[CDM Qatar 2022] : Qualifications Zone Afrique

  • je te rassure khoya qu en Tirage pour nos 3 pays maghrebins cest mieux de les éviter même si dans l histoire on a tous été un peu leur bête noire ...

    Vous êtes à 21 matchs sans défaite et vous êtes la véritable et sûrement la seule bête noire de l'Egypte. Pourquoi tu ne veux pas les affronter? C'est quoi qui te bloques?

  • Le Ghana ça serait pas mal mais faudrait déjà qu'il se qualifie face aux Sud Af et c'est loin d'être fait.

    Je sens qu'on se tapera une des deux équipes CIV/Cameroun et franchement j'aimerais bien le Cameroun. C'est le moment où jamais de les battre.

    Personne ne veut jouer l'Algérie je le redis. Cameroun CIV ou ce que tu veux, l'Algérie est déjà qualifié je vois aucune équipe capable de les stopper en ce moment. Tant que l'Algérie garde ce niveau vous pouvez être tranquille. Le Maroc est en très bonne voie, une finale à la CAN Maroc vs Algérie n'est pas impossible, le Maroc fait des prestations très bonnes ces derniers temps c'est assez impressionnant, pour l'Egypte y'a des réglages ils sont très fort quand ils sont menés au score mais ils peuvent faire n'importe quoi comme ils peuvent battre n'importe quelle équipe du continent, la Tunisie on est à notre niveau on stagne en terme de niveau mais on a toutes nos chances de se qualifier si on reste concentré...

  • Vous êtes à 21 matchs sans défaite et vous êtes la véritable et sûrement la seule bête noire de l'Egypte. Pourquoi tu ne veux pas les affronter? C'est quoi qui te bloques?

    non moi perso ca ne me derange pas d'affronter nimporte qui

    mais si il y a le choix cest clair et net que je met Mali , Rdc ou Benin au lieu de Egypte/Cameroun/Ghana/Cote d'Ivoire ou Afs

    on veut aller au Qatar khoya car comme en Russie on va encore jouer a domicile :D

  • Personne ne veut jouer l'Algérie je le redis. Cameroun CIV ou ce que tu veux, l'Algérie est déjà qualifié je vois aucune équipe capable de les stopper en ce moment. Tant que l'Algérie garde ce niveau vous pouvez être tranquille. Le Maroc est en très bonne voie, une finale à la CAN Maroc vs Algérie n'est pas impossible, le Maroc fait des prestations très bonnes ces derniers temps c'est assez impressionnant, pour l'Egypte y'a des réglages ils sont très fort quand ils sont menés au score mais ils peuvent faire n'importe quoi comme ils peuvent battre n'importe quelle équipe du continent, la Tunisie on est à notre niveau on stagne en terme de niveau mais on a toutes nos chances de se qualifier si on reste concentré...

    Il me semble qu on peut rencontrer le Maroc en quart de finale car dans la même partie de tableau. Tout dépendra si on finit premier ou pas. Et si je dis pas de bêtises, on peut tomber sur vous en huitièmes. Je revérifierai .

    Le Maroc même en jouant mal ça gagne 3-0 donc faudra compter sur eux c'est sûr. D'ailleurs je les avais mis favori en 2019, ils seront encore dans mes favoris pour la prochaine CAN.

    L'Égypte ça reste un gros client quoi qu'on en dise, comme t as dit c'est du tout ou rien. Faire un résultat au Caire et dans une grosse ambiance on a connu et ce n'est pas de la tarte !!

    Meme si on a un statut à défendre, je crains la CIV mine de rien car ils ont un bel effectif et sur un bon jour...

    Le Cameroun me fait moins peur ces derniers temps, ce n'est plus le Cameroun d'antan donc si on tombe sur eux, why not 🤷‍♂️ et comme je disais on a une revanche à prendre, c'est notre bête noire et j'aimerais changer la tendance. C'est le moment où jamais.

    Mais évidemment à choisir si on peut se prendre le Benin ou le Ghana je ne dirais pas non 😂

    Tu sais, même ceux du chapeau 2 n'aimeraient pas tomber sur la Tunisie. Vous êtes quand même difficile à bouger quand vous êtes à 100%.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • non moi perso ca ne me derange pas d'affronter nimporte qui

    mais si il y a le choix cest clair et net que je met Mali , Rdc ou Benin au lieu de Egypte/Cameroun/Ghana/Cote d'Ivoire ou Afs

    on veut aller au Qatar khoya car comme en Russie on va encore jouer a domicile :D

    RDC ils sont compliqués à jouer chez eux. On a galéré en 2017 au match retour. Le Mali ne semble pas si difficile a jouer, entre l'AFS et le Ghana j'opte pour le Ghana, l'ambiance en AFS est dure à gérer pour nos joueurs.

    Cette fois-ci au Qatar faudra pas nous faire des matchs dégueulasses comme avec l'Iran.


    La Tunisie est une équipe qui joue pas mal la défense mais c'est une erreur surtout avec vous on a perdu 2-0 à cause de ce système de jeu, ça ne fonctionne pas tout le temps, après c'est vrai c'est pas simple de nous bouger.

    Le Maroc redevient un favoris c'est une certitude qu'ils se qualifient ou non à la CM, cette équipe vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse.

    Si le match se joue au Caire avec 100% des supporters alors c'est injouable pour les pays du Maghreb mais si c'est un délire sans spectateur alors c'est faisable.

  • Après, pas envie de me prendre la tête pour le tirage. On prendra l'équipe qu'il y a sur notre route et voilà. D'ici mars les tribunes seront à mon avis bien garni. Contre le Burkina Faso, 14 000 places ont été vendu pour le match au stade Mustapha Tchaker.

  • Après, pas envie de me prendre la tête pour le tirage. On prendra l'équipe qu'il y a sur notre route et voilà. D'ici mars les tribunes seront à mon avis bien garni. Contre le Burkina Faso, 14 000 places ont été vendu pour le match au stade Mustapha Tchaker.

    14 000 places vendus en quelques heures seulement ! :whistling:

  • je prefere 1000 fois jouer l'Afrique du sud que le Ghana...

    Les Sud Africains sont d'une naïveté...

    On passera à coup sûr contre eux...

  • Pour la Tunisie,le top c est RDc- Bénin ou AFS ( match ouvert à l aller comme au retour).

    L Egypte, a degré moindre si on coule pas au Caire.

    Les 2 autres du chapeau 2 seront durs, surtt si le Mali accueille a domicile.

    Pour le Maroc, même situation que la Tunisie.

    Pour l Algérie, éviter Cameroun- CIV ou Egypte ( effet derby où la pression sera sur l Algérie).

  • heureusement on a une marge au niveau du goal average

    faut jouer et gagner en conquérant et valider la qualif dés ce soir , envoyer un signal aux autres équipes et pour le classement FIFA également

  • Vous avez un bon goal average par rapport à la Zambie. Faites gaffes à la contre performance en Guinée équatoriale surtout

    Advienne qui pourra on a la qualif entre nos mains s’il échoue c’est qu’ils sont pas au niveau.


    Ce serais quand dramatique qu’on perd aujourd’hui parce qu’on relance est la guignée et la Zambie. Après moi le nul en Mauritanie n’est toujours pas digéré ils ont intérêt à se bouger

  • La Zambie est en train d’éclater la Mauritanie qu’on a pas pue battre. La Zambie peut encore se qualifier si on perd cette aprèm.

    On leur a mis 3-0 aux mauritaniens chez nous on a fait le boulot

    le nul chez eux n'est pas drammatique surtout sur leur sunthetique pourri

    Les zambiens avaient eu enormement de chance en Mauritanie vu que les mourabitounes ont dominé et ont enormement raté...

    On va passer...

  • On leur a mis 3-0 aux mauritaniens chez nous on a fait le boulot

    le nul chez eux n'est pas drammatique surtout sur leur sunthetique pourri

    Les zambiens avaient eu enormement de chance en Mauritanie vu que les mourabitounes ont dominé et ont enormement raté...

    On va passer...

    Faut gagner mais dégager de là sérénités c’est un plus nécessaire quand on joue ce genre d’équipe. Et quoi de plus motivant que de gagner pour ce qualifier si c’était le cas on jouerai un match amical ce soir. Certes c’est pas dramatique mais pour passer à autre chose seul la gagne compte aujourd’hui

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!