CAN Egypte 2019 : L'Algerie championne d'Afrique !

  • Comme je l'ai dit, a part sur l'affaire du Sahara Occidental, nous avons toujours été allié l'Algérie et la Tunisie et c'est complétement normal que l'on se soutienne. Merci aux Tunisiens qui nous ont encouragé. On vous aime enormément et c'est pour ca qu'on vient en nombre en vacances chez vous chaque année ;)

  • Replonge toi dans l'histoire et tu verras que nous ne sommes pas si frère que cela au final. Mais bon, seul un tunisien peut comprendre hein.

    si tu replonge dans l'histoire l'algerie appartient a la tunisie et la capitale c'est en tunisie..meme chose pour le maroc, libye..

    donc je sais pas de quelle periode tu parles dans l'histoire.


    pour ce qui est du match bravo aux algeriens, le plus que jai aime c'est le penalty non donne au senegal car c'est le meme non donne a la tunisie..

    les algeriens meritent de gagner cette coupe d'afrique, ils ont des guerriers a tous les niveaux

  • je comprend pas qu'il y ai des gens frustré que l’Algérie gagne

    C'est la meilleur équipe qu'on a vu , c'est totalement mérité , tu ne peut que l’accepté et la fermé mème si tu les déteste footballistiquement parlant , aujourd’hui c’est eux et peut-être dans 10 ans ca sera nous :P oui j'ai bien précisé 10 ans , car on gagnera rien de sitôt

  • Le gardien mérite oui c'est logique mais pour le meilleur joueur non je trouve pas que Benacer mérite pour moi Mahrez a été meilleure et sur les réseaux je ne suis pas le seul à le penser.

  • Le gardien mérite oui c'est logique mais pour le meilleur joueur non je trouve pas que Benacer mérite pour moi Mahrez a été meilleure et sur les réseaux je ne suis pas le seul à le penser.

    Mahrez a été déterminant dès le premier match, il aura su élever la cadence inhérente à son statut et se montrer présent aux moments clés. Quant à Bennacer, je pense que son rôle a été tout aussi déterminant, au milieu, il a eu un rôle prépondérant dans l'animation et la récupération, ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il a été désigné trois fois comme "homme du match" et meilleur joueur du premier tour, ce n'est franchement pas volé.

  • Mahrez a été déterminant dès le premier match, il aura su élever la cadence inhérente à son statut et se montrer présent aux moments clés. Quant à Bennacer, je pense que son rôle a été tout aussi déterminant, au milieu, il a eu un rôle prépondérant dans l'animation et la récupération, ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il a été désigné trois fois comme "homme du match" et meilleur joueur du premier tour, ce n'est franchement pas volé.

    Oui ok mais je peux te citer dans le même registre Feghouli alors?
    Non Mahrez méritait tanpis mais il est pressenti pour le ballon d'or Africain in sha ALLAH.

    Et pour le Ballon d'or international Mané peut rêver il fait pas une bonne CAN finalement, entre les pénaltys loupés et ses matchs dégueulasses au final seul Mahrez et un cran en dessous Mohamed Salah ont été au rendez-vous de la CAN. Toutes les autres pseudo star rien du tout.


    Atal élu meilleur jeune joueur de la CAN.

  • Oui ok mais je peux te citer dans le même registre Feghouli alors?
    Non Mahrez méritait tanpis mais il est pressenti pour le ballon d'or Africain in sha ALLAH.

    Et pour le Ballon d'or international Mané peut rêver il fait pas une bonne CAN finalement, entre les pénaltys loupés et ses matchs dégueulasses au final seul Mahrez et un cran en dessous Mohamed Salah ont été au rendez-vous de la CAN. Toutes les autres pseudo star rien du tout.


    Atal élu meilleur jeune joueur de la CAN.

    Pour le but, il a en effet été comptabilisé pour Bounedjah.


    D_3dnq3XkAEarNK?format=jpg&name=large

  • Hier soir seuls les Algériens auront connu l'ivresse de la joie. Heureux pour nos frères.


    En ce qui me concerne seule une victoire de Tounes m'aurait rendu ivre de bonheur footballistique.


    Le foot c'est le foot.
    En France, on se chambre beaucoup entre français d'origine maghrébine ( ou maghrébin vivant en France ) et ça laisse des traces au niveau footballistique uniquement. :)

  • Oui excuse moi, je suis zmigri. Je suis donc loin d'être le vrai tunisien/africain que tu es.

    Tu créés des polémiques pour rien les 2 pays sont très attachés l'un à l'autre avec une histoire commune surtout pendant la colonisation, perso je préfère soutenir l'Algérie que le Sénégal (je n'es rien contre eux au passage) t'inquiète que les subsaharien ont tous soutenue le Sénégal avec en plus de la haine envers l'Algérie

    Par contre j'étais content mais je n'es pas défilé avec le drapeau TN, juste content de les voir heureux, eux l'ont fait gagné une can hors de leurs bases c'est mon plus gros souhait avec un passage au 2dme tour d'un mondial

  • Mabrouk à l’Algerie, c’est amplement mérité.

    C’est une equipe de champion qui s’est battu jusqu’au bout.


    Félicitations aux algériens et plus particulièrement à Erroubla qui fait du bien dans ce forum.

  • Vrai ce que je dis:

    - Dans mon post je parle de 2019 pas d'il y a 14 ou 7 ans (l Egypte ne la plus gagné depuis 9 ans, elimié au second tour par une equipe qui a fini troisieme dans sa poule)

    - Je pensais que Clayton etait bresilien et non tunisien a 100%, et 100% du goal etait pas local et 75% du milieu etait pas local. On juge pas par ligne ou par poste mais on juge un effectif


    Oui les meilleurs doivent jouer mais j'ai juste fait un constat en me basant sur des faits: tu peux gagner sans les locaux, difficile de gagner sans les bi-nationaux

    justement l'Égypte à été sortie par une équipe à 90 % locale !!!


    Pas la peine de se dérober lol.


    Pour moi c'est pas une science exacte ce que tu dis...on peut gagner avec des locaux à 100% ou avec des bi-nationaux aussi.

    Par contre pour clayton et boumnigel à l'époque où on a été champion d'Afrique ils évoluaient en Tunisie donc c'était du local...

    C'est comme blaili avec l'Algérie ou badri avec nous ce sont des locaux même s'ils ont évolué en Europe dans leur carrière...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!