[CDM Qatar 2022] : Qualifications Zone Afrique

  • Le Sénégal a joué un quart de final.

  • Effectivement j'avais oublié la superbe performance des senef en 2002 :thumbup:bien vue

    D'ailleurs y a pas un ancien de cette génération qui est décédé récemment :(je crois papa Bouba Diop

    Un an et demi plutard , avec le même effectif , la Tunisie les domine et les bat en 1/4 Finale de la CAN 2004 :saint::saint:

  • Un an et demi plutard , avec le même effectif , la Tunisie les domine et les bat en 1/4 Finale de la CAN 2004 :saint::saint:

    Et 2 ans après on se fait humilié par l'Arabie saoudite sans un grand jaziri but et passe decisif on repartait la .........entre les jambes :|

  • Ce qui est sur c'est qu'aucun des 10 barragiste n'a le niveau pour franchir le premier tour de la CDM.

    Si mais seulement avec une poule comme celle qu'a eu l’Algérie en 2014 (Corée + Russie ya moyen).


    C'est sur si tu tombe avec la Belgique est l’Angleterre comme nous , ou le Maroc qui a eu l'Espagne est le Portugal c'est mort d'avance...

  • Ils n'ont pas le niveau je t'assure.

    Et le Nigéria n'est plus ce qui l'était.

    Aucune équipe africaine ne passera le premier tour. C'est très faible.

    C'est vrai sur la deniere coupe du monde en Russie les equipes africaines etaient decevantes !

    Le Senegal a ete grille par le Japon.

    Mais je pense que le Maroc et la Tunisie etaient tombés sur des groupes d'equipes d'un niveau trop reveles contrairement à l'Algerie en 2014

    En general les equipes d Asie commencent a prendre le dessus sur celles d'Afrique

    Tres decu par l'Egypte qui s'est fait battre par l'Arabie Saoudite était ce fait expres ?

  • Ils n'ont pas le niveau je t'assure.

    Et le Nigéria n'est plus ce qui l'était.

    Aucune équipe africaine ne passera le premier tour. C'est très faible.

    Si les pays du continent tombent sur des groupes constitués de deux pays européens ou bien un pays européens et un grosse écurie d'Amérique (Brésil, Argentine, Uruguay) ils n'ont absolument aucune chance. Comme ce fût le cas pour 2018 pour le Maroc (Espagne, Portugal) et la Tunisie (Angleterre, Belgique).

  • C'est vrai sur la deniere coupe du monde en Russie les equipes africaines etaient decevantes !

    Le Senegal a ete grille par le Japon.

    Mais je pense que le Maroc et la Tunisie etaient tombés sur des groupes d'equipes d'un niveau trop reveles contrairement à l'Algerie en 2014

    En general les equipes d Asie commencent a prendre le dessus sur celles d'Afrique

    Tres decu par l'Egypte qui s'est fait battre par l'Arabie Saoudite était ce fait expres ?

    Non l'Egypte était sous la "Salah dépendance" et ils n'avaient pas de solution B, mauvaise pioche ils étaient nuls tout simplement, l'Arabie Saoudite a rarement merdé en CM contre les pays du continent, ils ont battu le Maroc, l'Egypte et ils ont fait un nul contre la Tunisie. Leurs seuls défaite fût contre le Cameroun 1-0 en 2002, l'équipe la plus faible qu'ils ont eu d'ailleurs.

    A vérifier mais en CM les pays d'Asie ont l'ascendant sur les pays africains, avec plus de victoire normalement mais je suis pas sûr.

    Lors de la dernière CM l'Iran a battu le Maroc et l'Arabie Saoudite a battu l'Egypte.

  • Si les pays du continent tombent sur des groupes constitués de deux pays européens ou bien un pays européens et un grosse écurie d'Amérique (Brésil, Argentine, Uruguay) ils n'ont absolument aucune chance. Comme ce fût le cas pour 2018 pour le Maroc (Espagne, Portugal) et la Tunisie (Angleterre, Belgique).


    Si les pays du continent tombent sur des groupes constitués de deux pays européens ou bien un pays européens et un grosse écurie d'Amérique (Brésil, Argentine, Uruguay) ils n'ont absolument aucune chance. Comme ce fût le cas pour 2018 pour le Maroc (Espagne, Portugal) et la Tunisie (Angleterre, Belgique).

    Exactement ça. Vu que 13 pays UE et 5 AmSud la messe est dite. Même les équipes asiatiques sont meilleures.

  • Non l'Egypte était sous la "Salah dépendance" et ils n'avaient pas de solution B, mauvaise pioche ils étaient nuls tout simplement, l'Arabie Saoudite a rarement merdé en CM contre les pays du continent, ils ont battu le Maroc, l'Egypte et ils ont fait un nul contre la Tunisie. Leurs seuls défaite fût contre le Cameroun 1-0 en 2002, l'équipe la plus faible qu'ils ont eu d'ailleurs.

    A vérifier mais en CM les pays d'Asie ont l'ascendant sur les pays africains, avec plus de victoire normalement mais je suis pas sûr.

    Lors de la dernière CM l'Iran a battu le Maroc et l'Arabie Saoudite a battu l'Egypte.

    Pourquoi non ?

    qu'en sais tu ?

    il y a des dessous de tables et des coulisses c est evident

  • Si les pays du continent tombent sur des groupes constitués de deux pays européens ou bien un pays européens et un grosse écurie d'Amérique (Brésil, Argentine, Uruguay) ils n'ont absolument aucune chance. Comme ce fût le cas pour 2018 pour le Maroc (Espagne, Portugal) et la Tunisie (Angleterre, Belgique).

    non khoya et même l histoire dit le contraire , le Maroc est bien ^passer 1 er de son groupe face a 3 écuries Européennes ...

  • non khoya et même l histoire dit le contraire , le Maroc est bien ^passer 1 er de son groupe face a 3 écuries Européennes ...

    Non frère rien à voir! Tu me parles des années 86! Le Maroc était une merveille de football! Champion en CAN 76, 3ème en 80, demi-finaliste en 86 et 88, avec des joueurs comme Khairi, Krimau, Badou Zaki, Merry... On parle d'une génération qui était très forte, la meilleure jusqu'à aujourd'hui.


    Mais à l'heure actuelle les pays européens ont pris beaucoup trop d'avance ce genre d'exploit relève presque de l'impossible.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!