les penos en entrainement d'où le "ça veut dire quoi ça"

• Je pense qu'on ne peut pas être catégorique sur le choix de Giresse et sur la réaction de Hassan. D'abord, c'est vrai que Ben Mustpha arrête un peno mais ce n'est pas grâce à ça qu'on se qualifie, c'est surtout grâce au fait que nos joueurs n'ont pas raté. Il faut aussi dire que le peno arrêté est très mal tiré par le ghanéen et le premier était facilement arrêtable. A la place de Giresse j'aurais mis Chaouat ou Srarfi en prolongation. Leur défense ainisi que la notre étaient cramés, et on sait jamais, sur une accélération, sur une erreur defensive, un joueur frais peut faire la différence. Nous avons refusé le jeu en prolongation et c'était limite suicidaire, les ghanéens ont eu deux balles de match.

Concernant Moez Hassan, de l'extérieur on peut être choqué, mais quand on y réfléchi un peu on se rend compte que c'est compréhensible. Une séance de péno est très importante pour un gardien, ça lui permet d'être le héros du match, surtout que lui veut se racheter par rapport à l'erreur face au Mali. Quand on ne l'informe pas au préalable et qu'on le surprend avant 1 min des pénos ça peut faire très mal. En plus on ne sait pas ce qui s'est passé pendant les entrainements, ça peut être lui le meilleur sur les penos en entrainement d'où le "ça veut dire quoi ça"

Il est vrai que Chaouat aurait pu entrer à la place de Sassi et Kechrida aurait pu prendre la place de Ferjani pour maintenir le premier rideau défensif afin d'empêcher la défense du Ghana de relancer avec l'harcelement de Firas.

• Je peux comprendre qu’il se sente humilié, honnêtement et qu’il n’ait pas envie de faire la fête.

Donc l'intérêt personnel passe avant celui du groupe

Super l'ambiance et le pretexte

• Donc l'intérêt personnel passe avant celui du groupe

Super l'ambiance et le pretexte

C’est encore demago. Intérêt de quoi? En quoi c’est une question d'interêt? Svp pas d’histoire de patriotisme bidon...

C’est une question d’ego et de fierté que tout le monde a. Le mec est désavoué devant tout le monde sans avoir été averti. Le mec est triste car il a un sentiment d’injustice. Moi j’ai trouvé ça humiliant. Ni plus ni moins. Honnêtement faut le digérer. Pas envie de faire la fête. Y a aucun calcul.

Ce qui me dérange, c’est que ça pouvait être évité. Concrètement, Giresse a appris en plein match (match avec sortie directe en cas d’élimination) que son gardien FBM était meilleur aux tirs aux buts, ça vous choque pas ça!? Ce ne sont pas des choses qu’on doit savoir avant?

• ca n'interpelle personne que le changement a eu lieu alors que le ballon n'est pas sorti ?

Comment est-ce possible ? Ya une nouvelle règle qui m'a échappé ? L'arbitre peut arrêter le match en cours de jeu pour effectuer un changement ?