[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal 0-1, l'Après match

  • J ai eu question !!!


    En fait dans le Maghreb , le pays qui fait la unanimité c est L ALGERIE ?

    De quel point de vu ? Sur cette édition, ils ont la meilleurs équipe de la compétition c'est claire. Mais dans l'absolu Algériens et Marocains sont comme chiens et chats. Les tunisiens par contre ont des bonnes relations avec les deux avec des périodes de tentions passagères comme nos c'est jours ci avec les marocains à cause de la finale litigieuse de la CAF CL.

  • ^^ purée quel amateurisme ces plateau tv, le mec il s'en prend aux marocains et bien sûr à l'ex arbitre internationale qui analyse les matchs et erreur d'arbitrage sur bein sport, pas un mot sur les csc du gardien,pas un mot sur les drop de khenissi et pas un mot sur les bouillies de jiji



  • Le football est cruel, avec du recul je n'en veux pas à Ferjani Sassi, il n'est pas moins patriote que nous. La qualification il voulait la chercher, ce sont des choses qui arrivent.

    Si l'on observe autour de nous, le Maroc s'est pris les pieds dans le plat avec le pénalty raté de Ziyech face au Bénin , Boundjah a fait pareil face à la Côte d'Ivoire mais il a eu de la chance que ses coéquipiers ont su se montrer à la hauteur lors de la séance de tirs au buts. Mané n'a pas eu le courage de tirer le pénalty face à l'EN..


    Ces erreurs arrivent aux meilleurs, on a perdu sur des détails et globalement nous n'avons pas à rougir de notre performance. Les joueurs ont mouillé le maillot, personne ne peut leur enlever cela.

  • Le football est cruel, avec du recul je n'en veux pas à Ferjani Sassi, il n'est pas moins patriote que nous. La qualification il voulait la chercher, ce sont des choses qui arrivent.

    Si l'on observe autour de nous, le Maroc s'est pris les pieds dans le plat avec le pénalty raté de Ziyech face au Bénin , Boundjah a fait pareil face à la Côte d'Ivoire mais il a eu de la chance que ses coéquipiers ont su se montrer à la hauteur lors de la séance de tirs au buts. Mané n'a pas eu le courage de tirer le pénalty face à l'EN..


    Ces erreurs arrivent aux meilleurs, on a perdu sur des détails et globalement nous n'avons pas à rougir de notre performance. Les joueurs ont mouillé le maillot, personne ne peut leur enlever cela.

    Et Khenissi est un super attaquant c’est ça ?

  • Le football est cruel, avec du recul je n'en veux pas à Ferjani Sassi, il n'est pas moins patriote que nous. La qualification il voulait la chercher, ce sont des choses qui arrivent.

    Si l'on observe autour de nous, le Maroc s'est pris les pieds dans le plat avec le pénalty raté de Ziyech face au Bénin , Boundjah a fait pareil face à la Côte d'Ivoire mais il a eu de la chance que ses coéquipiers ont su se montrer à la hauteur lors de la séance de tirs au buts. Mané n'a pas eu le courage de tirer le pénalty face à l'EN..


    Ces erreurs arrivent aux meilleurs, on a perdu sur des détails et globalement nous n'avons pas à rougir de notre performance. Les joueurs ont mouillé le maillot, personne ne peut leur enlever cela.

    Oui mais il fallait qu'il soit plus discipliné

  • Oui mais il fallait qu'il soit plus discipliné

    Personne n’est parfait d'où la nécessité d’ouvrir un débat sur base de critiques constructives.


    Inutile de s’acharner sur les performances individuelles des joueurs sauf si attitude exécrable et indigne de porter le maillot.


    Or, à ce que j’ai vu des matchs de la Tunisie ce n’est pas votre cas.

  • Je conseille à chacun de revoir le match à tête posé et croyez moi l'arbitrage vous allez vite le mettre de côté, on peut nourrir des regrets incroyable pire que 2015, à tête repose ce qu'on fait kh'issi et sassi est criminel ils nous ont littéralement plombés.


    Dans le jeu on a accumulé les coup franc et les corners beaucoup trop sassi avait tjs un temps de retard d'ailleurs c'est lui qui a accumulé le plus de faute et à force de jouer avec le feu on c'est pris un but bidon mais sa on le savait c'est juste on retiens pas les leçons du passé.


    A un moment donné les joueurs doivent se regarder entre 4 yeux et se dire la vérité et arrêter ces sourires mielleux à la con meriah, Haddadi, kh'issi khazri par moment aurait mérité des gueulante


    En fin de compte les les larmes de boujenah prennent tout leurs sense on c'est beaucoup moqué mais lui pensait à son pays il savait qu'il venait de louper le coche nous sassi sur le banc en avait rien à ciré, voilà la différence entre les dz et nous pour ceux qui cherchent des différences elles est pas technique ni physique elle vient du cœur ils sont prêt à mourir pour leurs drapeaux hier zeffane la doublure d'attal sans doute le plus faible joueur dz à jouer à 150 % une combativité incroyable elle est la, la différence hier on était pas a 120%

  • Et Khenissi est un super attaquant c’est ça ?

    Est-ce que t'as vu de grands attaquants dans cette CAN ?

    Personnellement je n'en ai pas vu, hormis le nigérian Ighalo très réaliste face au but,

    Les finalistes de cette CAN Senegal Algérie ont des avant centres Niang, Boundjah qui ont énormément vendangé durant cette CAN et n'ont inscrit aucun but !


    J'ai tenu à parler de Sassi pour rappeler que le Football est un sport collectif, on gagne on perd ensemble.

    Nos ''stars'' Khazri, Msakni qu'ont-ils fait durant cette CAN ?

  • Faut arrêtez de penser que nos joueurs ne défendent pas leur pays, Sassi et Khenissi ont pleuré durant la rencontre tout comme Boundjah.

    Le problème n'est pas là.

  • Ferjani Sassi doit aussi penser à soigner son apparence sur le terrain.


    Lorsqu'il a tiré le penalty, il a donné l'impression de tirer avec très peu de volonté et une nonchalance déconcertante.


    Voilà, c'est plutôt son attitude que je lui reproche, par forcément d'avoir rater le penalty car ça peut arriver malheureusement.


    Il devait y aller avec plus de conviction, d'envie, d'agressivité si vraiment il était sur de vouloir tirer ce penalty.


    Perso j'aurai préféré que Khazri, Sliti voir même Khenissi le tirent à sa place. Mais bon c'était autrement...

  • Les seules trois occasions que Khenissi a vendanger sur ce match sont impardonnable. Il n’inspire aucune craintes aux adversaires. Comparer Khenissi à Bounedjah c’est impossible même si Bounedjah loupe il ne gâche pas les offrandes et inspire plus de crainte et de respect par sa seul présence. Après tu compare le pénalty de Sassi à Bounedjah mais il n’on rien à voir, Bounedjah le loupe mes il le tire comme il voulais sans la réussite alors que Sassi tente un geste technique qu’il ne maîtrise pas, il a voulu jouer avec le gardien. Et pour Mané sache que l’ordre avais étais établis avant l’en match qu’il ne tirerais plus de pénalty, il ne s’est pas dégonflé c’était prévue d’avance

  • Faut arrêtez de penser que nos joueurs ne défendent pas leur pays, Sassi et Khenissi ont pleuré durant la rencontre tout comme Boundjah.

    Le problème n'est pas là.

    Alors franchement qu’il pleure ou pas faut pas être excessif ce n’est que du foot. Les pleures de Bounedjah ne sont pas un exemple. L’exemple c’est de donné le plus à un collectifs à mettant sa touche technique et en tirant l’équipe vers le haut tout le contraire des Khenissi, Sassi, Msakni sur ce tournoi, Haddadi, Hassen. Khazri je le met pas dans le même catégorie que ce la il est au dessus mais on lui donne un rôle trop important pour ses épaules et il lui arrive souvent de merder mais le niveau il l’a lui

  • De quel point de vu ? Sur cette édition, ils ont la meilleurs équipe de la compétition c'est claire. Mais dans l'absolu Algériens et Marocains sont comme chiens et chats. Les tunisiens par contre ont des bonnes relations avec les deux avec des périodes de tentions passagères comme nos c'est jours ci avec les marocains à cause de la finale litigieuse de la CAF CL.

    Ah dac je comprends mieux, car en vrai de vrai moi j ai jamais entendu les tunisiens dans des histoire pareil.. ça me surprenais un peu j avoue..!

    J avais oublier la finale de la ldc ...

  • Alors franchement qu’il pleure ou pas faut pas être excessif ce n’est que du foot. Les pleures de Bounedjah ne sont pas un exemple. L’exemple c’est de donné le plus à un collectifs à mettant sa touche technique et en tirant l’équipe vers le haut tout le contraire des Khenissi, Sassi, Msakni sur ce tournoi, Haddadi, Hassen. Khazri je le met pas dans le même catégorie que ce la il est au dessus mais on lui donne un rôle trop important pour ses épaules et il lui arrive souvent de merder mais le niveau il l’a lui

    Khazri 5 titularisations 5 matchs ratés.

    Comme joker face au Ghana il a été excellent, effectivement il n'est pas fait pour avoir des responsabilités, par conséquent il ne doit pas être vice capitaine, comportement pathétique en fin de match contre le Sénégal.


    Nos joueurs on tous merdé, chacun à une période..

  • J'ai un collègue Sénégalais qui m'a dit que son équipe ne méritait pas la qualification et que la Tunisie était une très belle équipe.


    Il m'a également dit que Sassi est un très bon joueur après je relativise il est supporteur de l'OM donc pour lui n'importe quels joueurs est fort. (dédicace gazoil93

    ^^^^^^)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!