Éliminatoire CM 2022

  • Je dirais pas groupe facile, mais très abordable. De toute façon, tout le monde sait très bieen ici qu'il n'y a plus de petites équipes africaines.

    Chaque premier du groupe passe et ensuite? J'ai toujours pas compris cette chakchouka.

    Les premiers des dix poules passent, tirage au sort, confrontation aller-retour, les 5 vainqueurs de ces confrontations iront à la coupe du monde

  • EO0o8KEW4AArKSL?format=jpg&name=large

    Gr A :sa devrait passer pour l'Algérie

    GR b: on aura du fil à retordre mais jouable mais attention a l'excès de confiance

    Gr c: Nigeria sans problème

    Gr d: je parie une pièce sur la CIV

    Gr e: difficile le Ouganda comme le Mali a sa chance

    Gr f: l'Égypte est moyen le Gabon et l'Angola peuvent l'embêter

    Gr g: je mise sur les black star mais attention au bafana bafana

    Gr h: Sénégal sans problème

    Gr i: Maroc devrait passer ce n'est plus la Guinée d'avant

    Gr j: rdc ou Bénin les deux ont leurs chances


    Groupe D et G groupe de la mort le reste c'est homogène mais il y aura des surprises ,grosso modo les équipes arabes sont plutôt bien loti

  • Et l'eau ça mouille?

  • La Confédération africaine de football a réajusté le calendrier des éliminatoires en fonction de la reprogrammation de la CAN 2021 en période hivernale. Les six journées se dérouleront donc aux dates suivantes :


    Journée 1 : 9 au 11 octobre 2020.


    Journée 2 : 13 au 15 novembre 2020.


    Journées 3 et 4 : 22 au 30 mars 2021.

    Journée 5 : 3 au 5 septembre 2021.

    Journée 6 : 9 au 11 octobre 2021.

  • Les dix vainqueurs de poule accéderont alors au troisième tour. Programmée pour le mois de novembre 2021, cette dernière étape opposera les dix vainqueurs de groupe, qui disputeront cinq confrontations en matchs aller-retour. Un tirage au sort, avec dans un premier pot les cinq meilleures nations au classement FIFA et dans l’autre les cinq moins bien classées, permettra de décider de ces cinq barrages entre les premiers de chaque groupe. Ces doubles confrontations permettront de déterminer les cinq qualifiés africains pour Qatar 2022. Rappelons enfin que la Coupe du Monde au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, afin de s’adapter aux conditions climatiques de l’émirat.


  • Les dix vainqueurs de poule accéderont alors au troisième tour. Programmée pour le mois de novembre 2021, cette dernière étape opposera les dix vainqueurs de groupe, qui disputeront cinq confrontations en matchs aller-retour. Un tirage au sort, avec dans un premier pot les cinq meilleures nations au classement FIFA et dans l’autre les cinq moins bien classées, permettra de décider de ces cinq barrages entre les premiers de chaque groupe. Ces doubles confrontations permettront de déterminer les cinq qualifiés africains pour Qatar 2022. Rappelons enfin que la Coupe du Monde au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, afin de s’adapter aux conditions climatiques de l’émirat.



    Kerchi daret =O

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!