[CDM Qatar 2022] : Qualifications Zone Afrique

  • L’Algerie décevante je trouve, les Burkinabés ne sont pas passez loin une nouvelle fois et malgré la cascade de blessures ils ont montrer leur valeurs.


    Une vrai belle équipe le Burkina dommage que l’Afrique n’est que 5 places quand tu vois ce genre d’équipe rester sur le carreau

  • Match nul 2-2 :| bon l'essentiel la qualification

    Alors Medhi un résumé je m'attendais à une victoire que c'est il passé ????

    Malheureusement en défense Benlamri n'est plus au niveau, on a un gros souci en défense centrale. Je te parle de Benlamri mais Mandi aussi. Benayada mauvais également. Depuis un moment je fustige notre défense, il faut vite que le coach trouve une solution car on va se faire humilier en continuant ainsi...

    Et depuis que Guedioura n'est plus là, on est moins solide au milieu... Il y a des choses à revoir sincèrement.

  • L’Algerie décevante je trouve, les Burkinabés ne sont pas passez loin une nouvelle fois et malgré la cascade de blessures ils ont montrer leur valeurs.


    Une vrai belle équipe le Burkina dommage que l’Afrique n’est que 5 places quand tu vois ce genre d’équipe rester sur le carreau

    Très très bonne équipe le Burkina Faso, ils leur manquaient de bons joueurs en plus. Dire de nous qu'on est décevant c'est le mot... Surtout defensivement c'est du gruyère, on a perdu notre solidité.

  • Malheureusement en défense Benlamri n'est plus au niveau, on a un gros souci en défense centrale. Je te parle de Benlamri mais Mandi aussi. Benayada mauvais également. Depuis un moment je fustige notre défense, il faut vite que le coach trouve une solution car on va se faire humilier en continuant ainsi...

    Et depuis que Guedioura n'est plus là, on est moins solide au milieu... Il y a des choses à revoir sincèrement.

    La solidité deffenssive est important a moins qu'à chaque match vous tournez à 3 buts sinon sa va être chaud

  • Très très bonne équipe le Burkina Faso, ils leur manquaient de bons joueurs en plus. Dire de nous qu'on est décevant c'est le mot... Surtout defensivement c'est du gruyère, on a perdu notre solidité.

    Il reste du temps pour se ressaisir ça passera en Afrique mais pour l’objectif mondial faudra plus d’alternative défensives pour ne pas faire de la figuration. A commencer par Mandi qui ne joue pas cher Émery.

  • On s'est vraiment fais peur avec une prestation en demi teinte, le terrain catastrophique et trés gras n'a pas faovriser le bon jeu avec par moment une perte de réflexe au niveau des appuis. en défense la charniére cetrnal est vraiment passer a coté avec un Benlamri trés en dessous du niveau qu'on lui connaissais (il manque réellement de compétition), meme chose pour M'Bolhi dont le niveau est de plus en plus inquiétant (Oukidja se serais surement mieux débrouillé) ... Belmadi dois absolument remettre en question certain choix surtout en défense.

  • Il reste du temps pour se ressaisir ça passera en Afrique mais pour l’objectif mondial faudra plus d’alternative défensives pour ne pas faire de la figuration. A commencer par Mandi qui ne joue pas cher Émery.

    C'est soit notre défense se remet d'aplomb soit belmadi trouve d'autres solutions. Je n'y crois pas trop pour la première option et y a de quoi flipper pour la deuxième car par rapport à notre attaque, on a moins de talent à ce poste. On va laisser au coach faire le travail, j'espère qu'il trouvera les solutions. Au milieu, il nous manque un guerrier comme Guedioura à l'époque de la CAN.

  • Depuis l'après CAN, notre solidité défensive a disparu et je crois qu'on ne la retrouvera plus. Faut du changement en défense.

    L Algérie doit construire un collectif pour la coupe du monde.

    Certains joueurs ont le niveau facile pr l Afrique mais peu peuvent montrer ce niveau en CDM.C est ça le défi de Belmadi.

    L exemple parfait est Belaili. Très bon en Afrique, il se couchera en CDM s il est titulaire

  • L Algérie doit construire un collectif pour la coupe du monde.

    Certains joueurs ont le niveau facile pr l Afrique mais peu peuvent montrer ce niveau en CDM.C est ça le défi de Belmadi.

    L exemple parfait est Belaili. Très bon en Afrique, il se couchera en CDM s il est titulaire

    Pas d'accord, Belaili avec l'Algerie est leur meilleur élément sans lui ce soir ils seraient éliminés...

  • L Algérie doit construire un collectif pour la coupe du monde.

    Certains joueurs ont le niveau facile pr l Afrique mais peu peuvent montrer ce niveau en CDM.C est ça le défi de Belmadi.

    L exemple parfait est Belaili. Très bon en Afrique, il se couchera en CDM s il est titulaire

    Belaili encore double passeur, heureusement qu'il est là. D'ailleurs depuis que Belmadi est là, il en est à 17 passes décisives... Après j'avoue que physiquement il a du mal à finir les matchs.


    Le premier chantier est clairement la défense, franchement ça m'a piqué les yeux.

  • 1er chapeau: Algérie, Tunisie, Maroc, Nigeria, Sénégal

    2ème chapeau: Cameroun, Egypte, RDC, Mali, Ghana

    chaud bouillant vont etre les barrages


    mes pronos :


    Algérie vs Ghana

    Tunisie vs Mali

    Maroc vs Cameroun

    Nigeria vs Egypte

    Sénégal vs RDC

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!