[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal (Avant Match)

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • On va manger les grenouilles de la Teranga

  • Faut que le coach fasse quelque chose au milieu idrissa Gueye fait une très bonne CAN, on risque de se faire manger tout cru dans la récupération du ballon sassi ne doit être dans le 11 de départ il va ramasser dans l'impact physique

    Sassi parvient a intercepté les ballons mais dans la relance c'est pas terrible un peu a la bouazizi sauf que lui été dur l'homme

  • Sur ce forum vous êtes trop marrant, vous avez craqué a vous entendre on est favori face au Sénégal, le Ghana est meilleur que le Sénégal, la Tunisie meilleur équipe de la can etc... soyons heureux de notre qualif mais pas euphorique on va affronter le grand favori de cet can, l'équipe la plus forte sur le papier, la 1ere nation africaine au classement FIFA et autre, continuons à nous enflammer on va manger 4-0 avec un supplément mechoui, le retournement de veste ici est exceptionnel, il faudrait réaliser un autre miracle pour sortir le Sénégal, je crois en nos chances et j'espère qu'on va continuer Mais entre la Tunisie et le Sénégal y a un monde d'écart, soyons humble beaucoup de facteurs nous désavantage et ce sentiment d'euphorie ne présage rien de bon Pour nous qui sommes habituer au douches bien froides

  • Comme d’habitude ça s’enflamme .. Khenissi meilleur que Khenissi + fort que Mane ( on a eu le droit à msakni >>> Salah, on est plus à ça près )

    Comme quoi Tunisie se conjugue avec bêtise pour certains


    Le Sénégal est archi-favori même avec un collectif brinquebalant : ils ont de meilleurs joueurs individuellement et de loin et sont solides même si pas époustouflant. Le Sénégal en mode benin n’aura rien à voir avec le Sénégal en mode demi-finale contre des tunisiens qu’ils connaissent..


    Maintenant , après cette deuxième mi-temps contre les malgaches où ils ont fait preuve de caractère, et débarrassés du poids de l’objectif avoué, c’est jouable.


    Il faudra trouver une solution à nos couloirs qui sont nos points faibles notamment à gauche ( heureusement que sarr est blessé ) mais aussi à droite par un investissement encore plus important de nos milieux offensifs dans le repli . Il faudra être vigilants sur les CPA qui est notre point faible et leur point fort.

    Jouer en lignes serrés, solidairement = étonnamment, contre le Sénégal, vu l’adversité, ils peuvent le faire .


    Si il y a un match dont les tunisiens doivent s’inspirer est celui des japonais en coupe du monde qui les ont fait souffrir comme pas possible : rapidité dans les transitions , vivacité et solidarité qui ont désamorcé l’impact athlétique des senefs....J’ai des doutes qu’ils puissent le faire mais comme cette équipe est difficile à cerner et à évaluer , ils arriveront peut-être à se libérer et a le faire


    Quoiqu’il en soit, notre CAN va encore durer 2 matchs , kiffons

  • Au cours de la rencontre qui a opposé hier les Aigles de Carthage à Madagascar, le milieu de terrain tunisien Ghailane Chaalaliest sorti sur blessure.

    Aujourd'hui, le médecin de la sélection tunisienne Souhail Chamli a précisé que la blessure de l'international tunisien n'était pas grave mais qu'il souffre seulement de fatigue.

    Il a tenu à préciser que Ghailane Chaalalipourra tenir sa place au cours de la demi-finale face au Sénégal ce dimanche le 14 juillet à partir de 17h00.

  • Ne mettez pas de la pression inutile sur leurs épaules. Soyons à nos affaires. Laissons l'étiquette de favoris aux autres. Sur papier, c'est pas notre intêret. Sur le terrain, c'est notre intérêt. Ne gonflons pas trop nos aigles. C'est une étape à la fois. Il n'a rien qui s'est passer encore. C'est juste la vérité du terrain qui va parler.

  • C'est bon signe si même barracuda est chouia optimiste :|sa peut aller

  • Le Sénégal est venu difficilement a bout du Bénin et le but vient d'un milieu defensif, idrissa gueye. Je pense qu'en jouant comme on le fait, nous avons toutes nos chances.

    Attention le senegal reste pour lol la meilleur équipe avec l algerie et le Nigeria.

    Un mane seul peut nous tuer . Je pense vraiment qu ils sont au dessus de nous . On a montré que nous juste marqué 3 but à une des plus petites du continent. Ce n est pas un exploit que l ont a réaliser contre eux, c etais juste logique.


    Attention ne pas tomber dans ce piège, car on va vraiment morfler contre les Sénégalais

  • L’objectif est requis est atteint, y’a pas de pression à avoir faut qu’ils jouent relâcher mais avec ambition de gagnée le match parce que même si notre équipe n’est pas exceptionnel y’a beaucoup de chose brouillonne mais le Sénégal en face est largement à la portée si on continue à progresser par rapport au dernier match. Sinon je note une chose, mise à part une poignée de joueurs faible physiquement d’origine l’ensemble du groupe et physiquement au point et ça change des dernière Can ou l’équipe s’effondré au bout de trois match. Et un autre bon point les ballons sur coups de pied arrêtée qui étais notre point faible sont mieux gérer. Si on observe nos buts encaissé yen a 3 et tous sur des erreurs individuelles.

  • Ces coachs ont peur de faire des changements sur les couloirs de peur qu’on critique leur choix ils n’ont pas l’amour du risque comme les grands ce sont des peureux orgueilleux qui refuse la critique et savoir tord ils vont transmettre la peur à l’équipe cest pour cela que l’on aura le droit à haddadi kechrida il ne veulent pas prendre de risque