[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal (Avant Match)

  • Médias occidentaux, africains, supporters, reseaux sociaux. Tiens dernier en date un sondage de l’equipe : 75% victoire du Senegal, 25% Tunisie.

    C'est absolument normal à un moment donné faut pas être aveugle par son nationalisme tout va en faveur du Sénégal, dernière confrontation en can ils nous battent facilement 2-0, meilleure effectif, u' jour de récupération plus de poid à l'internationale etc.....


    Maintenant on est outsider on a nos arguments à faire valoir et sur un match tout est possible si on a un grand msakni-khazri on peut faire mal à leurs arrières garde moi ji crois tout en ayant les pieds sur terre sa sera du 60/40 pour les senef


    Une donne importante on jouera à 17h sous un soleil de plomb avec un jour de moins de récupération, j'espère que Giresse a pris sa en compte

  • C'est absolument normal à un moment donné faut pas être aveugle par son nationalisme tout va en faveur du Sénégal, dernière confrontation en can ils nous battent facilement 2-0, meilleure effectif, u' jour de récupération plus de poid à l'internationale etc.....


    Maintenant on est outsider on a nos arguments à faire valoir et sur un match tout est possible si on a un grand msakni-khazri on peut faire mal à leurs arrières garde moi ji crois tout en ayant les pieds sur terre sa sera du 60/40 pour les senef


    Une donne importante on jouera à 17h sous un soleil de plomb avec un jour de moins de récupération, j'espère que Giresse a pris sa en compte

    Ils nous battent 2-0, par contre facilement... Je ne suis pas daccord, le 2-0 ne reflète absolument pas la physionomie. On a raté des occasions très simple, ils ont eu une chance monumentale (ou un excellent marabou) de ne pas encaisser au moins un but tant on les avait bouffé, surtout en seconde période

  • C'est absolument normal à un moment donné faut pas être aveugle par son nationalisme tout va en faveur du Sénégal, dernière confrontation en can ils nous battent facilement 2-0, meilleure effectif, u' jour de récupération plus de poid à l'internationale etc.....


    Maintenant on est outsider on a nos arguments à faire valoir et sur un match tout est possible si on a un grand msakni-khazri on peut faire mal à leurs arrières garde moi ji crois tout en ayant les pieds sur terre sa sera du 60/40 pour les senef


    Une donne importante on jouera à 17h sous un soleil de plomb avec un jour de moins de récupération, j'espère que Giresse a pris sa en compte

    Ils nous battent 2-0 à la CAN mais franchement, Ils n’ont pas vu le jour du match, on a pas arrêté d’attaquer, donc pas facilement du tout.

    Après, je pense que cette année, après leur bon mondial, ils sont mieux armés et meilleur qu’en 2017.

  • Incroyable comment tout le monde nous voit perdant. On dirait que c’est Espagne-Iles féroé. J'espère que les joueur ont vu tout ça et qu’ils vont se transcender pour clouer le bec à tous ce petit monde. Allez les gars c’est aujourd’hui ou jamais.

    La Tunisie n'a pas vraiment impressionné les observateurs malgré son accession en demi-finale. Incapables de remporter le moindre match lors de la phase de poules, les Aigles de Carthage ont été tenus en échec par l'Angola (1-1), le Mali (1-1) et la Mauritanie (0-0). En 8èmes de finale, ils ont souffert face au Ghana mais ils sont finalement ressortis vainqueurs à l'issue de la séance de tirs au but (1-1). L'équipe a remporté son 1er match dans cette compétition jeudi dernier face à l'invité surprise des quarts de finale, Madagascar. Auteure d'un parcours exceptionnel, la sélection malgache a payé son manque de talents (equpes composees de joueurs amateurs ,ils n'ont meme pas leurs places dans le championnat tunisien ) individuels dans cette rencontre. Très convaincant jusqu'à maintenant, le Sénégal ( un seul but encaisse et 7 buts marques pour 4 victoires et une defaite) a montré davantage de garanties que son adversaire du jour et peut ainsi s'imposer ce dimanche pour filer en finale. C'est le haut niveau il faut avoir des joueurs prets mentalement et physiquement pour gagner la can.Ceux qui suivent le foot europeen savent que y a pas photo entre les deux nations .La mauritanie ,l'angola,le madagascar et le declin ghana ne sont pas des foudre de guerre.Le vrai test match de la Tunisie c est ce soir.Le reve est toujours permis pour les tunisiens mais ce soir vous verrez la difference entre vos precedents adversaires (mauritanie et madagascar si c etait la can a 16 ils ne seront jamais en tunisie) et le senegal qui n est pas premiere nation de foot africaine pour rien.Le foot reste le foot et que le meilleur gagne dans la sportivite et le fair play.vive le senegal vive la tunisie chacun est libre de defendre son pays dans le respect .

  • Ils nous battent 2-0 à la CAN mais franchement, Ils n’ont pas vu le jour du match, on a pas arrêté d’attaquer, donc pas facilement du tout.

    Après, je pense que cette année, après leur bon mondial, ils sont mieux armés et meilleur qu’en 2017.

    analyse pertinente mais la tunisie garde ses chances intactes

  • Médias occidentaux, africains, supporters, reseaux sociaux. Tiens dernier en date un sondage de l’equipe : 75% victoire du Senegal, 25% Tunisie.

    vu le parcours de la tunisie dans cette can 2019,c'est tres logique la tunisie n'a pas gagne en phase de groupe (3 nuls) heureusement que c 'est une can avec 24 equipes sinon la tunisie ne serait pas a esperer gagner une coupe avec 3 nuls en phase de poule

  • Une idee de son remplaçant ? ne me dit pas Aouadhi

  • vu le parcours de la tunisie dans cette can 2019,c'est tres logique la tunisie n'a pas gagne en phase de groupe (3 nuls) heureusement que c 'est une can avec 24 equipes sinon la tunisie ne serait pas a esperer gagner une coupe avec 3 nuls en phase de poule

    Bah non puisqu'on a terminé deuxième :)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!