[CDM Qatar 2022] : Qualifications Zone Afrique

  • L'equipe qui a 80% de composter son ticket pour le Qatar c'est le 🇨🇲 . Le Cameroun est la bête noir du Maroc , Sénégal , Algerie et Tunisie , il faut juste qu'ils evitent juste le Nigeria ( le Nigeria a tjr battu le Cameroun ) .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tunecino ().

  • AFS je pense pas que ca va passer a moins que l'arbitre reconnait avoir ete corrompu car les erreurs d'arbitrage font partie du jeu

    par contre Benin RDC, il y a des chances que cela aboutisse si il s'agit d'une faute technique sur la feuille de match

    Le sélectionneur de la RDC Hector Cuper qu'on a voulu à tout prix nous le fourguer a fait 5 changements sur 4 temps or le règlement FIFA COVID stipule 5 changements sur 3 temps seulement.


    Grossière faute professionnelle qui risquerait de faire disqualifier le Congo

  • Ces temps ci beaucoup de débat sur les réseaux sociaux beaucoup d'africaines demande a avoir plus de place pour le mondial je trouve sa ridicule vue le niveau de l'Afrique si encore à chaque édition on avait deux équipes qui arrivent en 1/4 mais là c'est le néant mondial 2018 aucune équipe en 1/8 je crois

    En 2014 deux équipe en 1/8 on franchie pas les 1/4 seul le Ghana et le Cameroun on put arriver en 1/4





    si aujourdui on envoyé les 10 équipes seul l'Algérie et le Nigeria peuvent espère passée au second tour avec un joker pour le Cameroun et le Maroc et encore tout dépend des tirages .

  • Je partage ton avis . Je pense que l'Afrique pourra reussir avec un mondial à 48 nations .

  • Tu oublié le Sénégal qui est la meilleure nation africaine

    Et oui quand on voit l Amérique du Nord , l'asie

    On mérite d autres places


    Ils nous manque la régularité aucune équipe africaine n'a la tête reposée pour se qualifier régulièrement et se concentrer sur la CM en elle même

    Contrairement au autres confédérations (Mexique Japon Corée , Iran , Costa Rica -usa ....)

  • La seule conféderation qui a le droit de se plaindre c'est l'OFC , faire un long parcours pour au final se taper les barrages intercontinentales .

  • Perso on mérite pas plus de place

  • Le Sénégal Meilleure nation? A quel niveau? Actuellement tu veux dire?

    Si tu parles de la coupe du monde ce n'est pas le Sénégal mais le Ghana et le Nigeria.

    Cameroun Quarts de finale en 1990

    Ghana quarts de finale en 2010 et 1 fois les 8ème 2006

    Le Nigeria 3 fois en 8ème en 1994, 1998 et 2014.

    Maroc 1 fois les 8ème en 1986.
    Algérie 1 fois les 8ème en 2014.

    PS: Egypte 1 fois les 8ème en 1934 (mais y'avait pas de réelles qualifications, c'est même pas compté par certains ce qui est logique)...


    Si on totalise bien ça fait 3 quarts de finale et 6 huitièmes de finale.


    L'Asie c'est

    Arabie Saoudite 1 fois les 8ème en 1994

    Corée du Nord quarts de finale en 1966 (y'avait pas les 8èmes)

    Corée du Sud 1 fois les 8ème 2010 et DEMI finale en 2002

    Japon 3 fois les 8ème 2002, 2010 et 2018


    Ca fait quand même 5 huitièmes, un quart de finale et surtout une demi finale.


    Si on regarde bien y'a pas beaucoup de différence entre les deux continents, on mérite pas plus de place qu'eux.

  • Perso on mérite pas plus de place

    Si on mérite plus et bien plus même, dès le dépars y’a proportionnellement plus de chances de sa qualifier ailleurs et Europe qu’en Afrique.


    Je ne prend pas la tendance dés niveau actuels car elle et a chiez et pas que l’Afrique même l’Am sud actuel c’est très faible.


    Si on donnée 10 places à l’Afrique croit moi on aurais de meilleurs résultats parce que ça stabiliserais le football africains qui enverrais vraiment ses meilleurs force à chaque fois, combien d’équipe on disparus après de périlleuses phases de qualification ? Rien que cette année j’ai vue le Burkina Faso ou la CIV parce exemple avoir le niveau des qualifier et 5 autres équipes vont rester sur le carreau et ce sera peut-être les meilleurs qui chuteront sur une erreur d’arbitrage ou une méforme passagère

  • Si on mérite plus et bien plus même, dès le dépars y’a proportionnellement plus de chances de sa qualifier ailleurs et Europe qu’en Afrique.


    Je ne prend pas la tendance dés niveau actuels car elle et a chiez et pas que l’Afrique même l’Am sud actuel c’est très faible.


    Si on donnée 10 places à l’Afrique croit moi on aurais de meilleurs résultats parce que ça stabiliserais le football africains qui enverrais vraiment ses meilleurs force à chaque fois, combien d’équipe on disparus après de périlleuses phases de qualification ? Rien que cette année j’ai vue le Burkina Faso ou la CIV parce exemple avoir le niveau des qualifier et 5 autres équipes vont rester sur le carreau et ce sera peut-être les meilleurs qui chuteront sur une erreur d’arbitrage ou une méforme passagère

    Bof si aujourdui on enverrait ces 10 nations combien pourrait se qualifie en 1/8 l'Algérie et le Nigeria et encore sa dépend du tirage un joker pour le Maroc Cameroun Sénégal même pas plus

  • Pas toujours dans des moments important le Cameroun a deja battu le Nigeria de JJ Okocha par exemple en finale de la CAN à Lagos (Nigeria) 2000


    le Cameroun de Patrick Mboma avait remporte la CAN au Nigeria

    Pourtant le peno de Ikpeba etait bien rentré

    Mourad Daami ne l'avait pas vu à l'époque...

    😪

    Et puis, Victor qui se tient la tête à 2 mains a influencé les arbitres...

    Bref....

    c'etait la plus belle CAN et la plus belle finale de l'histoire...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!