[CAN 2019]: Bilan

  • C’est le constat alarmant que je faisais ...

    Il pourrait y avoir du mieux mais c’est aux anciens joueurs de prendre ses responsabilités (en passant bien entendu leur diplôme) et de s’acquitter de leur devoir de travailler pour le bien de la sélection (dans les catégories jeunes) qu’il leur a tant donné. Benachour, chedli, boumnijel, haggui, el ouaer sont souvent sur les plateaux pour pointer les dysfonctionnements mais ne font pas en sorte de les corriger alors qu’ils ont sûrement du temps libre. En plus, ils peuvent plus facilement côtoyer les équipes jeunes européennes pour dénicher des joueurs. Par exemple, Les anciens pro italiens coachent tous en sélections jeunes comme les espagnols ou allemands. Nous on a des coachs tunisiens formé par la fédération Tunisienne (qui a ses limites) Et il n’ont pas accompli qqch d’important (carrière honorable) en tant que joueur et donc cela ne peut pas fonctionner ou peu, au niveau crédibilité devant les jeunes.

    J’espère qu’il y aura une prise de conscience des anciens sinon ....

    les anciens joueurs sont bon que a critiqué sur les plateaux

  • Bilan bah quoi qu'on dise Jari et gigi ont réussi le pari demie finaliste, peu importe les joueurs, la manière etc..... Seul le résultat compte et encore une fois Jari va gagner

  • La question qu'ils doivent déjà se poser ! C'est que doit on faire pour gagner la prochaine coupe d'Afrique !! C'est Maintenant qu'on doit se préparer et pas a 3 mois de l'échéance !! Personnellement on doit changer d'entraîneur trouvé un bon gardien et deux attaquants !!

  • Passes accomplies de la CAN 2019:

    Yassine Meria 361

    Ellyes Skhiri 342

    Peter Etebo 290

    Badou Ndiaye 280

    Cheikhou Kouyaté 270

    Wilfred Ndidi 254

    Dylan Bronn 248

    Oussama Haddadi 239

    Dribles accomplis:

    Mane 23

    Ismaila Sarr 17

    Trézeguet 15

    Sofiane Boufal 14

    Youssef Msakni 14

    Interceptions:

    Kenneth Omeruo 15

    Ola Aina 15

    Wilfred Ndidi 14

    Ellyes Skhiri 13

    Youcef Atal 13

  • Personnellement, après avoir suivie cette CAN, je suis convaincu, comme beaucoup, que malgré nos nombreuses erreurs (gardiens+défenses+attaquants fébriles), que nous aurions pu soulever la coupe si Alain Giresse aurait amené avec lui ces joueurs là :


    -Yassine Chikhaoui (auteur d'une saison plus qu'honorable, il aurait été un capitaine exemplaire sur le terrain ou en dehors, le pénalty contre le Sénégal il l'aurait tiré et surement mis, et techniquement au milieu il nous aurait vraiment soulagé)


    - Maher Hannachi ( comme Chikha, excellent toute la saison avec l''Etoile, il a un coffre peut vu chez nos joueurs...et techniquement très valable)


    -Hamdi Harbaoui (c'est fou qu'un si faible pays au niveau foot tel que le nôtre se permettent d'ignorer un attaquant confirmé ....)

  • Cette CAN était d'un piètre niveau y'avait de la place les choix de gardien et d'autres postes ont été mauvais. La Tunisie avait la place de gagner sans difficulté quand on voit une finale si nullle et un finaliste comme le sénégal si mauvais ça en dit long sur le niveau...
    La faute revient à l’entraîneur qui n'a pas su saisir les chances alors que au vu des matchs amicaux il pouvait ajuster son effectif...

  • Il faut arrêter avec votre Tunisie. On a galère contre la Mauritanie. Ils ont fait une tête qui est passée à quelques centimètres synonyme de disqualification. Malgré cela on a bouge le Sénégal. Mais avec vos gardiens bidons la.

    La plus grosse erreur est Moez Hassen sans lui on gagne la CAN

  • Il faut arrêter avec votre Tunisie. On a galère contre la Mauritanie. Ils ont fait une tête qui est passée à quelques centimètres synonyme de disqualification. Malgré cela on a bouge le Sénégal. Mais avec vos gardiens bidons la.

    La plus grosse erreur est Moez Hassen sans lui on gagne la CAN

    t'es pas tunisien toi? T'a pas honte de parler Comme sa ? Wallah je suis fier du parcour qu'on a réaliser à peu de chose prêt on allait en final et je croit meme que les algériens on leurs aurait fait un coup tactique en final et on serai parti Avec la coupe ... Allah ghaleb ama le parcour tahfoun

  • t'es pas tunisien toi? T'a pas honte de parler Comme sa ? Wallah je suis fier du parcour qu'on a réaliser à peu de chose prêt on allait en final et je croit meme que les algériens on leurs aurait fait un coup tactique en final et on serai parti Avec la coupe ... Allah ghaleb ama le parcour tahfoun

    Je suis tunisien mais objectif. À chaque passe on flippe de la perte de balle

  • Il faut arrêter avec votre Tunisie. On a galère contre la Mauritanie. Ils ont fait une tête qui est passée à quelques centimètres synonyme de disqualification. Malgré cela on a bouge le Sénégal. Mais avec vos gardiens bidons la.

    La plus grosse erreur est Moez Hassen sans lui on gagne la CAN

    Moez Hassen a gâché notre CAN! Il faut plus le ramener en EN ce mec!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!