[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal (Avant Match)

  • vu le parcours de la tunisie dans cette can 2019,c'est tres logique la tunisie n'a pas gagne en phase de groupe (3 nuls) heureusement que c 'est une can avec 24 equipes sinon la tunisie ne serait pas a esperer gagner une coupe avec 3 nuls en phase de poule

    Oui bon après on peut retourner le truc en disant que si c’etait une CAN comme d’habitude, aujourd’hui ce serait une finale ( pas de huitième habituellement)

  • Mon pays , 60 ans qu on court après ce titre..

    comme on dit chez moi ! Taay leu taay!

    Traduction : aujourd’hui c est l’aujourd’hui..!


    Je ne connais pas l issus de ce match , ni son résultat.. vu que cette science ne m est pas acquise..


    Par contre je connais notre détermination et la valeur de nos guerrier.. je connais aussi nos conditions et nos avantages ..


    Notre adversaire nous le respectons.. mais pour nous rien à changer.. l objectif reste le même.. qu au départ..


    Ici à Dakar on ne parle pas trop de la Tunisie .. mais plutôt de nous meme..

    nous somme notre propre adversaire..


    Le poid de toute l histoire de notre football au CAIRE cette après midi..!


    ACCROCHONS NOUS! Autant vous que nous !

    Soyez prêt ?

    The red Leon is back !

    ????????????????

  • C'est absolument normal à un moment donné faut pas être aveugle par son nationalisme tout va en faveur du Sénégal, dernière confrontation en can ils nous battent facilement 2-0, meilleure effectif, u' jour de récupération plus de poid à l'internationale etc.....


    Maintenant on est outsider on a nos arguments à faire valoir et sur un match tout est possible si on a un grand msakni-khazri on peut faire mal à leurs arrières garde moi ji crois tout en ayant les pieds sur terre sa sera du 60/40 pour les senef


    Une donne importante on jouera à 17h sous un soleil de plomb avec un jour de moins de récupération, j'espère que Giresse a pris sa en compte

    un vrai specialiste du foot .Quand on aime on devient aveugle

  • Nn bronn et mieux mais au début de cette CAN il est en difficulté، bcp même

    meriah fait une bien meilleure CAN

    on c est pris des but bête , on aurait pas fait cest erreur on aurait pas prit de but , Broon est juste bon dans cette can avec meriah il forme un bon duo . Dans sa relance dans son anticipation il est bon , il a pas fait d'erreur .

  • Voici notre état d esprit ..

    Idrissa Guèye : « on veut donner ce trophée au Sénégal »

    maxresdefault-19-640x360.jpg




    Le buteur du Sénégal face au Bénin Idrissa Gana Gueye a réitéré l’objectif du Sénégal qui selon lui de remporter le trophée. « Je ne pense pas à la suite de ma carrière, je pense à la joie que gagner ce trophée va apporter au pays. C’est un objectif qu’on a depuis longtemps, on veut bien faire et donner ce trophée au pays », a laissé entendre le joueur dans les colonnes de RFI.


    « Depuis le début, notre objectif était de venir ici et de gagner le trophée. Après peu importe l’équipe contre laquelle on allait jouer. On n’est pas venu ici pour faire des calculs. On est prêts à affronter tout le monde, et le plus important, c’est de se concentrer sur notre équipe, sur ce qu’on veut faire et jusqu’où on veut aller. Essayer d’améliorer notre jeu, d’apprendre de nos erreurs et ne pas croire qu’on y est déjà. Il reste encore un match avant la finale qu’il faudra bien préparer », a poursuivi Gana.

  • Que le meilleur ( SUR CE MATCH ) gagne mon frère. Bon chance :pouce:

  • n7arkom zine.

    Nchallah qu'ils nous fassent kiffé.

    J'avoue je les ai beaucoup descendus en débute de can mais aujourd hui tous derrière nos aigles.

    Nous sommes un peuple bizarre vis à vis de l'équipe nationale je suis fi tounes aucune ferveur avant match.

    Bizarrement pendant le match tout le monde supporte l'en et après le match en 5 minute tout le monde reprend ses habitudes comme ci de rien n'était.

  • Sa va être dur mais inchallah dans 1 match tout est possible, j’espère que la dure réalité nous rattrapera pas celle d une équipe moyenne qui se fait battre par plus forte qu elle , inchallah que l’ont va faire déjouer tout le monde qui nous voit sortir facilement, pour moi se match est un vrai tournant car avec l équipe jeune quand à, si on gagne sa peut être un tremplin pour passer un vrai cap et fermer la bouche à beaucoup qui nous dénigre

  • n7arkom zine.

    Nchallah qu'ils nous fassent kiffé.

    J'avoue je les ai beaucoup descendus en débute de can mais aujourd hui tous derrière nos aigles.

    Nous sommes un peuple bizarre vis à vis de l'équipe nationale je suis fi tounes aucune ferveur avant match.

    Bizarrement pendant le match tout le monde supporte l'en et après le match en 5 minute tout le monde reprend ses habitudes comme ci de rien n'était.

    Pas étonné du tout qu’il n’y ai aucune ferveur, les clubs passent avant l’EN.

  • La Tunisie n'a pas vraiment impressionné les observateurs malgré son accession en demi-finale. Incapables de remporter le moindre match lors de la phase de poules, les Aigles de Carthage ont été tenus en échec par l'Angola (1-1), le Mali (1-1) et la Mauritanie (0-0). En 8èmes de finale, ils ont souffert face au Ghana mais ils sont finalement ressortis vainqueurs à l'issue de la séance de tirs au but (1-1). L'équipe a remporté son 1er match dans cette compétition jeudi dernier face à l'invité surprise des quarts de finale, Madagascar. Auteure d'un parcours exceptionnel, la sélection malgache a payé son manque de talents (equpes composees de joueurs amateurs ,ils n'ont meme pas leurs places dans le championnat tunisien ) individuels dans cette rencontre. Très convaincant jusqu'à maintenant, le Sénégal ( un seul but encaisse et 7 buts marques pour 4 victoires et une defaite) a montré davantage de garanties que son adversaire du jour et peut ainsi s'imposer ce dimanche pour filer en finale. C'est le haut niveau il faut avoir des joueurs prets mentalement et physiquement pour gagner la can.Ceux qui suivent le foot europeen savent que y a pas photo entre les deux nations .La mauritanie ,l'angola,le madagascar et le declin ghana ne sont pas des foudre de guerre.Le vrai test match de la Tunisie c est ce soir.Le reve est toujours permis pour les tunisiens mais ce soir vous verrez la difference entre vos precedents adversaires (mauritanie et madagascar si c etait la can a 16 ils ne seront jamais en tunisie) et le senegal qui n est pas premiere nation de foot africaine pour rien.Le foot reste le foot et que le meilleur gagne dans la sportivite et le fair play.vive le senegal vive la tunisie chacun est libre de defendre son pays dans le respect .

    C'est cool bienvenue à toi j'espère que tu seras toujours là après le match ?✌️

  • la tunisie c'etait le portugal de la can mais cette can la tunisie n'a existe avec le madagascar.Le madagascar a termine deuxieme de son groupe de qualification derriere le senegal (2-2 a madagascar et 2-0 a dakar).Le senegal possede dans son effectif le meilleur defenseur(kalidou koulibaly) de la serie A italienne et le meilleur buteur de la premiere league anglaise( sadio mane) et le meilleur milieu de terrain du championnat anglais en la personne de gana gueye dont le paris saint germain reve de recruter depuis des annees.

    C'est bizarre car avant que la Tunisie rencontre Madagascar, tout les observateurs disaient qu'on passerait pas. Que Madagascar avait battu le Nigeria, le Congo..que c'était une équipe qui jouait en bloc et qu'il pouvait être la grande surprise.

    Et le Ghana qu'on a bien su contenir et sortir c'est pas mal non plus niveau individualités :

    Kwadwo Asamoah (Inter/ITA), Afriyie Acquah (Empoli/ITA), Andre Ayew (Fenerbahçe/TUR), Thomas Partey (Atlético de Madrid/ESP), Kassim Nuhu (Hoffenheim/ALL)...

    De plus les ghanéen sont des vrais monstre de la CAN, contrairement à vous qui avez tout a prouver.

  • Si Chaalali ne joue pas, il faut changer de système. Ce serait contre productif de le remplacer poste pour poste par une chèvre.

    Sans Chaalali, il faut partir en 4-2-3-1 avec Sassi et Skhiri au milieu et un quatuor offensif qui va devoir se donner à 4000 %.

  • En plus Ibrahima tu dis n'importe quoi, CAN à 24 ou a 16 la Tunisie à fini seconde !!! On serait bien qualifié est-ce que c'est ok pour toi mon ami ??? Et si on palabre avec des "si" et bien si nos gardiens auraient fait 0 boulettes nous serions à 0 buts encaissés avec 7 points en poule, une victoire 1 à 0 face à nôtre bête noire ghanéene et puis tu connais la suite face à Madagascar ?... Bref tu peux te rassurer comme tu voudras à 18h le Sénégal va jouer contre un football qui ne lui réussit guère... C'est une demi finale mon frère fini la branlette avec le nom de vos joueurs et les clubs où il joue place à un match d'hommes merci de ta compréhension ??

  • in cha allah pour savourer notre victoire

    La pression sera vous et honnetement vous etes impressionnant sur le papier oui il faut le reconnaitre, mais sur le terrain c'est autre chose. Vous avez aucun match réference. autrement dit malgré votre effectif c'est pas terrible du tout. Nous on y croit et on a hate de vous botter les fesses.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!