CAF Champions League 2020

  • Fait dans les regles de l art, ne me dis pas que tu es raciste quand même ? Nos religions parlent de tolerance.

    Bien sûr pareil pour wizez, dans les règles de l'art ...


    Tu sais que pour joué un match internationale chaque joueur doit présenté un passeport?


    La colonie de dz on leur a fait des passeport tunisien??


    Moi non je ne suis pas raciste j'ai couché avec toutes les couleurs, mon🌽🍌🍆 est sponsorisé par United Colors of Benetton.

  • La colonie bresilienne au Psg ne m'a jamais dérangé, je ne vois pas pourquoi la colonie dz me dérangerait. Comme dans tous les grands clubs, les meilleurs joueurs jouent, qu'ils soient de Ouarzazate ou de Chefchaouen.


    L’arrêt Bosmann ne dérange personne en Europe mais quand le Ghoul respecte la regle de l'Unaf, ça dérange certains. Moi perso, ce qui m’intéresse c'est l'EST, que ce soit Pierre Paul Jacques qui jouent ou Mahmoud, Nawfel ou Anas, c'est kif kif bourricot.

  • La colonie bresilienne au Psg ne m'a jamais dérangé, je ne vois pas pourquoi la colonie dz me dérangerait. Comme dans tous les grands clubs, les meilleurs joueurs jouent, qu'ils soient de Ouarzazate ou de Chefchaouen.


    L’arrêt Bosmann ne dérange personne en Europe mais quand le Ghoul respecte la regle de l'Unaf, ça dérange certains. Moi perso, ce qui m’intéresse c'est l'EST, que ce soit Pierre Paul Jacques qui jouent ou Mahmoud, Nawfel ou Anas, c'est kif kif bourricot.

    non justement les règles unaf c'est autre chose et la caf aussi, vos dz sont compté comme tunisien donc il se présente à la visite d'avant match avec des passeports tunisien.


    En Afrique y'a une liste étranger ce n'est pas comme en Europe ou tu peut joué avec 22 nationalité differente

  • La colonie bresilienne au Psg ne m'a jamais dérangé, je ne vois pas pourquoi la colonie dz me dérangerait. Comme dans tous les grands clubs, les meilleurs joueurs jouent, qu'ils soient de Ouarzazate ou de Chefchaouen.


    L’arrêt Bosmann ne dérange personne en Europe mais quand le Ghoul respecte la regle de l'Unaf, ça dérange certains. Moi perso, ce qui m’intéresse c'est l'EST, que ce soit Pierre Paul Jacques qui jouent ou Mahmoud, Nawfel ou Anas, c'est kif kif bourricot.


    L'arrêt Bosmann est la plus grosse catastrophe de l'histoire du football, depuis sa mise en vigueur des clubs tels que le Celtic, Steaua, Benfica, l'Etoile Rouge, Ajax, OM, Malmö, Nottingham pour ne citer qu'eux ne parviennent plus à jouer les premiers rôles en Europe.


    On connait tous la DIT (Division Internationale du Travail), bah là c'est le même principe les clubs qui ont un budget restreint vont se contenter de former des joueurs que les clubs riches arracheront, Il n'y a aucun mérite, le football a perdu son charme.

    On avait autrefois une certaine pluralité aujourd'hui c'est un cercle restreint de clubs de football gérés par des oligarques cosmopolites (Russes, Américains, Golfe, Iraniens (Belgique), désintéressés du football qui règnent sans partage.









    L'arrêt bosman c'est l'aliénation, le règne bourgeois, la concurrence est faussée. On a vu se constituer un véritable oligopole, un carte de clubs dominateur et arrogant. La Ligue des Champions est une compétition verrouillée.



    Avant l'arrêt Bosman:


    Royaume-Uni : Liverpool (3), Nottingham Forest (2), Aston Villa

    Italie : Milan AC (3), Juventus Turin (2)

    Pays-Bas : PSV Eindhoven, Ajax Amsterdam Allemagne : Hambourg SV

    Roumanie : Steaua Bucarest

    Portugal : FC Porto

    Ex-Yougoslavie : Étoile Rouge Belgrade

    Espagne : FC Barcelone

    France : Olympique de Marseille


    Après l'arrêt Bosman:


    Espagne : Real Madrid (4), FC Barcelone (4)

    Royaume-Uni: Manchester United (2), Liverpool, Chelsea

    Allemagne : Borussia Dortmund, Bayern Munich (2)

    Italie: Milan AC (2), Inter Milan

    Portugal : FC Porto



    Le Football Tunisien paiera tôt ou tard la libre circulation des joueurs maghrébin, à moins que la sélection ne soit sauvée par des bi-nationaux. L'exemple anglais démontre l'impact négatif que peut avoir cette libre circulation des travailleurs, les répercussions se font en sélection avec des locaux qui jouent peu ou pratiquement pas devant la concurrence étrangère et féroce .



    C'est pour toutes ces raisons que j'ai soutenu la saison passée l'Ajax en Champions League.

  • non justement les règles unaf c'est autre chose et la caf aussi, vos dz sont compté comme tunisien donc il se présente à la visite d'avant match avec des passeports tunisien.


    En Afrique y'a une liste étranger ce n'est pas comme en Europe ou tu peut joué avec 22 nationalité differente

    C'est faux on peut jouer avec des etrangers sans restriction. Il n'y a aucune restriction en Afrique sur le nombre d'etrangers.

    Cette loi existe en Tunisie et de facto s'applique quand on joue en Afrique car on doit respecter les règles de notre Fédération, 4 étrangers Max sur une feuille de match avec possibilité de jeunes -21 en plus. Les algériens depuis peu de temps sont considérés comme locaux.

    On fait tout ça pour favoriser le foot tunisien. Mais il s'avere que c'est pas si efficace que ça.


    Donc dis pas n'importe quoi.

  • non justement les règles unaf c'est autre chose et la caf aussi, vos dz sont compté comme tunisien donc il se présente à la visite d'avant match avec des passeports tunisien.


    En Afrique y'a une liste étranger ce n'est pas comme en Europe ou tu peut joué avec 22 nationalité differente

    C'est bien grâce à la règle de l'Unaf que l'EST peut coucher autant de joueurs étrangers sur la feuille de match. prends le dernier exemple: débordement du lybien qui passe à l'algerien qui centre pour l'ivoirien qui marque: j'aime.


    Contre le raja y avait 5 non tunisiens titulaire (LDC), contre Saad y avait 6 non tunisiens titulaire (cdm des clubs). L'EST cherche les meilleurs joueurs. Comme dans les grands clubs, elle a soif de victoires: les meilleurs jouent que tu sois tunisiens ou non. Le monde évolue, le foot évolue.


    Si demain la CAF ou l'UNAF l'interdit, et bah on avisera. On veut voir du beau spectacle. Si tu as en equivalent d'un Houni ou Ouattara, propose le à Meddeb.

  • non justement les règles unaf c'est autre chose et la caf aussi, vos dz sont compté comme tunisien donc il se présente à la visite d'avant match avec des passeports tunisien.


    En Afrique y'a une liste étranger ce n'est pas comme en Europe ou tu peut joué avec 22 nationalité differente

    Tu es à l'ouest toi

  • C'est faux on peut jouer avec des etrangers sans restriction. Il n'y a aucune restriction en Afrique sur le nombre d'etrangers.

    Cette loi existe en Tunisie et de facto s'applique quand on joue en Afrique car on doit respecter les règles de notre Fédération, 4 étrangers Max sur une feuille de match avec possibilité de jeunes -21 en plus. Les algériens depuis peu de temps sont considérés comme locaux.

    On fait tout ça pour favoriser le foot tunisien. Mais il s'avere que c'est pas si efficace que ça.


    Donc dis pas n'importe quoi.

    Je veut une preuve de écrite du règlement CAF et je ferais mea culpa

  • Pour qualifier un joueur en compétition africaine la CAF exige seulement une licence locale


    Quand le TPM met 14 joueurs étrangers et gagne 2 fois la CL ça dérange personne


    La CAF a bien fait de permettre l'ajout de joueurs mais dés la saison prochaine faut rrégulariser sa par exemple permettre a chaque équipe d'ajouter 5 noms a condition aucun joueur n'est inscrit sur une liste africaine d'une autre équipe. nous sommes en période de transfert et c'est logique qu'il y a des arrivées et des sorties.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!