[CAN 2019]: Bilan

  • Fermons le sujet CAN, c’est de l’histoire ancienne et de la colère sur notre mental pour rien .


    La CAF va remettre la formule comme en 2014 pour les qualif de la coupe du monde 2022...avec 10 groupes de 4 et match aller/retour pour les 10 premiers.

    Cette formule ne nous convient pas du tout. On n’est prêts psychologiquement pour affronter un Nigeria ou Cameroun en aller/retour...

    Quel CAF D’incompétents ...


    https://www.africatopsports.co…-la-zone-afrique-revelee/

  • Le bilan c'est que ta 4 joueurs qui sont potable, le reste c'est des joueurs flingué, le tunisien est tellement bête qu'il arrive pas a comprendre que les joueurs formé en Tunisie sont très faibles. Du Sassi au Bédoui au khenissi chaouat haddadi...

    Les algériens l'ont compris les Sénégalais balance leur gamin dans des centre de formation français a 16 ans. Nous on croit encore au Père Noël ça fait 70 ans quon attend qu'un club Tunisien va formé un top joueur. Zeyed c cuit quand tu vois les tronches des pseudo Expert

    Va encourager l'équipe de France alors.

  • Après avoir vu nos Aigles durant cette CAN, voilà mon analyse globale :


    Demi-finale pour la Tunisie : Objectif atteint, résultat positif.


    Maintenant analyse sur l'équipe :


    Gardiens de buts : GK en manque cruel de confiance, on doit absolument trouver une solution pour ce poste.


    Défenseurs : Nous avons une base solide avec Bronn - Meriah, Drager et Kechrida ont des profils différents, l'un comme l'autre peuvent être intéressants, côté gauche est voué à être pour Ben Mohamed, Haddadi... (catastrophique, je ne veux plus le revoir)


    Milieux : Skhiri - Chalaali (2 très bons joueurs), Sassi ne doit plus être remis titulaire en EN, il plombe l'équilibre de l'équipe et perds beaucoup de ballons inutilement.


    Attaquants : Khazri - Msakni leaders de cette attaque, Sliti peut apporter un plus, le poste de 9 reste vacant, nous n'avons pas ce joueur capable d'assumer ce rôle de finisseur voir tueur (comme Dos Santos)


    Résumé :


    Points acquis : Charnière cohérente voir solide, bons latéraux droit, Skhiri - Chaalali - (Ben Amor ?), Khazri - Msakni - Sliti, l'attitude de Khenissi malgré ces gros manquements.


    Points à améliorer : le gardien de but, latéral gauche (titulariser Ben Mohamed est maintenant obligatoire), bannir Sassi et Haddadi de l'EN, trouver un 9 qui soit un buteur et non seulement un joueur de profondeur...


    Mon avis sur le coach : mitigé mais il faut le maintenir pour garder une stabilité sur ce qui a été acquis durant cette CAN.

  • La CAF va remettre la formule comme en 2014 pour les qualif de la coupe du monde 2022...avec 10 groupes de 4 et match aller/retour pour les 10 premiers.

    Cette formule ne nous convient pas du tout. On n’est prêts psychologiquement pour affronter un Nigeria ou Cameroun en aller/retour...

    Quel CAF D’incompétents ...


    https://www.africatopsports.co…-la-zone-afrique-revelee/

    C'est une très bonne chose, que les meilleures aillent en coupe du monde, sinon ne t'en fait pas pour vous bouchemawi mettra les boules au congélateur afin de vous placé dans un groupe abordable



  • C'est exactement ça, on a jouer sans gardien et sans 9 durant toute la compétition.


    Voilà les 2 principaux points à améliorer

  • Oui enfin ça parle que de problème mentale pour excuser la prestation minable d'hier soir. Alors que le problème est aussi d'un manque de niveau de nos joueurs.

  • 1- les gardiens : 2/10 et je suis gentil, aucune assurance, l'un est myope dans les balles aériennes les deux autres sont incapables de gérer des balles au sol.

    On a joué sans gardien et on détient forcément le record du monde dans le ratio bourde du gardien/match dans ce genre de compétition. à la fin ça devient hilarant. la solution est inconnue, mais continuer avec ces bras cassées est vraiment tres risqué.


    2- l'AD 5/10 Bedoui puis Kechrida puis Draguer, le premier n'est pas fait pour ce post il n'a rien montré, Kechrida a montré de bonnes choses, légèrement au dessus de la moyenne, Draguer a été sur ses appuis contre le Sénégal mais il a détruit cette image contre le Nigeria. après est-ce que Naguez n'avait pas une place dans cette liste, wallahi chay ghrib.


    3- l'AG 4/10 Ici il n'y a pas eu d’ambiguïté, Haddedi était un des 3 joueurs qui n'avaient aucune concurrence, d’ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi, on nous a vendu ce joueur comme un crack, deux niveau dessus Maaloul, Bon après ce que j'ai vu pendant 7 matchs, je ne le fait pas jouer à l'USMO. Fahmi Ben Romdhane le bouffe sur tous les niveaux.



    4- la DC 6.5 /10 s'il y a une satisfaction du tournois c'est ce duo Meriah et Broon on assuré un travail défensif propre, rarement dépassés, la relance mis à part quelques exagération de beckenbauer ou il a af ailli se faire piquer la balle, le reste était bon, ils ne prennent pas 7 pour les 2 CSC.


    5- Le Milieu défensif 7/10: la solidité défensive est due aussi à un travail de milieu de terrain, Skhiri -là ou il est- est indétrônable, calme propre et rassurant, je ne sais pas quelle mouche a piqué Giresse ou l'homme de l'ombre pour le faire monter au poste de relayeur.


    6- Le relayeur 6.5/10: Chaalali lui aussi a fait son tournois, alliant un travail de récupération et de construction non négligeable il reste pour moi un bon élément dans l’équipe.


    7- le milieu constructeur 4/10: Sassi j'aimerais bien avoir une stat de son ratio balle négociés/perdues il a été d'une lenteur énorme pour un joueur sensé mettre du tempo, toujours à faire la touche de balle supplémentaire qui fini chez l'adversaire, aucun impact physique, il a été le maillon faible de ce milieu, souvent en retard dépassé dans les duels, il commet une faute de débutant qui conduit à un CSC contre le Ghana, rebelote contre le sénégal, un ballon mal négocié, il est ne retard et commet la faute qui donne le but sénégalais. si in rajoute à tous ça cette attitude nonchalante et puis ce penalty comique et son comportement ou il nargue le gardien ghanéen il est clair que sportivement et sérieusement Il n'a pas sa place.


    8- L'ailier droit 5.5/10: Khazri principalement et Badri parfois, je le note par rapport à Khazri, qui est le seul joueur offensif qui a de vrai appuis, le seul qui sait garder et négocier ses ballons, techniquement il est au dessus du lot sauf que je lui reproche son égoïsme dans les premiers matchs, ou il tente même des lobes de la ligne médiane, il devait assumer ses responsabilités de capitaine sur le penalty contre le Sénégal, son manque d'efficacité et surtout sa nervosité dans les dernières minutes en 1/2 finale ou il devait être le plus calme pour pousser l’équipe à l’égalisation m'ont désagréablement surpris, il reste quand meme la seule valeur sure de l’équipe.


    9- L'ailier gauche : 4/10 Msakni n'est plus que l'ombre de lui même, ses points forts qui étaient sa puissance balle au pieds son improvisation et sa créativité, ont pratiquement disparus, si on rajoute un faible apport défensif, je penses que sa carrière est finie, il doit quitter la sélection, ça fera moins de poids sur le sélectionneur que aujourd'hui je suis certain qu'il fait tout pour lui trouver une place de titulaire, et ça cédera la place à quelqu'un d'autre pour tenter sa chance.


    10- l'attaquant: 5/10 Khenissi a beacoup travaillé sur le point harcèlement des défenses et appels de balles, mais bon 1 but en 6 matchs 3 ou 4 occasions dans le vent dans des matchs décisifs. clairement cet attaquant ne fait pas le poids avec tous ses déchets et sa faiblesse technique.


    11- autres:


    - Sliti 5/10 son seul bon match est la mi-temps face au Sénégal, pour le reste trop de déchet, beaucoup de mauvais choix, trop de conservation inutile de ballon, un nombre impressionnant de balles mal négociées sur des opportunités de contre ou de débordement, ceci dit il n'a pas été aidé par Haddadi, mais bon il reste sur un tournois quelconque.


    - Badri : 4/10 sur les quelques fois ou il a été utilisé il n'a laissé aucune impression, mis à part un travail défensif pas mal, or sa tache principale fut offensive, et non accomplie.


    - Ben Mohamed : 5.5/10 sur le peu de temps de jeu dans un post qui n'est pas le sien il a montré physiquement et techniquement qu'il méritait de jouer à la place de Haddadi.


    - Aouadhi: 4.5/10 appelé en catastrophe à la dernière minute, n'a pas montré de quoi justifier sa convocation, il a certes été mis dans un registre ou il n'est pas bon à savoir un milieu à 2, ou il est principalement bon quand il joue dans la place de Skhiri, hors ce dernier est irremplaçable


    - Chawat: 4/10 il a joué une mi-temps ou tout le monde était KO physiquement et mentalement, bizarrement il entre sur la pelouse 3 minutes avant la fin du match contre le Sénégal ou il devait jouer au moins la deuxième prolongation. son point fort est sa force dans les balles longues, n'a jamais été testé, hier l’équipe cherche à construire alors qu'elle ne fut pas capable, lui il était isolé. techniquement n'est pas au top, athlétiquement il a tout pour s'améliorer.


    -Srarfi: 4/10 on l'a mis dans le four dans des conditions à la con, puis on a dit qu'il faisait de la merde. ça me rappelle un certain Mogaadi, el mar7oum Scoglio rmeh contre le Nigeria à Lagos quand on était mené 2-1 à 20 minutes de la fin, apres le match (4-2) 9al Mogaadi khassarni, et depuis il n'a jamais remis les pieds en EN.


    le staff: 5/10: * choix de la liste : il y a beaucoup à dire concernant le milieu et les latéraux ou on a voyagé sans trop de solution, on s'est permis le luxe de prendre des joueurs pour faire des vacances en Egypte.

    * choix tactique: On a fini le tournois avec un milieu à trois qui est une évidence, quel diable les a convaincu de jouer trois matchs avec un milieu à deux en inversant les rôles de Chaalali et Skhiri

    * choix de joueurs: hiérarchie bordélique au niveau des gardiens, mauvais choix du coté gauche en latéral et en ailier, Non changement de Sassi en 1/8 et en 1/2 alors qu'il marche à peine. la gestion de Srarfi.

    *toutes les histoires de désaccord, le licenciement du machin psychologique etc..


    En gros le tournois sur le papier est un succès (1/2 finale) sur le plan sportif et managérial est un échec.

  • Msakni la même note que TYK ? 8|

  • Moez Ben cherifia a commis la même erreur avec l'EST minimum 5 fois et cela nous a coûté des titres (surtout pour la CL 2017 contre el Ahly à Radès. El Ahly a pu passer grâche à Moez ben chrifia et Ali Maaloul.

    Bref, c'est pas ça le vrai problème, le vrai problème c'est que on ne travaille pas sur nos points faibles en Tunisie. Pourquoi Moez ne fait pas du travail spécifique sur ces points spécialement ? est-ce difficile ?

  • Mouez Hassen est formé en France et pourtant c'est le pire gardien de la CAN.
    Meriah est formé en Tunisie et il a été très bon.

    Alors ça ne veut rien dire.
    Hatem Trabelsi a été formé en Tunisie etc...
    Bref faux débat...

    on est 12 millions en Tunisie et on arrive à produire que 3-4 joueurs potables par génération. La diaspora tunisienne en France c'est moins d'un million et ça produise plus de joueurs de même qualité, là c'est le rôle de la qualité de formation

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!