[CDM Qatar 2022] : Qualifications Zone Afrique

  • Tu t'emportes cher ami, qu'est devenu le Tunisian heureux de la victoire des DZ lors de la CAN ? On ne fait pas de distinction entre les bi-nationaux et les locaux. D'ailleurs sur la pelouse il y avait 5 locaux et 6 bi-nationaux... C'est plutôt pas mal pat rapport à 2014. Ils ont porté le pays au plus haut sommet de l'Afrique c'est tout ce qu'on retiendra lors des prochaines années. De plus la Tunisie aussi avait pas mal de binationaux...

    On ne va pas s'excuser d'avoir gagné cette CAN non plus, "vous avez gagné dans la médiocrité" mais ce sont les autres équipes qui ont été médiocres justement, l'Algérie à part la finale a été excellente.

    Je te trouve de mauvaise foi, nos joueurs ont été très bons, les chiffres ne mentent pas. Dommage de réagir ainsi.

    Ne pas confondre le pays et le football, je suis content pour le pays mais je ne valide pas l'équipe. Je n'ai fais que donner mon avis. Venir s'enorgueillir d'être la meilleure nation faut pas pousser non plus.

    Dans ce que j'ai dis y'a rien de faux.

  • Ne pas confondre le pays et le football, je suis content pour le pays mais je ne valide pas l'équipe. Je n'ai fais que donner mon avis. Venir s'enorgueillir d'être la meilleure nation faut pas pousser non plus.

    Dans ce que j'ai dis y'a rien de faux.

    La meilleure nation Africaine, sur cette CAN ça été le cas, je ne vois pas le souci là dedans. Par contre, que tu ne valides pas l'équipe, ça c'est un autre sujet. Est-ce que tu valides celle de la Tunisie ? En demi contre le Sénégal il y a avait 6 bi-nationaux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • La meilleure nation Africaine, sur cette CAN ça été le cas, je ne vois pas le souci là dedans. Par contre, que tu ne valides pas l'équipe, ça c'est un autre sujet. Est-ce que tu valides celle de la Tunisie ? En demi contre le Sénégal il y a eu 6 bi-nationaux.

    Faut pas trop écouter khouna Tunisian 216 ,même nous on cherche les binationaux on c'est fait une raison le local a part une ou deux exception n'ont pas le niveau international ,la Tunisie tu enlèves skhiri et khazri tu l'amputes de 70%

  • Faut pas trop écouter khouna Tunisian 216 ,même nous on cherche les binationaux on c'est fait une raison le local a part une ou deux exception n'ont pas le niveau international ,la Tunisie tu enlèves skhiri et khazri tu l'amputes de 70%

    Comme je disais, on ne fait pas la différence entre binationaux et locaux. En tout cas, moi je ne la fais pas.

    Tu as totalement raison, vous avez autant de binationaux que nous... 6... On ne va pas cracher dans la soupe.

  • Comme je disais, on ne fait pas la différence entre binationaux et locaux. En tout cas, moi je ne la fais pas.

    Tu as totalement raison, vous avez autant de binationaux que nous... 6... On ne va pas cracher dans la soupe.

    De France de Chine ou de la Papouasie se sont les enfants de leur parents, des têtes de khorotttos comme dis aigle ou Tyler marahbabi3ouma n'en déplaisent à certains 👍et c'est d'eux que vient la plus value car ils sont formés correctement

  • De France de Chine ou de la Papouasie se sont les enfants de leur parents, des têtes de khorotttos comme dis aigle ou Tyler marahbabi3ouma n'en déplaisent à certains 👍et c'est d'eux que vient la plus value car ils sont formés correctement

    C'est clair que les binationaux ont une meilleure formation mais le plus important est de trouver la parfaite entente entre les bi et les locaux comme Belmadi a réussi à le faire avec l'Algérie.

  • La meilleure nation Africaine, sur cette CAN ça été le cas, je ne vois pas le souci là dedans. Par contre, que tu ne valides pas l'équipe, ça c'est un autre sujet. Est-ce que tu valides celle de la Tunisie ? En demi contre le Sénégal il y a avait 6 bi-nationaux.

    Meilleure nation je ne pense pas, la plus chanceuse c'est sûr.
    J'ai jamais validé l'équipe de Tunisie depuis qu'on accepte des arrivistes.

  • De France de Chine ou de la Papouasie se sont les enfants de leur parents, des têtes de khorotttos comme dis aigle ou Tyler marahbabi3ouma n'en déplaisent à certains 👍et c'est d'eux que vient la plus value car ils sont formés correctement

    Jusqu'à preuve du contraire dans sa grande majorité nos bi-nationaux ne sont pas une plus-value, seul des joueurs comme Khazri, Ben Achour, Chedli, Saihi, Nafti l'ont été mais les autres qui sont plus nombreux n'ont pas fait grand chose.

  • Jusqu'à preuve du contraire dans sa grande majorité nos bi-nationaux ne sont pas une plus-value, seul des joueurs comme Khazri, Ben Achour, Chedli, Saihi, Nafti l'ont été mais les autres qui sont plus nombreux n'ont pas fait grand chose.

    De quand datent les dernières performances de nos équipes de jeune au niveau continental et international? Sans doute la cdm u17 de 2007: depuis c'est le néant.


    La formation du jeune joueur tunisien n'est pas bonne pour ne pas dire médiocre (niveau de la formation, infrastructures à la ramasse, etc...). Pendant ce temps, le football évolue, les jeunes à l’étranger sont mieux formés, donc les bi-nationaux apportent à l'EN. Cela ne veut pas dire qu'il faut bannir le footballeur tunisien local ou faire jouer que des bi-nationaux en équipe nationale.


    L'EN est une alchimie entre les meilleurs joueurs tunisiens évoluant à l’étranger et ceux jouant dans la harissa ligue, tant qu'ils ont un passeport tunisien ça me convient. Ces 20 dernieres années, la Tunisie n'aurait jamais eu ses bons résultats sans la présence de ses bi-nationaux.

  • De quand datent les dernières performances de nos équipes de jeune au niveau continental et international? Sans doute la cdm u17 de 2007: depuis c'est le néant.


    La formation du jeune joueur tunisien n'est pas bonne pour ne pas dire médiocre (niveau de la formation, infrastructures à la ramasse, etc...). Pendant ce temps, le football évolue, les jeunes à l’étranger sont mieux formés, donc les bi-nationaux apportent à l'EN. Cela ne veut pas dire qu'il faut bannir le footballeur tunisien local ou faire jouer que des bi-nationaux en équipe nationale.


    L'EN est une alchimie entre les meilleurs joueurs tunisiens évoluant à l’étranger et ceux jouant dans la harissa ligue, tant qu'ils ont un passeport tunisien ça me convient. Ces 20 dernieres années, la Tunisie n'aurait jamais eu ses bons résultats sans la présence de ses bi-nationaux.

    Si ils sont aussi bien formés comment expliquer la CAN médiocre de M.Hassen, Badri?

    Comment expliquer la CM dégueulasse S.Ben Youssef, Sliti et de Khaoui...?

    Comment expliquer que les deux seuls tunisiens à avoir atteint les 1/4 de finale d'une CL en Europe sont deux joueurs formés en Tunisie?

    Comment expliquer qu'un gardien former dans l'élite de Nice se retrouve à offrir une finale à un adversaire?

    Etc... Etc...
    La CAN 2004 à part Nafti le reste des joueurs étaient largement remplaçable. Santos et Clayton bien évidément mais ils ne sont pas de formation européenne.
    Formation de rien du tout, Meriah n'a même pas été vraiment formé en Tunisie et il a finit par jouer en CL...

    Cette étiquette de formation française à vouloir regarder les autres de haut ne vaut plus rien lorsque l'on voit les matchs et les prestations ridicules, la preuve en est la majorité ne joue pas... ou dans des clubs nuls.

  • Avant de répondre, le football n'est pas une science exacte, c'est pas mathématique. Mais je me repete, sans les bi-nationaux, on irait pas aussi loin dans les differentes competitions auxquelles participent l'EN. Dans tous les cas, les meilleures doivent jouer binationaux ou pas


    Si ils sont aussi bien formés comment expliquer la CAN médiocre de M.Hassen, Badri? Hassen ne s'est pas invité, il a été convoqué: tu ne convoques pas un gardien qui n'est pas compétitif, coup de poker raté par le staff. Badri: pas de treve, ni hivernal et pratiquement pas estival, a du enchaîner entre les compétitions avec son club et l'EN sans coupure: c'est pas un robot. Pour autant, il se balade en harissa ligue et LDC CAF, elu meilleur footballeur tunisien localement tout récemment je crois. Pourtant, c'est pas moi qui vote. Pourtant, son parcours en Europe n'est pas grandiose. Pareil pour Ben Mohamed: inconnu en Europe et en quelques matchs il devient titulaire dans l'un des plus grands clubs d'Afrique et intègre l'EN.


    Comment expliquer la CM dégueulasse S.Ben Youssef, Sliti et de Khaoui...? Etre formé en Europe ne veut pas dire automatiquement qu'ils sont des joueurs extraordinaires. . Tu aurait pris qui à la place des 3 que tu cites. Sliti a été d'un apport important depuis qu'il est en EN. Aprés et comme tout joueur, il peut se rater de temps en temps.


    Comment expliquer que les deux seuls tunisiens à avoir atteint les 1/4 de finale d'une CL en Europe sont deux joueurs formés en Tunisie? Comme tu l'as ecris, c'est leur equipe qui atteint les 1/4 de finale. Etre formé en Tunisie ne veut pas dire que tu es nul. Belle réussite pour des joueurs comme Trabelsi, Mnari, Jaidi ou Baya par exemple. C'est l'equipe qui est en quart, c'est pas le joueur tout seul.


    Comment expliquer qu'un gardien former dans l'élite de Nice se retrouve à offrir une finale à un adversaire? Tu connais le syndrome balboulette? As tu oublié aussi celles de Ben Cherifia ou Ben Mostapha ou Balbouli? C'est pas une exclusivité de Hassen. Quand tu sites ses erreurs, ce serait pas mal de siter les autres aussi.


    Etc... Etc...


    La CAN 2004 à part Nafti le reste des joueurs étaient largement remplaçable. Santos et Clayton bien évidément mais ils ne sont pas de formation européenne. Ben Achour a apporté, Boumnijel a apporté, Chedli a apporté: c'est factuel, jusqu'a preuve du contraire l'EN n'a pas gagné un titre sans les bi-nationaux.


    Formation de rien du tout, Meriah n'a même pas été vraiment formé en Tunisie et il a finit par jouer en CL...T'as vu ses prestations en LDC? C'est un autre niveau. Pour autant, il faut continuer à l'encourager. On n'a pas mieux derriere actuellement


    Cette étiquette de formation française à vouloir regarder les autres de haut ne vaut plus rien lorsque l'on voit les matchs et les prestations ridicules, la preuve en est la majorité ne joue pas... ou dans des clubs nuls. Une EN c'est un mélange entre nos meilleurs bi-nationaux et nos locaux. C'est pas les uns ou les autres, ou les uns contre les autres. C'est une alchimie à trouver entre eux;

  • Hassen ne s'est pas invité, il a été convoqué: tu ne convoques pas un gardien qui n'est pas compétitif, coup de poker raté par le staff. Badri: pas de treve, ni hivernal et pratiquement pas estival, a du enchaîner entre les compétitions avec son club et l'EN sans coupure: c'est pas un robot. Pour autant, il se balade en harissa ligue et LDC CAF, elu meilleur footballeur tunisien localement tout récemment je crois. Pourtant, c'est pas moi qui vote. Pourtant, son parcours en Europe n'est pas grandiose. Pareil pour Ben Mohamed: inconnu en Europe et en quelques matchs il devient titulaire dans l'un des plus grands clubs d'Afrique et intègre l'EN. Ça résume bien ce que je dis il y a un pass-droit pour les tunisiens venant de la Gaulle. La preuve si il ne s'est pas invité c'est que le lobby français a fonctionné et cela au détriment des autres... Les meilleurs ne sont pas tous convoqués et logés à la même enseigne ta théorie tombe à l'eau. Tu trouves des excuses pour Badri "solidarité et excuse oblige", t’inquiètes je suis habitué avec tout ça, ici c'est de coutume.


    Etre formé en Europe ne veut pas dire automatiquement qu'ils sont des joueurs extraordinaires. . Tu aurait pris qui à la place des 3 que tu cites. Sliti a été d'un apport important depuis qu'il est en EN. Aprés et comme tout joueur, il peut se rater de temps en temps. Oui pareil que pour Badri tu lui trouves des excuses lol vous vous serrez les coudes c'est incroyable mais ce même joueur a foiré sa CAN et sa CM de manière incroyable le défendre alors qu'il a finit en Arabie Monsieur le formé de la Gaulle.


    Etre formé en Tunisie ne veut pas dire que tu es nul. Belle réussite pour des joueurs comme Trabelsi, Mnari, Jaidi ou Baya par exemple. C'est l'equipe qui est en quart, c'est pas le joueur tout seul. Voilà encore un argument à la con. Si ces joueurs se sont retrouvé en 1/4 c'est qu'ils ont contribué à la victoire de leurs équipes ce n'est pas le cas de nos pseudos stars de la Gaulle... Qu'ils atteignent un 10ème de Trabelsi après on discutera...

    Tu connais le syndrome balboulette? As tu oublié aussi celles de Ben Cherifia ou Ben Mostapha ou Balbouli? C'est pas une exclusivité de Hassen. Quand tu sites ses erreurs, ce serait pas mal de siter les autres aussi. Ben Moustapha était préparé mais après une erreur le lobby lui a fait défaut ajoutons à cela un gaulois comme entraîneur... alors que c'est F. Ben Mustapha qui nous envoit en 1/4 et qui donne une leçon à M.Hassen...


    Ben Achour a apporté, Boumnijel a apporté, Chedli a apporté: c'est factuel, jusqu'a preuve du contraire l'EN n'a pas gagné un titre sans les bi-nationaux. Fadhel était titulaire indiscutable en Turquie il avait largement de quoi tenir son rang, Ben Achour ne jouait pas au PSG nous avions de quoi le remplacer avec Mhadhebi et pour Chedli le trio Mnari-Nafti-Bouazizi était largement suffisant en sachant que Mnari s'est révélé durant cette CAN meilleur relayeur que Chedli.


    T'as vu ses prestations en LDC? C'est un autre niveau. Pour autant, il faut continuer à l'encourager. On n'a pas mieux derriere actuellement. Sur son dernier match face à l'étoile rouge il a été très bon. Pareil pour la CAN et tout ça sans formation européenne.


    Une EN c'est un mélange entre nos meilleurs bi-nationaux et nos locaux. C'est pas les uns ou les autres, ou les uns contre les autres. C'est une alchimie à trouver entre eux; Pour trouver l'alchimie faisons jouer les meilleurs et non les passeports.

  • Donc avec Fadhel et Mhadhbi en remplacement de Boumnijel et Ben Achour par exemple, tu nous certifies que l'EN aurait remporté le titre? On doit s’arrêter sur tes dires et te croire sur parole?


    La Tunisie a gagné la CAN avec ses locaux et ses bi-nationaux: c'est factuel, et aucune démonstration ne pourra démontrer le contraire.

  • Donc avec Fadhel et Mhadhbi en remplacement de Boumnijel et Ben Achour par exemple, tu nous certifies que l'EN aurait remporté le titre? On doit s’arrêter sur tes dires et te croire sur parole?


    La Tunisie a gagné la CAN avec ses locaux et ses bi-nationaux: c'est factuel, et aucune démonstration ne pourra démontrer le contraire.

    Effectivement on ne pourra pas le savoir mais à présent ce ne sont pas nos meilleurs bi-nationaux que l'on retrouve sur le terrain ce juste des joueurs qui bénéficient d'un pass-droit grâce à leurs passeports et nos locaux ont fait des carrières plus intéressantes que les bi-nationaux formés en Europe comme quoi cette théorie de la formation ne prouve rien tant que le joueur ne se donne pas à fond sur le terrain....

  • Effectivement on ne pourra pas le savoir mais à présent ce ne sont pas nos meilleurs bi-nationaux que l'on retrouve sur le terrain ce juste des joueurs qui bénéficient d'un pass-droit grâce à leurs passeports et nos locaux ont fait des carrières plus intéressantes que les bi-nationaux formés en Europe comme quoi cette théorie de la formation ne prouve rien tant que le joueur ne se donne pas à fond sur le terrain....

    Aujourdui nos deux meilleures joueurs sont skhiri et khazri deux binationaux ,tu enlèves ces deux joueurs sa devient très compliqué

  • La CAF a dévoilé le calendrier des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Voici les dates:


    5-13 Octobre 2020: 1ère journée

    9-17 Novembre 2020: 2ème journée

    20-30 Mars 2021: 3ème et 4ème journée

    30 Août-7 Septembre 2021: 5ème journée

    4-12 Octobre 2021: 6ème journée

    8-16 novembre 2021: Matchs de barrages

  • Donc avec Fadhel et Mhadhbi en remplacement de Boumnijel et Ben Achour par exemple, tu nous certifies que l'EN aurait remporté le titre? On doit s’arrêter sur tes dires et te croire sur parole?


    La Tunisie a gagné la CAN avec ses locaux et ses bi-nationaux: c'est factuel, et aucune démonstration ne pourra démontrer le contraire.

    Clayton+Santos sont classé dans quel case ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!