[CDM Qatar 2022] : Qualifications Zone Afrique

  • Bjr. Le Cameroun a mis le doigt où ça fait mal. Concernant le match Algérie - Cameroun on peut faire toutes les analyses structurelles ou tactiques qu'on veut, la faute de la main de Rais M'bolhi sur le premier but et l'alignement de joueurs amateurs sur le but assassin des camerounais, dans un aller-retour, c'est insurmontable.

    Le lion camerounais a rugit et le fennec algérien s'est terré. Quelle effroyable coup de tonnerre à Blida, un stade qui dégoulinait de supporters algériens et qui a été assommé à la dernière seconde par Karl Toko Ekambi à la 120+4.


    Le Cameroun restera ce grand d'Afrique. Plus sérieusement, dès l'entrée sur le terrain, on remarquait dans les gestes et les regards des fennecs qu'ils étaient sous pression.


    Parfois la pression peut vous donner des ailes, mais j'ai l'impression qu'on demande aux algériens d'être des symboles plus que des joueurs. Et ça doit être difficile à porter.


    C'est une pression différente de ce qu'un Ryad Mahrez peut ressentir à Manchester City par exemple. Et on voit que ça bloque.


    J'ai eu l'impression de voir la France de 1993 contre la Bulgarie et qui avait été foudroyé par Emil Kostadinov à la dernière seconde d'un match qui devait leur permettre d'aller au mondial de 1994. Un mauvais corners, un mauvais choix dans le replie et puis ce contre Bulgare avec une passe décisive de Luboslav Penev dans les pieds de Kostadinov et puis arriva ce coup de pétard qui n'a laissé aucun espoir à un Bernard Lama vitrifié

  • félicitations , un résumé du match par hasard ?

    t'etais au stade ?

    Salam mon frère !

    Hélas je suis pas actuellement à Dakar donc j ai regardé à la tv !!

    Mais pour revenir sur cette double confrontation, je pense que le Sénégal est à sa place. La philosophie de l’équipe égyptienne nous la respectons mais pour moi on ne peut pas espérer que cette façon de jouer va t’amener loin. Prendre des risques et jouer est pour moi primordial quand tu as de l’ambition. Nous venons de jouer des matchs des intenses ! Pour moi c’est miraculeux pour l Égypte de nous avoir traîné aux tirs au but.. comme d’habitude, on a tendance à rater des balles de match incroyable. Mais ce que j’aime dans mon équipe c’est qu’on a vraiment changer de dimension. Le temps de l’équipe du Sénégal en mode nounours est bel bien terminé. Maintenant on a faire a une équipe expérimentée et sûr de ses forces. Nos leaders assume leurs statut et montre l’exemple au plus jeune. Notre coach a appris à accepter la critique et à s’ouvrir aux conseils .. et mieux encore, le peuple sénégalais a compris que dans le football actuel il faut être capable d’apporter le plus à son équipe. Faire preuve de plus de chauvinisme. Nous ne sommes pas un peuple vandale mais les sénégalais ont compris qu’il ne fallait pas nous laisser faire. Pour revenir sur les hymnes nationales et les lasers, cela n’a été qu’une réponse à ce que nous avons vécu au caire.. les choses s’emboîtent vraiment bien pour nous avec la can, un nouveau stade, un mondial, des joueurs de grande classe etc.. mais vraiment c est un travail de longue haleine! On a beaucoup travaillé à développer des centres au Sénégal et à faire progresser notre football. On a su travailler sur le temps et avancer un peu plus à chaque fois. Aujourd’hui on sait une chose , c est que seul le travail paie. On a la direction et on va continuer à travailler dans se sens et à surtout être unis ensemble.

    Maintenant nous irons InshaAllah au mondial avec de grandes ambitions et surtout celle de défendre les couleurs non pas seulement du Sénégal mais de toute l’Afrique. Et nous souhaitons à tous nos représentant d aller chercher ce trophée tant convoité InshaAllah !

  • ^^^^arrete akhi stéphanois c'est très faible le Mali des attaquants intelligent plonge dans leurs dos facilement

    NON NON ... les deux équipes n'ont strictement rien à voir, rien que le milieu Malien c'est du très haut niveau, ils sont très bons dans les transitions leur gros point faible c'est l'attaque, ils sont inoffensifs, et ce fut l'adversaire idéal pour nous . Mais la RDC c'est très déséquilibré malgré leur atouts offensifs, la Tunisie contre la RDC arrivent toujours à dominer, dans le jeu et dans le résultat contre le Mali il fallait savoir faire le "dos rond" et nos joueurs sont en train de réapprendre cette valeur tunisienne.

  • NON NON ... les deux équipes n'ont strictement rien à voir, rien que le milieu Malien c'est du très haut niveau, ils sont très bons dans les transitions leur gros point faible c'est l'attaque, ils sont inoffensifs, et ce fut l'adversaire idéal pour nous . Mais la RDC c'est très déséquilibré malgré leur atouts offensifs, la Tunisie contre la RDC arrivent toujours à dominer, dans le jeu et dans le résultat contre le Mali il fallait savoir faire le "dos rond" et nos joueurs sont en train de réapprendre cette valeur tunisienne.

    Wallahi ghir avec une attaque moyenne tu leurs mets deux buts facilement aux maliens tant il y a des boulevards dans leurs dos ,la preuve a la Can ils ont saute en 1/8 ,pour moi c'est du même calibre que la RDC défense très faible ,c'est juste nous qui avons une attaque inexistante

    Regarde vahid a rectifié le tir il y a fait des changements offenssif résultats 4-1 et le Mali aurait pris le même tarif

    Faites attention vous êtes encore en mode passion cette tactive deffenssive avec aucune animation offenssive va nous amener nul part je le dit et je le répète on aurait croise le Cameroun ou le Ghana on aurait saute ,contre les pharaons je sait pas deux équipes qui n'aiment pas le jeu ^^

    Je demande pas qu'on joue la tiki

    taka mais un minimum en deux match contre une équipe faible 2 tirs cadres et un CSC tu te contentes de sa akhi stéphanois ( oui mission accomplion est qualifié ok on va éviter tous sa) mais une fois l'émotion de la qualification passe on fait quoi on garde Kadri tu as envie de voir du maaloul bien bils ,du piston local etc.....hier on était tous daccord pour dire que MBR est titulaire de facon injuste par rapport à ben Slimane et il suffit d'écouter les commentateurs hier et les merdias fi touness qui ont fait de MBR un inista tunisien

    On peut pas se contenter de la médiocrité tu finis le match a 4 joueurs a vocation deffenssive il reste une demie heure tu veux jouer coûte que coûte le 0-0 a rades:|

  • Un vrai régal les réseaux sociaux aujourdhui, les videos des gens et les plateaux TV algériens comme égyptiens!

    Alors je resumes, les algériens c'est pas de leur fautes comme d'habitude , c'est l'arbitre.

    Quand aux égyptiens c'est à cause de l'ambiance horrible du stade et que le Sénégal ne les a pas bien acceuillit comme eux au Caire et Quieroz en prend plein la gueule!

  • On n'a pas joué sur les deux matchs mais on est qualifié. Rappel toi de 2014 le match aller aurait du finir à 4 à 0 pour nous mais on fait 0-0 et au retour ona pas veut jouer pour marquer au Cameroun résultat on se fait éclater bref l'essentiel pour nous tunisiens c'est d'être au mondial et puis premier tour et barra

  • Un vrai régal les réseaux sociaux aujourdhui, les videos des gens et les plateaux TV algériens comme égyptiens!

    Alors je resumes, les algériens c'est pas de leur fautes comme d'habitude , c'est l'arbitre.

    Quand aux égyptiens c'est à cause de l'ambiance horrible du stade et que le Sénégal ne les a pas bien acceuillit comme eux au Caire et Quieroz en prend plein la gueule!

    Silissiouniste ^^

    C'est la faute aux sionistes et européenne qui ont peur, '' parce qu'on développe un meilleure jeu qu'eux...


  • Silissiouniste ^^

    C'est la faute aux sionistes et européenne qui ont peur, '' parce qu'on développe un meilleure jeu qu'eux...


    C'est de la folie^^

    Un autre Level de connerie!

  • Silissiouniste ^^

    C'est la faute aux sionistes et européenne qui ont peur, '' parce qu'on développe un meilleure jeu qu'eux...


    C'est pas possible ces gens.

    L'arbitrage a été parfait.

    Les buts refuses à l'Algérie étaient entachés de d'un Hors jeu et d'une main.

    Mbolhi aucun camerounais ne le touche.

    Slimani passe 3mn au sol en rigolant. Et ils sont punis derrière.

    Une vraie leçon que les Algériens ne retiendront jamais car ils sont trop imbus de leur personne.

  • Je voudrais revenir sur le but assassin encaissé par l'équipe d'Algérie. Ce dernier but est quand même la résultante d'une certaine tendance, je m'explique: le placement complètement anarchique, notamment celui du défenseur de l'Etoile sportive du sahel Hocine Benayada qui recule sans raison et couvre tout le monde, c'est l'illustration d'un énorme effondrement mental qui découle de cette surenchère permanente dans l'émotion qui est une constante pour cette équipe d'Algérie.


    Le scénario d'hier renforce le côté tragique. Mais les maux de cette sélection algérienne étaient déjà vus à la CAN il y'a deux mois (fragilité mentale, défaillance des cadres, tactique limitée et choix de remplacement hasardeux et mal calculé).


    Je salue ces camerounais, quel courage ! Admirable ! Ils n'ont pas baissé les bras, ils y ont cru jusqu'au bout et ils ont inscrit ce but libérateur qui a mystifié tout un stade. Chapeau.

  • Je voudrais revenir sur le but assassin encaissé par l'équipe d'Algérie. Ce dernier but est quand même la résultante d'une certaine tendance, je m'explique: le placement complètement anarchique, notamment celui du défenseur de l'Etoile sportive du sahel Hocine Benayada qui recule sans raison et couvre tout le monde, c'est l'illustration d'un énorme effondrement mental qui découle de cette surenchère permanente dans l'émotion qui est une constante pour cette équipe d'Algérie.


    Le scénario d'hier renforce le côté tragique. Mais les maux de cette sélection algérienne étaient déjà vus à la CAN il y'a deux mois (fragilité mentale, défaillance des cadres, tactique limitée et choix de remplacement hasardeux et mal calculé).


    Je salue ces camerounais, quel courage ! Admirable ! Ils n'ont pas baissé les bras, ils y ont cru jusqu'au bout et ils ont inscrit ce but libérateur qui a mystifié tout un stade. Chapeau.

    J'ai l'impression que l'on assiste à la fin cycle pour l'Algérie il commence à essuyer plusieurs échec.

    Par contre si à chaque fois qu'il y'a une contre performance le problème c'est les autres sa va être compliqué de se refaire.

  • J'ai l'impression que l'on assiste à la fin cycle pour l'Algérie il commence à essuyer plusieurs échec.

    Par contre si à chaque fois qu'il y'a une contre performance le problème c'est les autres sa va être compliqué de se refaire.

    On ne peut pas parler de fin de cycle quand tu as dans ton effectif Youssef Blaili, Atal, Bedrane, Bennacer, Mahrez, Benrahma et qui sont encadrés par des joueurs d'expérience Mbolhi, Gueddioura, Ghezzal. On en dit et on en fait trop sur cette équipe.


    Les mauvais choix tactiques de Belmadi ont crucifié cette sélection algérienne, le talent est disponible mais il leur faut un tacticien pour les façonner.

  • On ne peut pas parler de fin de cycle quand tu as dans ton effectif Youssef Blaili, Atal, Bedrane, Bennacer, Mahrez, Benrahma et qui sont encadrés par des joueurs d'expérience Mbolhi, Gueddioura, Ghezzal. On en dit et on en fait trop sur cette équipe.


    Les mauvais choix tactiques de Belmadi ont crucifié cette sélection algérienne, le talent est disponible mais il leur faut un tacticien pour les façonner.

    Non, leur mentalite est pas assez, je me rappelle, en finale coupe Arabe ils ont mises sur les simulations l'anti-jeu, ils ont finis par gagner.

    J'ai vu ce style aussi dans des autres matchs de l'Algerie, et je pense c'est pour ca qu'ils ont perdu leur force mentale.


    Je condamne le compertement, pas les joueurs, ou le pays.

  • Je voudrais revenir sur le but assassin encaissé par l'équipe d'Algérie. Ce dernier but est quand même la résultante d'une certaine tendance, je m'explique: le placement complètement anarchique, notamment celui du défenseur de l'Etoile sportive du sahel Hocine Benayada qui recule sans raison et couvre tout le monde, c'est l'illustration d'un énorme effondrement mental qui découle de cette surenchère permanente dans l'émotion qui est une constante pour cette équipe d'Algérie.


    Le scénario d'hier renforce le côté tragique. Mais les maux de cette sélection algérienne étaient déjà vus à la CAN il y'a deux mois (fragilité mentale, défaillance des cadres, tactique limitée et choix de remplacement hasardeux et mal calculé).


    Je salue ces camerounais, quel courage ! Admirable ! Ils n'ont pas baissé les bras, ils y ont cru jusqu'au bout et ils ont inscrit ce but libérateur qui a mystifié tout un stade. Chapeau.

    Incroyable juste un petit alignement et sur la remise de la tête y a hors-jeu en plus je crois qu'ils sont deux a casser le hors jeux enfin je sait même pas ce qu'ils ont fait ils auraient dû garder leurs calmes


    Un petit comme Hannibal qui s'énerve comme une brelle pour rien du tout et qui a failli déclenché une bagarre générale alors qu'on tenait le match il aurait pu se faire expulser il faut contrôler ces nerfs

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!