[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal 0-1, l'Après match

  • Salut les frères. Comme vous tous, très très amère. Réveil dur. On pouvait passer. On savait que le double Ahmed rôdait dans les parages et on ne devait pas compter sur la VAR ou les penalties. On a râter des occasions en or. Des occasions de buts inratables. Il ne fallait pas les rater. On a pas de grands attaquant, c'est la vérité. Des attaquants tueurs d'un match, c'est ce qu'il nous fallait hier. Khenissi, malgré sa bonne performance, n'en est pas un.


    Chaque fois des regrets. Jusqu'à quand?


    Il nous faut un sélectionneur avec une main de fer dans l'équipe nationale, un grand entraineur, tunisien de préférence, un dictateur/communicateur. Désolé de dire ça, mais c'est ce qu'il faut. Car hier, si on avait un Belmadi, le penalty aurait été tiré par Sliti par par Sassi. Wahbi Khazri s'est caché derrière, on ne peut pas oublier ça. Si ce maudit penalty aurait été marqué à 15 minutes de la fin, le destin du match aurait été autrement, c'est certain.

  • Oui mais la ln voit qu'il décolle sa main , donc sa part d'un mouvement intentionnel, de toute façon c'est jamais très clair avec la Fifa mais la...

    Il y’a un très léger mouvement mais intentionnel je sais pas, à la vitesse de l action ça reste de l interprétation t’. Son bras reste quand même le long de son Corp, et son dernier mouvement et de faire passer Le Bras derrière son dos..

    ce qui est sur c est que l arbitre lui a jugé cela..!


    Par contre ces lois , je suis sur que même les joueurs eux mêmes sont pas au courant

  • Il y’a un très léger mouvement mais intentionnel je sais pas, à la vitesse de l action ça reste de l interprétation t’. Son bras reste quand même le long de son Corp, et son dernier mouvement et de faire passer Le Bras derrière son dos..

    ce qui est sur c est que l arbitre lui a jugé cela..!


    Par contre ces lois , je suis sur que même les joueurs eux mêmes sont pas au courant

    En plus l'angle de la caméra peut prêter à confusion, de toute façon même si je suis dégoûté je veut pas faire une belgique , ce qui est fait est fait :pouce:

  • Les freres, ne vous prenez pas la tête, on a echoué dans le jeu. Un penalty ne se rate pas. On avait l'avantage psychologique.

    Mr Keratine a fait le choix de tirer sans elan......il faut maintenant donner le tempo à notre DTN.....formation formation formation

    Il faut que les clubs comprennent qu'il faut reduire les quota etranger........aujourd'hui en tunisie, je ne vois pas de releve....comme un futur 9 ou 10

    La marge de manoeuvre est très reduite......on a pas de milliers de bi-nationaux...meme pour Hamza Rafia...c'est mort ce gars ne veut que les bleus.

  • Les freres, ne vous prenez pas la tête, on a echoué dans le jeu. Un penalty ne se rate pas. On avait l'avantage psychologique.

    Mr Keratine a fait le choix de tirer sans elan......il faut maintenant donner le tempo à notre DTN.....formation formation formation

    Il faut que les clubs comprennent qu'il faut reduire les quota etranger........aujourd'hui en tunisie, je ne vois pas de releve....comme un futur 9 ou 10

    La marge de manoeuvre est très reduite......on a pas de milliers de bi-nationaux...meme pour Hamza Rafia...c'est mort ce gars ne veut que les bleus.

    ????

    Sinon Mr Kératine a bloqué son compte Instagram en anticipation de la fureur qui va se déverser sur ce connard ...

    J’en veux plus à khazri et sliti qui n’ont pas assumé

    Je ne sais même pas qui a eu l’idée saugrenue de le désigner tireur de penalty... ah si l’éléphant du Qatar .. même hors de la sélection, il continue à nous faire du mal

  • Le problème c'est que tu peux tout faire dire à un règlement.

    La réalité est sur le terrain et sur ce problème tu as zéro harmonisation.

    La même main peut être sifflée ou non dans la même situation, dans la même compétition, et avec le même d'outil d'aide à la décision (VAR).


    Au moins avant il n'y avait aucun doute sur la notion d'interprétation. L'arbitre sur le terrain sifflait main quand lui ou l'un de ses assistants l'avaient vu à vitesse réelle en ensuite jugeaient si oui ou non il y avait une intentionnalité de toucher le ballon de la main ou d'agrandir la surface du corps.


    Penalty ou pas penalty au moins on avait un arbitrage basé sur l'interprétation humaine, avec ses erreurs inhérentes.

    Aujourd'hui dans une volonté de justice à tout prix, on créée une injustice encore plus grande avec des arbitres qui interprètent des images "sur-ralentisées " avec parfois un seul angle de vue transmis à l'arbitre donc totalement biaisé (comme hier).


    La VAR est une escroquerie intellectuelle faite pour rassurer les investisseurs sur le risque lié à l'injustice et donc les inciter à investir. Everything is business even justice

  • 7keya fergha, je n'y crois pas une seule seconde, en plus c'est l'arbitre qui est le maitre et non pas celui de la VAR, il a le droit de ne pas y aller aslan.

    Moi non plus surtout que Tessema kle triha men 3and lakjaa il ne se serait jamais laissé guider par les maroccains. Il faut arrêter avec ça !






  • Et pourtant tu as la réponse à ta question dans la photo que tu publie toi meme




  • De mémoire c'est sa frappe qui est contrée par la main de Koulibaly, puis zoom de la caméra sur son visage et on le voit dire "ena ena" donc je pense que c'était plus du volontariat qu'un ordre pré établi

    Oui c'est ça c'est lui qui a pris le ballon w 9al ena eENA. après khazri et Giresse ont du lui dire non c'est sliti qui va tirer mais bon..

  • Papis est allé là ou les tunisiens excellent: L'analyse

    il s'est jeté dans la gueule du crocodile

    Ah mon frère ! Moi je l ai dit hier.. on a été très heureux sur les décisions !

    Penalty pas penalty, limite c est passé.. à tête reposer , tu t assoies tu réfléchis..

    hier , les tunisiens ne peuvent pas dire que les sénégalais ne mérité pas, tout comme les sénégalais aussi concernant les tunisiens...


    Chacune a eu ses opportunités de scoré, et toutes les attaques ont été maladroites..


    La differences c est faites par les gardiens de but pour moi..


    Beaucoup disait ici que notre gardien était notre point faible! En le jugeant sur une appréciation de balle manquée et dévié en corner contre le Bénin, jusqu’à en oublie les lacunes de son propre gardien.. Et je pense qu il vous a répondu..


    La baraka quand à elle.. ne nous appartient pas..


    Le Senegal avait sûrement plus besoin de cette victoire..?!?! Allahu 3alem

  • Tout d'abord Mabrouk la qualification! w nchalla une victoire Algérienne en final :D j'ai rien contre le Sénégal mais juste une préférence pour l'Algérie.

    J'ai une question à te poser: Si le penalty a été sifflé et validé. Est ce que tu aurais pensé et dit que le penalty est injuste ? Et est ce que tu penses que y'aurait quelqu'un (neutre) qui te dira qu'il y avait pas penalty ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!