Éliminatoire CM 2022

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Le tirage aura lieu lundi inshaAllah


    Les 28 équipes les moins bien classées de la zone CAF (au classement FIFA) commenceront par disputer un tour préliminaire en matchs aller/retour. Les 14 vainqueurs de ces doubles confrontations rejoindront ensuite les 26 équipes exemptées de premier tour pour la phase de groupes.

    Lors de cette phase de groupes, les 40 équipes restantes seront réparties en 10 groupes de 4 équipes qui s’affronteront lors de 6 journées (les groupes seront tirés au sort à partir de 4 chapeaux en fonction du classement FIFA).

    Ensuite, les 10 vainqueurs de groupes s’affronteront en barrages sous la forme de matchs aller/retour à l’issue d’un tirage au sort composé de deux pots (les 5 équipes les mieux classées au classement FIFA et les 5 équipes les moins bien classées). Les 5 vainqueurs de ces doubles confrontations seront qualifiés pour le Qatar.

    J'espère dans premier temps tombé sur un groupe relevé du type:


    Tunisie

    Mali

    Niger

    Guinée Bissau


    Et enfin une fois passé ce groupe j'espère affronter l'Égypte en phase aller/retour

    :pouce:

  • ^^^^tu appeles sa un groupe relevé il ten faut pas beaucoup

  • quelles sont les equipes concernees pour ce tirage au sort? a ce j ai compris il y aura 3 tours

    Il se base sur le dernier classement FIFA

    Il y aura 2 tours pour nous.

    Un 1er tour en phase de poule

    10 groupes de 4 équipesle 1er de chaque groupe passe pour le 2nd tour pour un match de barrage aller/retour

    La qualif va être compliqué

  • Bon , la CAF ne s'occupera plus des droits de diffusion et à partir de maintenant , c'est les fédérations qui doivent s'en occuper afin de diffuser les matchs de leur EN donc ça va être très très compliquer de suivre les qualifs CM 2022 surtout avec la FTF et Al Wataniya 1 ... ?‍♂️ les qualifs seront sur le reseau terrestre mais pour les tunisiens à l'étranger ? On a 5% de chance de suivre les qualifs .

  • La cérémonie du tirage au sort du deuxième tour des élimnatoires de la CM 2022 pour la zone Afrique aura lieu au Caire le 21 Janvier 2020.


    Les 14 sélections qualifiées à l’issue du premier tour rejoindront 26 autres équipes pour former dix groupes de quatre. Les 10 premiers seront qualifiés au troisième tour. Les 10 premiers s’affronteront en matchs aller et retour, et les 5 qualifiés iront à la CM.

  • On s’en sort plutôt bien en groupe car on arrive souvent à avoir des résultats positifs à l’extérieur, ce que je crains c’est plus les matchs à élimination directe, le dernier en date pour une CDM étant celui contre le Cameroun..