[CDM Qatar 2022] : Qualifications Zone Afrique

  • Non frère rien à voir! Tu me parles des années 86! Le Maroc était une merveille de football! Champion en CAN 76, 3ème en 80, demi-finaliste en 86 et 88, avec des joueurs comme Khairi, Krimau, Badou Zaki, Merry... On parle d'une génération qui était très forte, la meilleure jusqu'à aujourd'hui.


    Mais à l'heure actuelle les pays européens ont pris beaucoup trop d'avance ce genre d'exploit relève presque de l'impossible.

    Impossible n'est pas marocain ou berbere (Pardon)

  • Pourquoi non ?

    qu'en sais tu ?

    il y a des dessous de tables et des coulisses c est evident

    Revois le match dans ce cas, et revois par la même occasion Maroc et Tunisie vs Arabie Saoudite tu verras si y'avait des dessous de table...
    Ils furent meilleurs faut l'accepter. Jamais entendu dire un marocain ou un Egyptien plaider cette ineptie...

  • La Tunisie a fait match nul contre l'Arabie Saoudite en 2006.

    Par contre des sportifs tunisiens quittent leur pays pour rejoindre le drapeau du Qatar

    c est ce que tu prônes ?

    O toi descendant des arabes du golf, Simbad le Marin tu connais ?

  • La Tunisie a fait match nul contre l'Arabie Saoudite en 2006.

    Par contre des sportifs tunisiens quittent leur pays pour rejoindre le drapeau du Qatar

    c est ce que tu prônes ?

    O toi descendant des arabes du golf, Simbad le Marin tu connais ?

    :D:D

    Ben Yedder joue bien pour la France, pourquoi quand un tunisien, algérien ou autre vas jouer pour un pays arabe ça te dérange?

    Kaina tu l'as connais? c'est une sorte de Jeanne d'Arc mais en berbère?

  • :D:D

    Ben Yedder joue bien pour la France, pourquoi quand un tunisien, algérien ou autre vas jouer pour un pays arabe ça te dérange?

    Kaina tu l'as connais? c'est une sorte de Jeanne d'Arc mais en berbère?

    Et toi latifa Arfaoui tu l'as connais ?

    elle vit en Egypte elle est mariee avec un Egyptien ?

    Et pourquoi elle s'est pas mariee avec toi ?


    Ben yedder a prefere jouer pour la France c est son droit, il est ne et a grandit en France, il n' a jamais porté les couleurs de la Tunisie sur la scène sportive.

    Moi je te parle de ceux qui l'ont deja fait et on change de drapeau tu trouves c est pareil ?

  • Si je l'aime bien Latifa Arfaoui c'est une belle artiste. :pouce:

    La question est géniale!!

    "Et pourquoi elle s'est pas mariee avec toi ?" :D


    Pour moi je trouve que c'est pareil. Exemple Loïc Nego joue pour la Hongrie il est français et personne en France n'a rien dit. Santos il est né au Brésil et a joué pour la Tunisie, Clayton, Adailton pareil. On a faillit avoir Coulibaly.

    Je vois donc pas le problème... Chacun fait comme il le souhaite je ne suis personne pour juger les gens.

  • Santos et CLayton n'ont jamais joué avec le Bresil

    LOic nego n'a jamais joué avec la France donc tu es encore HS.


    je te parle de sportive tunisien ayant joué par exemple avec l'equipe nationale de handball tunisienne et sont parti ensuite pour le Qatar qu'en penses tu ?

  • Santos et CLayton n'ont jamais joué avec le Bresil

    LOic nego n'a jamais joué avec la France donc tu es encore HS.


    je te parle de sportive tunisien ayant joué par exemple avec l'equipe nationale de handball tunisienne et sont parti ensuite pour le Qatar qu'en penses tu ?

    Loïc Nego a joué en équipe de France, je ne suis donc pas HS.

    Et pour Santos, Adailton et Clayton même s'ils n'ont pas joué avec le Brésil c'est la même chose pour moi.

    Pourquoi ça te dérange autant? Si on accepte de naturaliser pourquoi on accepterait pas que d'autres se naturalisent ailleurs?

    Je veux comprendre cette différence de traitement?

  • Non frère rien à voir! Tu me parles des années 86! Le Maroc était une merveille de football! Champion en CAN 76, 3ème en 80, demi-finaliste en 86 et 88, avec des joueurs comme Khairi, Krimau, Badou Zaki, Merry... On parle d'une génération qui était très forte, la meilleure jusqu'à aujourd'hui.


    Mais à l'heure actuelle les pays européens ont pris beaucoup trop d'avance ce genre d'exploit relève presque de l'impossible.

    non khoya meme si tas raison dans un sens concernant notre équipe des annees 80 mais si il y avait eu un arbitrage correct et partial en 2018 on aurait du passer ce 1 er tour ( on s'est fait volé contre le Portugal ) , la grosse erreur a été aussi de perdre ce premier match contre l 'Iran :| mais bon inchallah on passe ce barrage en mars :saint:

  • Loïc Nego a joué en équipe de France, je ne suis donc pas HS.

    Et pour Santos, Adailton et Clayton même s'ils n'ont pas joué avec le Brésil c'est la même chose pour moi.

    Pourquoi ça te dérange autant? Si on accepte de naturaliser pourquoi on accepterait pas que d'autres se naturalisent ailleurs?

    Je veux comprendre cette différence de traitement?

    Non Loic Nego n'a pas joue en equipe de France A, il est meme inconnu pratiquement


    Santos et Clayton n'ont jamais joue avec le Bresil.


    Je te parle des gens comme toi qui se vantent d'etre un pur arabe d'avoir un seul passport de jouer pour un seul pays, qui font de la discrimination avec les berberes, et qui lorsqu'on leur propose de jouer pour le Qatar pour une somme d'argent precise oublies leur engagement et s'en vont.

  • non khoya meme si tas raison dans un sens concernant notre équipe des annees 80 mais si il y avait eu un arbitrage correct et partial en 2018 on aurait du passer ce 1 er tour ( on s'est fait volé contre le Portugal ) , la grosse erreur a été aussi de perdre ce premier match contre l 'Iran :| mais bon inchallah on passe ce barrage en mars :saint:

    Même si vous faites match nul contre le Portugal vous ne passez pas?

    C'était vraiment dure cette CM, ni le Maroc ni la Tunisie n'étaient prêts, je trouve que le niveau des pays africains étaient trop bas par rapport aux pays européens. Et là tu verrais mais les européens ont encore progressé depuis l'Euro et on a le retour de l'Italie et les Pays-Bas.

    Aujourd'hui, si la Tunisie et le Maroc retombent sur ces mêmes poules, ils ne passeraient pas... L'Angleterre est plus forte que jamais, la Belgique continue de progressé, l'Iran premier de son groupe et ils sont impossibles à jouer, l'Espagne est bien meilleure, seul le Portugal y'a du moins bien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tunisian216 ().

  • Je te parle des gens comme toi qui se vantent d'etre un pur arabe d'avoir un seul passport de jouer pour un seul pays, qui font de la discrimination avec les berberes, et qui lorsqu'on leur propose de jouer pour le Qatar pour une somme d'argent precise oublies leur engagement et s'en vont.

    :D:D Cette phrase est légendaire! Je fais que rire depuis toute à l'heure! :D:D:D

    Jouer pour d'autres arabes ça va quoi! N'en fais pas tout un fromage! :D

  • non khoya meme si tas raison dans un sens concernant notre équipe des annees 80 mais si il y avait eu un arbitrage correct et partial en 2018 on aurait du passer ce 1 er tour ( on s'est fait volé contre le Portugal ) , la grosse erreur a été aussi de perdre ce premier match contre l 'Iran :| mais bon inchallah on passe ce barrage en mars :saint:

    Oui je suis d'accord les arbitres sont dur contre les equipes africaines.


    La Tunisie s'est fait voler en 2006 à la coupe du monde en Allemagne par l'Ukraine l'arbitre paraguayen nous a escroquer !!

    On aurait pu passer aussi.


    En 2018 on est tomber sur la Belgique et l'Angleterre respectivement 3 et 4 ieme, mathemaitquement parlant on peut dire qu'on est 5ieme vu qu'on a termine juste derriere eux en phase de poule.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!