CAN Egypte 2019 : L'Algerie championne d'Afrique !

  • Pas de soucis, on s'est juste pas compris. Quand je parle de bi national, je parle de joueur ayant été formé à l’étranger comme Badri ou Ben Mohamed par exemple même s'ils évoluent en Tunisie lors de leur présence en EN.

  • Le plus mauvais match des algériens dans cette CAN et le meilleur des sénégalais.

    Une même faute de main qui nous a peut être couté la finale, contre la même équipe, n'a pas été donné après consultation de la VAR...la roue a tourné.

    Mabrouk aux algériens pour la seconde coupe africaine.

  • l'Algérie récolte les fruits de sa politique de formation et un championnat équilibré ou presque toutes les équipes se valent , malgres que c'est le pays le plus riche du Maghreb en ressources naturelles ils n'ont pas de dépenses inutiles en foot comme le Maroc et la Tunisie , bravo vraiment

  • l'Algérie récolte les fruits de sa politique de formation et un championnat équilibré ou presque toutes les équipes se valent , malgres que c'est le pays le plus riche du Maghreb en ressources naturelles ils n'ont pas de dépenses inutiles en foot comme le Maroc et la Tunisie , bravo vraiment

    Et les nouveaux stades vont suivre donc l'outil principale de travail bientot pret, n'est c pas Erroubla et Bruce Lee ...

  • Bravo l'Algérie pour cette coupe d'Afrique 2019, méritée.

    Elle a gagné avec brio et avec du réalisme aussi s'il le faut comme la finale.

    El Hamdoulillah pour cette nation maghrébine qui a vécu une période coloniale la plus féroce et aussi une décennie noire la plus horrible qui à mon avis

    a ralenti le développement du foot en Algérie.

    Mais l'Algérie a rebondit et elle aura son mot à dire en foot dans les années à venir.

  • l'Algérie récolte les fruits de sa politique de formation et un championnat équilibré ou presque toutes les équipes se valent , malgres que c'est le pays le plus riche du Maghreb en ressources naturelles ils n'ont pas de dépenses inutiles en foot comme le Maroc et la Tunisie , bravo vraiment

    Si je peux me permette de rétablir une juste vérité : le chantier pour remettre le Maroc à niveau est énorme. On prend pour modèle des pays comme la France, l’Espagne. On est très loin de ça...


    Cela est dû au fait que nous sommes incapables de travailler dans la profondeur - et pas que en football même si je vois du progrès à ce niveau surtout depuis l’ère Mohamed VI.


    Une des raisons ? Nous ne savons pas tirer des leçons de nos échecs d’abord parce que nous sommes -contrairement à ce que vous dîtes- hyper critiques envers nous, très dures voire trop dure. Du coup, nous avons détruit par le passé les bases d’un travail solide. Sur ce point, Algérie est comme le Maroc - les Algériens ne trevaillent pas dans la profondeur (que s’est-il passé après 2014 et la CM prometteuse des Fenecs?)


    Autre raison ? Les Marocains ont compris qu’une bonne partie du mal venait aussi de l'extérieur mais ya 7asra il nous a fallu des années pour se résigner.


    Enfin, le développement du football entre dans le cadre du retour du Maroc suite à sa politique de la chaise vide en Afrique (pour protester contre la reconnaissance de la RASD par les nations africaines).


    Tous les fonds injectés dans le football « s’expliquent » et constituent une stratégie pour le bien du pays.


    Et bien sûr que les moyens ne permettent « que » de travailler dans de bonnes conditions et ne seront jamais une garantie de résultat. J'ignore vraiment où est-ce que vous avez vu ça...

  • Bravo l'Algérie pour cette coupe d'Afrique 2019, méritée.

    Elle a gagné avec brio et avec du réalisme aussi s'il le faut comme la finale.

    El Hamdoulillah pour cette nation maghrébine qui a vécu une période coloniale la plus féroce et aussi une décennie noire la plus horrible qui à mon avis

    a ralenti le développement du foot en Algérie.

    Mais l'Algérie a rebondit et elle aura son mot à dire en foot dans les années à venir.

    Il ont deja donne leur mot a mon avis apres ca va rester toujours ouvert dans les derbys et autre je pense


    Bravo a l Algerie

  • l'Algérie récolte les fruits de sa politique de formation et un championnat équilibré ou presque toutes les équipes se valent , malgres que c'est le pays le plus riche du Maghreb en ressources naturelles ils n'ont pas de dépenses inutiles en foot comme le Maroc et la Tunisie , bravo vraiment

    Je suis pas sur que ce soit le succes de la formation algerienne ou d'une quelconque equipe africaine


    Je dirais plus le succes de l'ecole Francaise l'Algerie possede 14 joueurs sur les 23 qui ont ete forme en France c'est beaucoup d'ailleurs c'est le meme exemple


    en moindre importance dans d autres equipes africaine comme la Tunisie ..


    Le seul pays qui se differencie de ce cas de figure c'est l Egypte avec le record de 7 trophées remportées un veritable record

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!