CAF Champions League 2020

  • Effectivement ce que tu dis est 100% vrai ils sont plus forts dans leurs clubs égyptiens qu'avec l'EN.
    Mais c'est peut-être dû au fait qu'en Egypte ils sont respectés et aimés par un peuple contrairement à la Tunisie où sont sans cesse critiqués ...

    Tu veux respectes un maaloul qui a joué contre nous au dernier mondial ,un sassi qui fait un penalty de poule contre le Sénégal et qui marche avec l'EN sur le terrain .......

    Maaloul n'a jamais marqué avec l'EN pire il rate tout ces centres et ces tirs ^^sassi on en parle pas

  • tounsikef - Si tu vois que les joueurs ne s’épanouissent pas en sélection alors qu’ils font le bonheur de leur club en étant parfois parmis leurs meilleurs atouts, c’est qu’il y a un problème d’encadrement.


    C’est dommage parce que c’était justement le point fort de la Tunisie durant les années 2000 en tous les cas en comparaison avec tous les pays d’Afrique du Nord voire d’Afrique.

  • tounsikef - Si tu vois que les joueurs ne s’épanouissent pas en sélection alors qu’ils font le bonheur de leur club en étant parfois parmis leurs meilleurs atouts, c’est qu’il y a un problème d’encadrement.


    C’est dommage parce que c’était justement le point fort de la Tunisie durant les années 2000 en tous les cas en comparaison avec tous les pays d’Afrique du Nord voire d’Afrique.

    Ça n'a rien à voir, c'est une question de mentalité, de régionalisme, de génération et surtout d'ambition.

  • ChocoTom - Niveau mentalité, la génération actuelle est très différente de la dernière génération. Il faut adapter le management en conséquence mais comme nous sommes de nature conservateurs en Afrique du Nord, on a tendance à résister au changement et du coup, on loupe un train.


    Tous les pays d’Afrique noire évoluent, les pays d’Asie idem mais nous autre on a pas franchi un palier supplémentaire...


    S’il y a bien un pays du Maghreb auquel j’aurais dit qu’il gérerait mieux cette transition c’est bien la Tunisie.

  • Les CL 91 / 94 / 2007 / 2011 / 2018 / 2019 (CA-EST-ESS) et on peut ajouter des finales perdues comme 1999 / 2000 / 2004 / 2005 / 2006 / 2010 / 2012 (EST-ESS-CSS) les equipes ont eu le temps de se preperer une, deux et parfois 3 ans


    La CL africaine c'est le haut niveau africain et nos 2 equipes ne sont pas prêtes pour jouer les premiers cette année.


    EST un nouvel effectif qui lui faut au moins une année pour etre pret, tu peux recruter des joueurs, de bons joueurs mais faut leur donner le temps pour s'habituer a l'environnement de l'equipe


    Personnellement je m'attendais a mieux de la part de l'ESS vu l'effectif relativement stable mais les problèmes du bureau n'a pas laissé l'equipe travailler dans le calme sans parler bien sur du changement du staff


    Je pense l'etoile a plus de chance de passer que l'esperance

  • coup-franc berbechien - Rien n’est joué, le Zamalek, al Ahly et le Raja doivent sortir un gros match malgré la bonne performance à l’aller de ces équipes.


    Mamelody se battra jusqu’à la dernière minute, un but les relancerait et c’est pareil pour le TPM.


    Concernant l’Espérance, un but les libérerait...


    Seul l’Etoile donne l’impression d’être un peu court face au WAC mais le club de Sousse n’a peut-être pas montrer tous ses atouts.

  • Et d’habitude l’ESS réussit bien face aux Marocains, je dirais que la LDC reste le meilleur pour sauver leur saison : ils vont probablement tout donner.


    Le WAC est solide et possède des joueurs de qualité (Hassouni, Nahiri, Kazade, El Karti, Jabrane, Aouk,...) => belle génération de joueurs (enfin) après tant d’années. Mais un jeu wydadi certes viril, agressif mais peu créatif à mon goût du moins malgré l’effectif.


    Pour l’Espérance, il faudra un stade de Radès archi-comble pour mettre le Zamalek sous pression et que l’on puisse assister à une guerre spectaculaire sur la pelouse. Vraiment une belle affiche.


    Et les deux autres affiches sont tout aussi alléchantes : TPM vs Raja et Sundowns vs Ahly.


    Franchement c’est une LDC d’un bon niveau cette année, je ne suis pas déçu. Il faut dire qu’on a de bonnes équipes qui se valent...

  • a 80% Les demis ca sera 2 équipe marocaine , 2 égyptienne

    est peut-être une Finale Ahly - Zamalek a Casa

    Si tous les deuxiemes ont pu mettre au moins deux buts à tous les premiers, je pense fortement que la reciproque est possible. Si tu y va pour fermer le jeu c'est mal barré. je ne crois pas à la qualif des quatre equipes qui ont gagné à l'aller. Y aura des retournements, pas forcement sur les quatre matches, mais y aura je l'espere des remontadas.

  • EST vs Zamalek (06/03-20h): 2-0

    TPM vs Raja (07/03-14h): 5-1

    Mamelodi vs Ahly (07/03-14h): 3-0

    ESS vs WAC (07/03-20h): 1-0


    EST vs Zamalek (06/03-20h): 3-1, Jridi arrete le cinquieme penalty pour la qualif de l'EST

    TPM vs Raja (07/03-14h): 2-1

    Mamelodi vs Ahly (07/03-14h): 3-0

    ESS vs WAC (07/03-20h): 4-2

    Ca ressemble plus à un wish liste que à un pronostic..

  • Uniquement sur la premiere ligne

    Al Ahly cette saison a gagné TOUT ces matchs en championnat et a perdu un seul match en CL contre l'ESS en Tunisie. Je ne les vois pas perdre 3-0.

    TPM-Raja plausible Et possible

    ESS-WAC je ne sais pas l'étoile est capable du pire comme du meilleur.

    Sinon pour l'EST ça sera la remontada. Ezzamalek c'est naïve et prenable mais vous n'aurez pas une autre CL enfin de saison.

  • Al Ahly cette saison a gagné TOUT ces matchs en championnat et a perdu un seul match en CL contre l'ESS en Tunisie. Je ne les vois pas perdre 3-0.

    TPM-Raja plausible Et possible

    ESS-WAC je ne sais pas l'étoile est capable du pire comme du meilleur.

    Sinon pour l'EST ça sera la remontada. Ezzamalek c'est naïve et prenable mais vous n'aurez pas une autre CL enfin de saison.

    Al Ahly a pris 5-0 l'an passé et ça méritait plus un 8-0.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!