CAF Champions League 2020

  • Ils seront 16 équipes sur la ligne de départ pour tenter de succéder à l’Espérance de Tunis, double tenant du titre. Qui sera le prochain vainqueur de la Ligue des Champions ? beIN SPORTS fait le point.

    ES TunisReuters

    Les favoris

    L’Espérance Sportive de Tunis va-t-elle entrer dans l’histoire du football africain en signant la passe de trois ? Tel sera l’objectif du club de Bab Souika, double tenant du titre. Vainqueurs de la compétition en 2018 et en 2019, les hommes de Mouine Châabani vont tout faire pour devenir la première équipe du continent à remporter la Ligue des Champions trois fois de suite. Et il y a des raisons d’y croire. En plus d’une expérience importante et d’un effectif de qualité, le champion de Tunisie a réussi sa campagne de recrutement avec notamment les arrivées de Chetti, Bedrane, Benguit ou encore Bonsu. Du renfort qui ne sera pas de trop après les départs de joueurs cadres à l’instar de Belaili, Ben Mohamed, Chaalali ou encore Kom.


    L’autre grand favori de la compétition n’est autre qu’Al Ahly. Comme chaque début de compétition, le club cairote fait partie des ogres de la compétition. Le club le plus titré du continent avec 8 Ligues des Champions à son actif sera à surveiller de très près. D’autant plus que les Diables Rouges restent sur un cuisant échec lors de la précédente édition. Une piètre élimination en quarts de finale face au Mamelodi Sundowns (5-1 en cumulé) qui a fait tâche au sein du club. Al Ahly n’a donc plus le choix et devra triompher pour regagner la sympathie de son incroyable public. L’effectif est en tout cas taillé pour aller loin avec plusieurs joueurs internationaux (Maaloul, Sobhi, Mohsen).



    Enfin, impossible d’évoquer les favoris sans citer le Wydad Casablanca. Vainqueur de l’édition 2017, finaliste malheureux en 2019, le champion du Maroc en titre pour la 20e fois a de sérieux arguments. Certaines choses ont changé comme le départ du coach, Faouzi Benzarti, remplacé par Zoran Manojlovic, mais l’équipe a gardé son ossature. On retrouvera en défense Cheik Comara. Tout comme Walid El Karti ou encore l’attaquant phare, Ayoub El Kâabi, rapatrié de Chine.

    Les outsiders

    Plusieurs équipes auront leur mot à dire. C’est le cas de l’Etoile Sportive du Sahel qui retrouve la Ligue des Champions. Le club phare de Sousse peut compter sur équipe comptant plusieurs internationaux pour réaliser un beaucoup parcours. Le TP Mazembe, club vedette congolais, s’est arrêté en demi-finales la saison dernière. Les coéquipiers de Mputu tenteront de retrouver le sommet de l’Afrique en se montrant notamment intraitable à domicile.



    L’USM Alger, champion d’Algérie en titre, vit des moments compliqués en raison d’un environnement économique instable. Reste que le club de la Capitale peut compter sur une grande ferveur et une équipe de qualité avec quelques éléments intéressants à l’instar de Chita ou Benchâa. Ne pas sous-estimer le Zamalek, deuxième plus grand club égyptien. Vainqueurs de la Coupe de la CAF la saison dernière et de la Coupe nationale, les Zamelkawi possèdent une équipe redoutable (Bencherki, Sassi, Bambou, Ounajem) capable d’aller loin dans la compétition. Demi-finaliste la saison dernière, le Mamelodi Sundowns ne sera pas à prendre à la légère. L’équipe sud-africaine connaît parfaitement la Ligue des Champions et compte en son rang plusieurs joueurs capables de faire la différence tel que son gardien ougandais, Dennis Onyango.

  • Merci la VAR est pour info voila ce qu'a dit l'ancien secretaire de la CAF


    « La Caf a mené des manœuvres douteuses afin de favoriser le Sénégal au détriment de l’Algérie. Des responsables de la Caf ont tenté de favoriser la sélection sénégalaise contre les Verts et de priver ces derniers du trophée »

    selon le fluteur et compétifion, qui on donné la nationalité dz a neymar et qualifié le coach de saint Étienne de raciste .

  • Il faut deposer une requete au TAS, on ne se sent pas en sécurité dans ce stade vu les derniers evenements du we dernier.


    L arbitre sera t il marocain ou malgache?

    il sera algerien abid charef au commande et Gilbert montagné à la var, supervision by the boss f.lekjaa, for the best final of caf

  • Déjà en France y a l'A8 chez moi

    Oui je connais.

    Sinon les 2 Tunisiens de zamalek sassi et naggez font du mal à ce club avec leurs contestations répétitives pleurniche ils font tout sauf jouer foot. Du coup même les égyptiens sont tombés dans ce même piège. Bêtement out du game

  • Oui je connais.

    Sinon les 2 Tunisiens de zamalek sassi et naggez font du mal à ce club avec leurs contestations répétitives pleurniche ils font tout sauf jouer foot. Du coup même les égyptiens sont tombés dans ce même piège. Bêtement out du game

    Un nouveau terrain de la 5éme génération et de 50.000 spectateurs cette année le TPM est un candidat sérieux avec Ahly et l'EST et les sud Africain.

    les surprise sont possible comme tjrs.

  • Un nouveau terrain de la 5éme génération et de 50.000 spectateurs cette année le TPM est un candidat sérieux avec Ahly et l'EST et les sud Africain.

    les surprise sont possible comme tjrs.

    Les corbeaux sont tjs dur a jouer j'espère qu'ils tomberont vite fait

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!