[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal (Avant Match)

  • CAN 2019 : Giresse aurait aimé ne pas croiser le Sénégal

    883AAB06-9E75-411C-839C-5D1CFCB09D42-640x350.jpeg




    Sélectionneur du Sénégal lors de la CAN 2015, Alain Giresse, qui entraîne désormais la Tunisie, croisera la route des Lions en demi-finales de la CAN 2019. Ce qu’il n’aurait pas aimé après des souvenirs douloureux sur le banc sénégalais il y a 4 ans.


    « Personnellement, je n’aurais pas aimé cette situation, mais si on m’avait dit que la rencontre serait une demi-finale, il est évident que j’aurais signé tout de suite parce que nous aurons tous les deux réussi un bon parcours. Ça fait toujours quelque chose de retrouver des gens avec lesquels vous avez cheminé, mais dans le cas d’espèce, ma situation personnelle ne compte pas. Je vais diriger une équipe qui veut aller au bout de la compétition après avoir atteint les demi-finales », a-t-il dit à la fin du quart de finale remporté devant Madagascar (3-0).

    « Je vais pouvoir utiliser ma connaissance des joueurs sur le plan sportif mais aussi leur caractère, au profit de leurs adversaires directs », a-t-il ajouté, indiquant que l’objectif pour lui est d’aller jusqu’au bout de cette CAN 2019 avec les Aigles de Carthage.

    « Il est vrai que la Tunisie n’est pas arrivée en demi-finale de CAN depuis longtemps, mais à ce stade, l’objectif est d’arriver au bout », a-t-il précisé à trois jours de son rendez-vous crucial avec les hommes de Aliou Cissé qu’il avait conduits au Gabon et en Guinée Equatoriale. Mais l’élimination du Sénégal dès le premier tour avait causé un coup de tonnerre dans l’équipe et au pays. Giresse avait aussi été viré par la Fédération sénégalaise de football.

  • L'ami commence à nous narguer à ce que je vois...

    C est le moment où on peut se livrer un peu plus..

    en vérité , tous le monde sait que la Tunisie a ses chances autant que le Senegal !

    Par exemple on aurai jouer contré Madagascar, j aurai eu aucun doute quand à notre victoire!


    La c est la TUNISIE !!! alors ça donne forcément un match plein et très serré..!

  • C est le moment où on peut se livrer un peu plus..

    en vérité , tous le monde sait que la Tunisie a ses chances autant que le Senegal !

    Par exemple on aurai jouer contré Madagascar, j aurai eu aucun doute quand à notre victoire!


    La c est la TUNISIE !!! alors ça donne forcément un match plein et très serré..!

    InchAallah un grand match, mais j'espère que tu nous visitera quand même encore sur le forum après votre défaite:P

  • Voici les historiques

    3 null, une victoire chaque


    1965 à Tunis : Sénégal 0-0 Tunisie

    2002 à Kayes : Sénégal 0-0 Tunisie

    2004 à Rades : Tunisie 1-0 Sénégal

    2008 à Tamale : Tunisie 2-2 Sénégal

    .2017 à Franceville : Sénégal 2-0 Tunisie

  • concernant la fraîcheur physique, de notre côté , seul Koulibaly et pape Alioune Ndiaye ont jouer tous les matchs

    Le reste ils on en tous manquer au moins un ou deux !

    On a eu beaucoup de blessée pendant la can , donc nos joueur devrait être bien portant .. en plus on a jouer aucune prolongation ..

  • concernant la fraîcheur physique, de notre côté , seul Koulibaly et pape Alioune Ndiaye ont jouer tous les matchs

    Le reste ils on en tous manquer au moins un ou deux !

    On a eu beaucoup de blessée pendant la can , donc nos joueur devrait être bien portant .. en plus on a jouer aucune prolongation ..

    Yaura qui à côté de Koulibaly ? Sané ou kouyaté

  • Yaura qui à côté de Koulibaly ? Sané ou kouyaté

    14 998 000 de sénégalais espère que ce sera Sané ahah , seul Kouyaté et le coach laisse planer le doute !


    Et d après Les Échos , Mbaye Niang ne jouera pas , bon débarras !

    Franchement je ne te comprends pas :/

    Allez viens avec nous supporter la Tunisie ,

    tu iras en finale ... :P

    J arrive ahahah

    Yaura qui à côté de Koulibaly ? Sané ou kouyaté

    14 998 000 de sénégalais espère que ce sera Sané ahah , seul Kouyaté et le coach laisse planer le doute !


    Et d après Les Échos , Mbaye Niang ne jouera pas , bon débarras !

  • 14 998 000 de sénégalais espère que ce sera Sané ahah , seul Kouyaté et le coach laisse planer le doute !


    Et d après Les Échos , Mbaye Niang ne jouera pas , bon débarras !

    Non y’a moi aussi. J’espère que Kouyaté jouera faut nous laisser une chance

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!