CAN Egypte 2019 : L'Algerie championne d'Afrique !

  • L'Algerie aurait elle gagnée sans ses bi-nationaux: non. L'equipe nationale c'est une complémentarité entre les locaux et bi nationaux, ni plus ni moins!!

    Il y a moins de bi-nationaux dans le onze titulaire de l'EN algérienne que dans celui de l'EN tunisienne...

    Une équipe nationale,c'est une synergie des meilleurs joueurs,point.Le meilleur joue,qu'il soit né sur Mars ou sur la lune du moment qu'il soit tunisien!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carth777 ().

  • Vous avez donc compris, si votre équipe joue la finale d'une compétition internationale et que vous hésitez sur la personne à nommer pour ouvrir le topic du live, je vous présente mon bilan:


    - live finale LDC 2019 EST vs WAC: l'EST va gagner deux fois ce trophée en ayant joué qu'une seule fois

    - live finale CAN 2019 Algerie vs Senegal: l'Algerie a gagné aprés 29 ans d'attente


    Je viens donc de signer deux exploits. A bon entendeur....

  • Il y a moins de bi-nationaux dans le onze titulaire de l'EN algérienne qu'en EN tunisienne...

    Une équipe nationale,c'est une synergie des meilleurs joueurs,point.Le meilleur joue,qu'il soit né sur Mars ou sur la lune du moment qu'il soit tunisien!

    Oui c'est une synergie des meilleurs joueurs, mais aujourd'hui tu ne peux pas gagner ce type de compétition internationale sans l'apport de ces joueurs qui ont connu une meilleure formation footballistique. Ce n'est pas rabaissé tel ou tel joueur ou dire que les locaux sont mauvais: c'est factuel, que ça déplaise ou pas.

  • Il y a moins de bi-nationaux dans le onze titulaire de l'EN algérienne qu'en EN tunisienne...

    Une équipe nationale,c'est une synergie des meilleurs joueurs,point.Le meilleur joue,qu'il soit né sur Mars ou sur la lune du moment qu'il soit tunisien!

    L'idéal c'est quand même de s'en défaire autant que possible et d'avoir une équipe composée exclusivement de joueurs nés et formés au pays (et non, quelqu'un qui est né et qui a vécu sur Mars ne sera jamais tunisien ou algérien, à fortiori lorsqu'il bite que 2 mots de la langue des aïeux).

    Parce qu'au final, ça donne des opinions de ce style :


    http://www.leparisien.fr/sport…ce-18-07-2019-8119287.php


    D'où l'importance d'investir sur la formation. Les grandes nations ne vont pas faire la manche ailleurs pour construire leurs équipes.

  • Oui c'est une synergie des meilleurs joueurs, mais aujourd'hui tu ne peux pas gagner ce type de compétition internationale sans l'apport de ces joueurs qui ont connu une meilleure formation footballistique. Ce n'est pas rabaissé tel ou tel joueur ou dire que les locaux sont mauvais: c'est factuel, que ça déplaise ou pas.

    Ça va dans les deux sens...

    L'Algérie n'aurait jamais gagné cette CAN sans Les Joueurs sortis de son championnat local. La réussite, c'est un amalgame des deux. Tu ne peux pas réussir sans l'utilisation de toutes tes armes en présence(que cela soit locaux ou bi-nationaux).

  • Oui c'est une synergie des meilleurs joueurs, mais aujourd'hui tu ne peux pas gagner ce type de compétition internationale sans l'apport de ces joueurs qui ont connu une meilleure formation footballistique. Ce n'est pas rabaissé tel ou tel joueur ou dire que les locaux sont mauvais: c'est factuel, que ça déplaise ou pas.

    Faux!


    L'Égypte a gagné 3 can de suite avec une équipe à 90% locale

    Notre défense en 2004 était 100% locale

    La zambie en 2012 équipe également locale à 90%


    Après mon opinion c'est que les meilleurs jouent peu importe d'où ils viennent

  • Vrai ce que je dis:

    - Dans mon post je parle de 2019 pas d'il y a 14 ou 7 ans (l Egypte ne la plus gagné depuis 9 ans, elimié au second tour par une equipe qui a fini troisieme dans sa poule)

    - Je pensais que Clayton etait bresilien et non tunisien a 100%, et 100% du goal etait pas local et 75% du milieu etait pas local. On juge pas par ligne ou par poste mais on juge un effectif


    Oui les meilleurs doivent jouer mais j'ai juste fait un constat en me basant sur des faits: tu peux gagner sans les locaux, difficile de gagner sans les bi-nationaux

  • Je n'ai jamais vu un pays autant faire de la lèche à un autre. En sport, il n'y a aucune fraternité, Tunisie est Tunisie et Algérie est Algérie. Je ne comprends pas, l'Algérie est un pays et à son peuple. On ne peut pas autant fêter la victoire d'un pays qui n'est pas le nôtre. Surtout quand on sait qu'en cas inverse jamais de la vie il n'y aurait eu autant de soutient.

    Et ça depuis le début de la CAN, les tunisiens sans cesse en train d'encourager un potentiel concurrent parce que soit disant "frère" alors que eux n'en avaient rien à secouer ( à raison ). Enfin chacun fait comme il veut mais le tunisien n'a pas à essayer d'exister à travers l'Algérien.

  • Je n'ai jamais vu un pays autant faire de la lèche à un autre. En sport, il n'y a aucune fraternité, Tunisie est Tunisie et Algérie est Algérie. Je ne comprends pas, l'Algérie est un pays et à son peuple. On ne peut pas autant fêter la victoire d'un pays qui n'est pas le nôtre. Surtout quand on sait qu'en cas inverse jamais de la vie il n'y aurait eu autant de soutient.

    Et ça depuis le début de la CAN, les tunisiens sans cesse en train d'encourager un potentiel concurrent parce que soit disant "frère" alors que eux n'en avaient rien à secouer ( à raison ). Enfin chacun fait comme il veut mais le tunisien n'a pas à essayer d'exister à travers l'Algérien.

    Le tunisien cherche pas à exister à travers l'algerien, il y a une fraternité historique qui unie nos 2 pays, mais seul un vrai tunisien peut comprendre.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!