[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal (Avant Match)

    Voici la formation que devrait aligner le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé pour affronter cet après midi la sélection tunisienne en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 :

    Alfred Gomis, Youssouf Sabaly, Kaliou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté,Lamine Gassama, Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Gueye, Henri Saivet, Sadio Mané, Mbaye Niang, Ismaïla Sarr.

    Attention à lui, il a du feu dans les jambes et il est capable de nous mettre en grande difficulté à surveille comme le lait sur le feu

    Mané n'es plus à présenter si tu le laisse se retourner ou prendre de la vitesse c'est fini tu peux dire bye bye c'est fini j'en es marre :P

  • Attention à lui, il a du feu dans les jambes et il est capable de nous mettre en grande difficulté à surveille comme le lait sur le feu

    Mané n'es plus à présenter si tu le laisse se retourner ou prendre de la vitesse c'est fini tu peux dire bye bye c'est fini j'en es marre :P

    Inchallah marbou7a

  • Heu ... Tanzanie, Ouganda, Kenya, Benin... votre parcours fut de toute beauté ^^


    C’est vrai qu’il y a l’Algérie qui a des joueurs de haut niveau :/ Le match que vous avez perdu en somme ^^


    Michel Dussuyer, coach Bénin : « C’était difficile face au meilleur du continent… »

    il y a 3 jours

    michel-dussuyer Michel Dussuyer, coach Bénin :

    Les Écureuils du Bénin avaient fini de surprendre tout le monde dans cette CAN 2019. Après avoir sorti en huitièmes l’un des favoris de la compétition, le Maroc, les Hommes de Dussuyer faisaient face au numéro 1 du continent, le Sénégal. Dominé sur le score d’un but à zéro par les Lions, le sélectionneur béninois a réagi à cette élimination en zone mixte, au micro de Wiwsport.com.

    Le rêve a pris fin ce mercredi pour les Écureuils du Bénin. Grande révélation de cette édition de la CAN 2019, la formation de Michel Dussuyer n’avait pas encore eu de défaite dans cette CAN malgré qu’elle eût croisé le chemin du Cameroun et du Maroc. Mais cet après-midi, en 1/4 de finale face au Sénégal, le Bénin a fléchi les genoux devant un adversaire plus fort qu’eux, en tout cas c’est que pense Dussuyer.

    « Je félicite mes joueurs, c’était difficile face au meilleur du continent. Le Sénégal était organisé, nous aussi, mais je pense que mon équipe doit être fière dans cette Can. Il sont rendu fier tout le peuple béninois. On avait l’ambition de ne pas rentrer, mais on va rentrer ce soir. C’est de la déception ce soir, on doit continuer à travailler« , termine celui qui fut entraîneur des Aigles du Mali.

    Ce qui est sûr est que le Bénin n’a pas démérité dans cette CAN, puisque les Écureuils réussissent l’exploit de réaliser leur meilleur parcours de l’histoire en Coupe d’Afrique des Nations.

  • D'ailleurs les amis de TF , si quelque uns n'ont pas de plan pour le match de cet aprem et qui vivent en région parisienne , on peut se le regarder ensemble .

    Je lance comme une bouteille dans l'océan très tard.

  • Car la plupart des tunisiens n'aiment pas leur pays tout simplement. Combien sont ceux que j'ai croisé en Tunisie et qui crache sur le pays et tout le système. Y'a un désamour

    Si tu critique sebssi et son système et qui protège les oligarques corrompus, sa veut dire que tu n'aimes pas la Tunisie :/:/

  • Car la plupart des tunisiens n'aiment pas leur pays tout simplement. Combien sont ceux que j'ai croisé en Tunisie et qui crache sur le pays et tout le système. Y'a un désamour

    Il faut faire la différence entre le pays et le système.

    Hair le système, le style de vie, la mentalitée tunisienne etc etc est une chose, mais le pays tu l'aimes.

  • Si Chaalali ne joue pas, il faut changer de système. Ce serait contre productif de le remplacer poste pour poste par une chèvre.

    Sans Chaalali, il faut partir en 4-2-3-1 avec Sassi et Skhiri au milieu et un quatuor offensif qui va devoir se donner à 4000 %.

    Pas forcément, tu peux jouer avec Skhiri, Sassi et Ben Mohamed dans un milieu à 3

  • Attention à lui, il a du feu dans les jambes et il est capable de nous mettre en grande difficulté à surveille comme le lait sur le feu

    Mané n'es plus à présenter si tu le laisse se retourner ou prendre de la vitesse c'est fini tu peux dire bye bye c'est fini j'en es marre :P

    la defense du barca,du real et du paris saint germain vont confirmer tes dire

  • Logique, il va pas le donner au Mali.

  • Lors des rencontres du Sénégal, et notamment contre le Bénin, j’ai remarqué que les attaquants sénégalais ne faisaient pratiquement aucun replis défensifs. Dans la récupération faudra être très juste techniquement dans la première passe pour le faire mal.


    Sabaly défend sur son mauvais pied, faudra pas hésiter à le provoquer

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!