[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal 0-1, l'Après match

  • L'arbitre a changé d'avis parce que les responsables de la VAR ont montré le mauvais angle

    c'est l'arbitre qui est le responsable de sa décision ni VAR ni welou, il est allé vérifier de ses propres yeux, il n'a aucune excuse. la mauvais angle la chay.


    penalty flagrant clair et net.

  • c'est l'arbitre qui est le responsable de sa décision ni VAR ni welou, il est allé vérifier de ses propres yeux, il n'a aucune excuse. la mauvais angle la chay.


    penalty flagrant clair et net.


    Za3ma on lui a pas chuchoté qque chose à l'oreille en + ? :/

  • Brabbi yezini ble marocain wttsekhlit El beyet l’arbitre a pris sa décision point barre. Le match on a perdu a cause des nos erreurs. La 1ère mi-temps l’équipe était inexistante, les 1vs1 ratés, le Penalty raté, la bourde de gardien.

  • Il y a des regrets et c'était prévisible vu les occasions loupées stupidement en effet. Le but encaissé aussi est stupide....


    Il y a un fait de jeu aussi qui prive Tounes d’une opportunité de revenir au score.


    En fait, le Sénégal nous a montré des lacunes tout au long de la compétition et ça s’est vu hier.


    Je l’avais déjà remarqué en CM l’an passé.


    L’Algerie mérite amplement le titre cette année c’est évident.


    La Tunisie si elle peut regretter ce match doit aussi tirer des lecons et des enseignements de cette CAN.


    Cette performance d’aller jusque les 1/2 est « heureuse » sur base de de qu’on a vu mais pas non plus due au hasard.


    Alors il faut ouvrir un débat sur cette sélection tunisienne jeune et pleine d’avenir pour le progrès qui permettra de franchir un palier - Il ne manque pas grand chose même si l’effectif peut paraître moins impressionnant qu’un Sénégal ou un Côte d’Ivoire.

  • l'arbitre à sifflé pénalty, il a donné la balle à slitti, il a parlé avec le gardien du Sénégal pour qu'il ne dépasse pas la ligne .... après une décision viens de la VAR qui l'oblige a revoir l'action ... et comme par hasard un Marocain fait parti de l'équipe du VAR ...

  • l'arbitre à sifflé pénalty, il a donné la balle à slitti, il a parlé avec le gardien du Sénégal pour qu'il ne dépasse pas la ligne .... après une décision viens de la VAR qui l'oblige a revoir l'action ... et comme par hasard un Marocain fait parti de l'équipe du VAR ...

    Ok le marocain, puis il y a un égyptien et un français, puis Tessema lui même maître de son destin.


    arrêtons d’être ridicule, s'il y a un responsable sur ce penalty c'est l'arbitre, parce-que même si le marocain est de mauvaise fois, le français et l’égyptien n'ont aucune raison.


    il ne faut pas suivre les plateau télé à la con.


    En plus de ça loin de l'arbitrage on rate la qualification sportivement.

  • On en parle des commentateurs de BeIn qui s insurge quand la main des algeriens est sifflé mais quand c est en rapport avec la tunisie ils sont en mode je m enfoutiste quand la var a refusé le penalty ils etaient passif et n ont pas évoquer le sujet en apres match mais quand ca concerne l algerie ca devient vite une affaire d état.


    J ai meme remarque que les commentateurs etaient toujours pro algerie

  • Je sais pas vous de votre côté, mais tous mes amis sont venu me voir ce matin, francais, marocain, algérien, turc... pour me dire leur dégout de la defaite de la Tunisie. On me dit qu'on a survolé le Sénégal et qu'on aurait du gagner ce match. La 2ème mi-temps a montré le vrai visage de notre équipe qui pouvait jouer à un niveau très élevé. Leur conclusions et ils sont tous unanimes : avec un bon attaquant devant, le Sénégal aurait pu prendre très cher hier soir...

  • Exactement : "plateau télé a la con", que des journalistes et des avocats qui pensent connaitre le foot mieux que Giresse ou autres.


    Perso, je regarde que sur wataniya car pas le temps pour les autres émissions . Je trouve que seul Louhichi tient un discours réaliste se rapprochant de la vérité du foot. Les autres, souvent plus charlatan que savant.


    Et s ils nous lisent, qu' ils ne le prennent pas mal : je donne mon avis comme eux donnent le leur.

  • Salam les frères.


    Je suis vraiment déçu comme la plupart d'entre vous.


    Je voyais déjà une finale Tunisie vs Algérie


    Globalement ça a été un match correct de la part de nos Aigles jusqu'à la boulette de Hassen.

    Bien entendu, le penalty scandaleux non sifflé par l'arbitre.

    Lorsque tu fait appel à la VAR, la moindre des choses c'est de visualiser sous plusieurs angles.

    Et même à vitesse réelle, de plus près et ba tu siffles penalty sans hésiter.


    Mais bon il y a eu quand même le penalty de Sassi raté et son action de but, le face à face en or de Khenissi qui lobe trop fort le gardien.

    Toutes ces occasions ratées en plus de la boulette nous ont fait mal.


    Au final, les sénégalais s'en sortent bien, félicitations à eux pour leur qualification en finale.

    Notre EN n'aurait vraiment pas démérité de jouer cette finale voir remporté le titre.

    La prochaine CAN sera la bonne inchallah :pouce:


    D'ici là tachons d'arracher la 3ème place ce mercredi, pour finir la compétition en beauté :pouce:

  • Si cela peut vous réconforter mes frères ...

    Sénégal-Tunisie (1-0) : Pourquoi l'arbitre a annulé le pénalty, voici les nouvelles règles de la Fifa

    Par: Seneweb News - Seneweb.com | 15 juillet, 2019 à 09:07:55 | Lu 20760 Fois | 18 Commentaires

    Single Post

    Sénégal-Tunisie (1-0) : Pourquoi l'arbitre a annulé le pénalty, voici les nouvelles règles de la Fifa



    La Tunisie a crié au scandale après le pénalty annulé par la VAR dans les dernières minutes des prolongations. L'arbitre éthiopien s'est sûrement basé sur les nouvelles règles du jeu de la Fifa de 2019-2020 (voir images ci-dessous).

    66576867_1119468885107745_7259085704855027712_n.jpg

    66754196_1119468921774408_3695292640598687744_n.jpg

    67109892_1119468998441067_5969337958220693504_n.jpg

    67367619_1119468968441070_2980517813761867776_n.jpg

  • Oui mais la ln voit qu'il décolle sa main , donc sa part d'un mouvement intentionnel, de toute façon c'est jamais très clair avec la Fifa mais la...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!