[CAN 2019]: Bilan

  • Je le rejoins sur le match du Ghana concernant la 1ère mi-temps dans la mesure où le Ghana a dominé mais a aussi... ouvert le score ! Le but était valable il me semble...


    Concernant le match du Ghana, j’ai envie de dire qu’on a (enfin) reconnu l'équipe de Tunisie dans ce tournoi. C'était en plus du résultat le point positif dans cette rencontre.

    le but a été annulé pour faute de main inexistante, toute fois Partey était en Hors jeu quand son collègue joue la balle de la tete.


    but invalide quelque soit la raison.




  • Oui c’est vrai je n’avais pas vu ça et t’en remercie. But non valide et ce but refusé pour main est un mal pour un bien en effet.

  • On ne fera jamais rien tant qu'on aura à la tête du football tunisien des corrompus comme Jari.


    Concernant le sélectionneur. Soit on a les moyens et la possibilité d'engager un vrai coach de haut niveau. Soit ce n'est pas le cas et je pense qu'il vaut mieux miser sur les anciens de 2004 qui sont devenus entraîneurs comme Jaidi, Boumnijel, Chedli, Benachour aussi je crois, Nafti et peut être d'autres.


    Bien qu'ils n'aient pas d'expérience à ce niveau là, je trouve que c'est toujours mieux que recycler un énième coach de seconde zone.

  • pour moi le bilan est clair :


    on a un président de FTF qui non seulement a deterioré le foot en tunisie mais il a aussi alteré le gout et la vision technique du tunisien pour le football qui croit fermement que jouer avec 3 pivots et défendre jusqu'au dernier souffle fait de lui un grand de l'afrique, et du coup tu le voit applaudir pour un duel gagné et pour une touche gagnée voir même pour un degagement fait n'importe comment juste pourque l'equipe souffle. Tout comme il croit aussi que fakhreddine ben youssef est un joueur de foot et qu'il merite le titre de meilleur joueur lors de la derniere coupe du monde parce qu'il a bien defendu, tout comme il croit que la tunisie a fait un bon match contre l'angleterre car à la 90eme minute le score etait de 1-1.

    Sans revenir bien sur les chiffres bidons qu'il nous sort à chaque fois comme le classement FIFA pour nous faire croire qu'avec lui on a atteint le sommet et qu'on est sur le bon chemin.

    Le pire est qu'on le verra bientôt sur tout les plateaux à nous dire qu'on est demi finaliste et classé 14eme FIFA.


    La réalité est autre, on a atteint les demi finales par pur hazard, un autre tirage on serait même pas qualifiés des groupes, et parmi les 4 demi finalistes on est les plus faible surtout techniquement, si on les joue le max qu'on peut esperer c'est de faire un nul contre l'une des trois equipes.

    Les histoires de grinta et je ne sais quoi tu entends jamais parler de ca en europe, chacun rentre sur terrain pour faire ce qu'il a faire point final, chez nous on s'en sert pour combler nos déficits techniques.

    Et puis depuis quand une 3eme place dans une competition prend autant d'attention pournfaire jouer l'equipe type si ce n'est un autre moyen de distraire le tunisien sur la realité de cette equipe en lui disant qu'on a fini 3eme.


    On a une equipe à la ramasse techniquement, je ne vais même pas détailler car ca ne vaut pas la peine et en plus on nous ramène un guignol comme entraineur même pas foutu de faire rentrer un joueur qu'on peut perdre à jamais, on entend qu'un preparateur physique a été ecarté car il voulait mettre la formation, on voit giresse se chamailler avec kanzari contre le nigeria à cause de lamti.. et à la fin je suis sûr que c'est jarry lui même qui choisit la formation.

    Devant autant d'anarchie on peur rien esperer et on avancera jamais.

  • Le bilan c'est que ta 4 joueurs qui sont potable, le reste c'est des joueurs flingué, le tunisien est tellement bête qu'il arrive pas a comprendre que les joueurs formé en Tunisie sont très faibles. Du Sassi au Bédoui au khenissi chaouat haddadi...

    Les algériens l'ont compris les Sénégalais balance leur gamin dans des centre de formation français a 16 ans. Nous on croit encore au Père Noël ça fait 70 ans quon attend qu'un club Tunisien va formé un top joueur. Zeyed c cuit quand tu vois les tronches des pseudo Expert

  • Angola : Faute de Farouk Ben Mustapha

    Mali : But contre son camp de Mouez Hassen

    Ghana : But contre son camp de Rami Bédoui et absence de réflexe de Mouez Hassen

    Sénégal : But contre son camp de Dylan Bronn après une énorme faute de main de Mouez Hassen

    Nigeria : Faute de main de Moez Ben Cherfia

  • Le bilan c'est que ta 4 joueurs qui sont potable, le reste c'est des joueurs flingué, le tunisien est tellement bête qu'il arrive pas a comprendre que les joueurs formé en Tunisie sont très faibles. Du Sassi au Bédoui au khenissi chaouat haddadi...

    Les algériens l'ont compris les Sénégalais balance leur gamin dans des centre de formation français a 16 ans. Nous on croit encore au Père Noël ça fait 70 ans quon attend qu'un club Tunisien va formé un top joueur. Zeyed c cuit quand tu vois les tronches des pseudo Expert

    Mouez Hassen est formé en France et pourtant c'est le pire gardien de la CAN.
    Meriah est formé en Tunisie et il a été très bon.

    Alors ça ne veut rien dire.
    Hatem Trabelsi a été formé en Tunisie etc...
    Bref faux débat...

  • Le bilan c'est que ta 4 joueurs qui sont potable, le reste c'est des joueurs flingué, le tunisien est tellement bête qu'il arrive pas a comprendre que les joueurs formé en Tunisie sont très faibles. Du Sassi au Bédoui au khenissi chaouat haddadi...

    Les algériens l'ont compris les Sénégalais balance leur gamin dans des centre de formation français a 16 ans. Nous on croit encore au Père Noël ça fait 70 ans quon attend qu'un club Tunisien va formé un top joueur. Zeyed c cuit quand tu vois les tronches des pseudo Expert

    Tu racontes une chose qui est à mon sens faux.

    Meriah, Kechrida, Chaalali ont réalisé une très bonne CAN et dans un degré moindre TYK pareil.

  • a7na eljoud a7na alkaram

  • Mouez Hassen est formé en France et pourtant c'est le pire gardien de la CAN.
    Meriah est formé en Tunisie et il a été très bon.

    Alors ça ne veut rien dire.
    Hatem Trabelsi a été formé en Tunisie etc...
    Bref faux débat...

    le fait que Hassen soit formé en France n empeche pas que les joueurs formé en tunisie soi faible.


    hatem trabelsi il est sauvé car il a une bonne mentalité de bosseur qui l a permis de reussir a l ajax si tout le monde était comme lui

    et encore c était une autre époque

  • Lamti n'avait pas de place dans l'effectif, il fallait mettre F Ben Youssef ou bien Maher Hanachi, les 2 auraient etre utiles meme pour 10-20 min par math.


    Pour le poste D'AG Maaloul aurait été inutile puisque Giresse dés le debut n'avait que Hadadi en tete.


    ABM AG en club, milieu en EN : malla chakchouka

  • Poste par poste :

    L'avantage de cette CAN c'est qu'on a trouvé notre axe central avec deux joueurs jeunes et talentueux qui tiendront au moins pour les 4 prochaines années (Meriah et Bronn). Espérons que Hnid ne se casse pas les dents plus tard pour pouvoir les concurrencer.

    Drager et Kechrida (s'il s'expatrie) vont devoir se mouiller pour avoir leur place sur le flan droit, mais au moins on a nos deux solutions.

    Côté gauche, y'a un appel d'offre d'urgent, Haddadi ne sera plus compétitif (KSA), et ABM me semble un peu juste malgré qu'il soit encore jeune. Ali Maaloul se fera vieux malheuresement.


    Skhiri va être une pièce essentiel en sentinelle, en espérant que les jeunes pourront le concurrencer (Lamti, Mizouni, Zemzemi, Abid...)

    En relayeur, Sassi va devenir trop juste à force de faire la danseuse. Donc la aussi on a un appel d'offre. Néanmoins Chaalali peut continuer s'il part dans un petit club européen.


    Côté ailier, Sliti restera essentiel, espérons la montée en puissance de A.Jaziri et Srarfi. Khazri, Msakni et Badri sont à jeter.


    En 10, j'attends un grand joueur, qui pourrait naître en Europe ou au bled, pcq on a un manque cruel à ce poste là.


    En pointe, gros appel d'offre évident malgré l'attente autour de Chawat. KHenissi sera fini à mon avis d'ici 2 ans.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!