[CDM Qatar 2022] : Qualifications Zone Afrique

  • Sur les 3 pays du Maghreb, le Maroc semble pour moi l'équipe la mieux préparée. 100% de victoire durant ces qualifications et surtout les joueurs sont compétitifs.

    La phase de poule, c'est du passé. Les 10 équipes sont sur la même ligne de départ. Tu peux avoir fait un sans faute en phase de poule et te faire éliminer contre une équipe du pot 2, et vice versa. Dans 1 mois c'est le tirage au sort, dans 1 an c'est le début de la cdm...

  • La phase de poule, c'est du passé. Les 10 équipes sont sur la même ligne de part. Tu peux avoir fait un sans faute en phase de poule et te faire éliminer contre une équipe du pot 2, et vice versa. Dans 1 mois c'est le tirage au sort, dans 1 an c'est le début de la cdm...

    C'est vrai tu as raison.

    Inch'ALLAH la Tunisie, le Maroc, l'Egypte et l'Algérie se qualifient. :love::love::love::love:

  • La phase de poule, c'est du passé. Les 10 équipes sont sur la même ligne de départ. Tu peux avoir fait un sans faute en phase de poule et te faire éliminer contre une équipe du pot 2, et vice versa. Dans 1 mois c'est le tirage au sort, dans 1 an c'est le début de la cdm...

    Comme le cas de l'Égypte en 2014 qui a fait 6 victoire sur 6 en phase de poules et puis ils ont perdu 6 contre le Ghana

    Et nous on a perdu contre un Cameroun en méforme en phase de poule

  • C'est vrai tu as raison.

    Inch'ALLAH la Tunisie, le Maroc, l'Egypte et l'Algérie se qualifient. :love::love::love::love:

    inchallah :pouce: ca serait beau en plus ce n'est jamais arrivé !!!!

    si le Cameroun tombe contre le Nigeria cest fort possible qu on se dirige vers cette probabilité 8):love: et je pense que ca serait la meilleur représentation possible pour notre continent actuellement et sans parler du public ... car on seras très nombreux au Qatar en plus

  • Comme le cas de l'Égypte en 2014 qui a fait 6 victoire sur 6 en phase de poules et puis ils ont perdu 6 contre le Ghana

    Et nous on a perdu contre un Cameroun en méforme en phase de poule

    Effectivement très bonne exemple les phases de poule c'est une chose ,les match aller retour c'est autre chose car il faut être très concentré sur les deux match ,l'Égypte c'était complètement loupe au match aller en perdant 6-1 ,nous on c'est loupe en fesant match nul au match aller avec plusieurs actions a la clé chikaoui malheureusement n'a pas pu être le leader technique de l'équipe loupant plusieurs occasions le retour on a été balayé d'une force c'était un tsunami avec un hagui qui nous as foutu la honte c'était une passoire

  • AFS je pense pas que ca va passer a moins que l'arbitre reconnait avoir ete corrompu car les erreurs d'arbitrage font partie du jeu

    par contre Benin RDC, il y a des chances que cela aboutisse si il s'agit d'une faute technique sur la feuille de match

  • Le Nigéria a triché contre nous pour 2010 et pourtant on a eu la confirmation après. Aucune sanction.

    Impossible que ça soit pris en compte. Ils peuvent juste suspendre l'arbitre pour incompétence malheureusement.

    Pour le Bénin c'est possible. Il y a une preuve vidéo d'un manquement à la règle. Pour moi le Bénin est qualifié.

  • AFS je pense pas que ca va passer a moins que l'arbitre reconnait avoir ete corrompu car les erreurs d'arbitrage font partie du jeu

    par contre Benin RDC, il y a des chances que cela aboutisse si il s'agit d'une faute technique sur la feuille de match

    Le penalty du Ghana c'est flagrant que c'est de la triche ou de la complaisance c'est juste pas possible ce continent remarque même avec la var l'arbitre algérien contre taragi a trouvé le moyen de triche trop fort ce continent je croit que c'est irrécupérable

  • Le penalty du Ghana c'est flagrant que c'est de la triche ou de la complaisance c'est juste pas possible ce continent remarque même avec la var l'arbitre algérien contre taragi a trouvé le moyen de triche trop fort ce continent je croit que c'est irrécupérable


    Tu as vu le penalty sifflé pour la RD Congo aussi ? Un cadeau..

  • J’avais demandé si le 1er pot ne peut pas se croiser entre eux en m’a dit oui ; je viens de voir que rmc sport a dit qu’il peuvent pas se rencontrer , c le top en évite Algérie Maroc. Nigeria Sénégal c déjà ça

  • J’avais demandé si le 1er pot ne peut pas se croiser entre eux en m’a dit oui ; je viens de voir que rmc sport a dit qu’il peuvent pas se rencontrer , c le top en évite Algérie Maroc. Nigeria Sénégal c déjà ça

    Logique sinon à quoi servirait les pots lol

  • C'est déjà arrivé à 2 reprises le cas de RDC-Bénin :


    - Lybie contre la Guinée Eq pour les éliminatoires de la CAN, 4 sessions de changements pour les guinéens.

    La réclamation a été rejetée par la CAF estimant que la faute venait des arbitres, qui ont été sanctionnés suite à cette réclamation.


    - Van Bommel entraineur de Wolfsburg pour son premier match, avait fait trop de changements, 6 au lieu de 5 face à une D4 en coupe d'Allemagne.

    Son équipe s'est vu infligée une défaite sur tapis vert 3-0 et son équipe a été éliminée.


    La FIFA étudie le dossier. En tout cas c'est une grosse erreur de la part d'un entraineur comme Hector Cuper.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!