Youssef Chermiti (Sporting CP)

  • On parles On parles, mais est ce que le type as des affinités avec la Tunisie ? Par exemple rentre -t'il régulièrement en Tunisie, parle t il un peu l'arabe ?


    Parce que sinon je vois pas comment on pourrait l'attirer si le type n'as pas de lien avec la Tunisie si ce n'est que c'est le pays de son père.

    Palmarès de Chermiti: Interview avec Winwin & Visite à Djerba

  • Moi je comprends pas certains ??? Qui se demande encore pourquoi certains joueurs ne choisissent pas la Tunisie ???? Vous avez vu la fédération qu'on a ?vous avez vu le coach qu'on a? vous avez vu les joueurs convoqués et qui méritent même pas d'être sur les gradins...? Vous croyez que un joueur qui a passé toute sa vie à se battre pour être au haut niveau va jouer avec khenissi ??? Ne me dites pas la Tunisie nanani nanana.....

  • Moi je comprends pas certains ??? Qui se demande encore pourquoi certains joueurs ne choisissent pas la Tunisie ???? Vous avez vu la fédération qu'on a ?vous avez vu le coach qu'on a? vous avez vu les joueurs convoqués et qui méritent même pas d'être sur les gradins...? Vous croyez que un joueur qui a passé toute sa vie à se battre pour être au haut niveau va jouer avec khenissi ??? Ne me dites pas la Tunisie nanani nanana.....

    Toute ces déchets finiront à la poubelles.

    Faut un nouveau souffle on a des joueurs de qualité pour les éjecter au Koweït. Ils n’on qu’à monter une équipe chapati et vache qui rit la bas

  • dans la nouvelle génération des joueurs belges,qui est meilleur que lui ? perso,je vois pas a son âge.

    Eze abde, Luis Enrique a parlé du joueur officiellement du joueur pour dire que c etait une option donc cites moi la demi douzaine de joueurs espagnol,auquel Enrique a vu comme solution ?

    Brahim Diaz,je veux bien une réponse sur l absence de négociations qu aurait évoqué Regragui parce que "les vrais marocains n heistent pas".Ca va faire un an qu il existe des pourparlers.

    Pour Hakimi,balades toi a Casa.Il est sur des affiches de télécommunication,Inwi en l occurence et pour une autre marque.Pas plus tard qu en été,j en ai vu 3 sur Casa.

    Pour revenir au sujet, bcp de binationaux voient leur sélection africaine comme un boulet dans leur évolution de carrière ( Can en hiver,peu de recups avec les longs déplacements).Ils hésitent et certaines compensations sont proposées directement,pas officiel bien sûr

    Tu apporte de l'eau a mon moulin ramirez, quel contrat ou quel argent a recu le petit bilal pour joueur avec le maroc ? en belge prometteur y'a eliot matazo, ou yari vercheren.


    Ezabde n'a même pas réussi a être titulaire au fc barcelone et n'arrive même pas a s'impoer a ossasuna...


    Donc c'est tout ce que tu a trouver ? Une affiche de pub 2022 inwi avec hakimi, et les autres années? C'est maigre... Mais dit moi tu sais qu' Hakimi il a fait le choix du maroc quand il etais au real madrid B, a l'epoque Hervé renard l'a pris deux fois avec le groupe A pour deux déplacement en afrique.


    On est en 2023 y'a plus grand chose qui se fait dans la discrétion, les salaires des coach nationaux fuite alors que ni le coach ou la fédération devoile la chose.


    La frmf fonctionne comme un club en ce qui concerne la detection, y'a des scouts dans chaque pays ou y'a une diaspora en europe, souvent des ex internationaux, je sais que pour l'italie c'est Houcine Kharja, pour la france y'a mehdi benatia, y'a meme des scouts pour le danemark, Suède, et Canada, usa les joueurs sont approché très jeune, ils reçoivent une invitation avec leur parent a venir voir les installations et le cadre dans lequel ils sont amener a évoluer.


    Un exemple ici, avec père et mère invité, leur fils joue a orlando mls...

  • y'a pas photo quand un joueur il se sent tunisien il hésite pas regarder ben slimane ,hanibal ou même tounekti ils sont venu et ils ont pas fait de chichis, moi j'ai jamais entendu un joueur dire à Didier Deschamps je peux pas venir je me concentre sur mon club ou je viens pas ma mère elle est malade.

  • En aucun cas,je te demande pquoi un joueur pouvant jouer avec la Belgique,choisirait le Maroc a un.age précoce alors qu il a le.temps de se développer et de finir avec son pays de naissance plus performant que son pays d origine ?T es libre de penser que c est la fibre patriotique,c est ton choix pas le mien.

    si tu penses que Mejbri a choisi la Tunisie uniquement par fibre patriotique,tu peux aussi le croire mais pas moi.

    Je t ai donné juste un exemple vu que tu me croyais pas ,mais il en existe bien d autres.

    Hakimi en jouant au Real B, aurait bien ou attendre et il aurait fini dans les 23 espagnol.

    A partir du moment ou le sélectionneur est payé directement par le Roi,il y a rien de transparent.Ca marche pr le Maroc comme pour toutes les dictatures.

    Le Maroc est attractif mais il demeure bien loin des nations européennes et doit donc jouer le jeu différemment

  • Parce que comme dans les autres cas la fédération prend contact avec les parents du joueur du quand ils sont jeune, le maroc a deja convoqué des joueur U15 qui evolue au barca,atletico,juv, tu va me dire qu'il on etais corrompu ou la fédération a offert des Bentley a leur parents ?


    C'est ce qu'il s'est passer avec hakimi, sa mère a fait 80% du taff, la fédération 20%.


    On a eu des contre exemple tu sais, nacer chadli il est venu il a jouer un match amical avec le maroc et apres il a fait le choix de la belgique.


    Encore de belle fable et de beaux mythe, le budget de la fédération en 2015 il etais de 90 millions d'euros par an comme si c'était compliqué pour la fédération de donner 90 000 a 100 000 € a un selectionneur...


    Le maroc est attractif et seduit sa diaspora et ses jeunes parce qu'il se donne les moyens de le faire, quand un benatia ou kharja qui on jouer au bayern et inter viennent te voir pour te convaincre de faire ton choix ca pèse lours dans la balance.

  • Je te trouve dur sur ce point, ça reste le choix de l'enfant après tout car c'est sa vie et sa carrière, perso j'ai fait des choix au niveau de mes études et ma carrière qui sont à l'encontre de ce que voulaient mes parents, ça n'en fait pas de mauvais parents ou moi un mauvais fils.

    Après peut-être que pour certains les parents n'ont pas fait le nécessaire pour leur faire aimer le pays plus que tout le reste comme nos parents l'ont fait avec nous mais ça reste compliqué surtout pour un chermiti qui a une maman guinéenne et qui est né dans 3 cultures différentes (même cas pour Gharbi).

    Les études c’est pas le drapeau mech kifkif

    Et si le gamin n’a aucune affinité ac la Tunisie bien sûr c la faute du père

    Si mon fils était footballeur et qu’il ne choisit pas la Tunisie alors j’aurai réellement failli à ma tache de père de chef de famille ds son éducation.

    Là tu as la preuve que c Est la mère qui gère

    Yann Valéry ds l interview tu vois que la mère a tt fait pour qu’il garde un lien ac tounes

    Les gens qui ne veulent pas jouer pour notre pays n’ont rien à faire ds c forum

  • On parles On parles, mais est ce que le type as des affinités avec la Tunisie ? Par exemple rentre -t'il régulièrement en Tunisie, parle t il un peu l'arabe ?


    Parce que sinon je vois pas comment on pourrait l'attirer si le type n'as pas de lien avec la Tunisie si ce n'est que c'est le pays de son père.

    Ben yedder rentre très souvent en Tunisie et il vie même comme les gens du bled poser dans les cafés


  • Le joueur a décliné les avances de la FTF, il ne semble penser qu’au Portugal. :(


  • Le joueur a décliné les avances de la FTF, il ne semble penser qu’au Portugal. :(

    Bon vent fernando


  • Le joueur a décliné les avances de la FTF, il ne semble penser qu’au Portugal. :(

    Yelqa El-Kheir!

  • Fermer le sujet il veut pas venir si il avait de l estime pour notre selection il serait venu peu importe la fédération ou le selectionneur l amour du maillot ne se joue pas sur des choix d hommes bon vent a lui


  • Le joueur a décliné les avances de la FTF, il ne semble penser qu’au Portugal. :(

    Pout moi c’est de la haute trahison et si je serais président je leurs interdirais le droit du sol Tunisien.

    Si il y a une guerre Tunisie Portugal il combattrait pour le Portugal ! Donc pour moi c’est un traître !

    Fermer moi immédiatement ce sujet ! Qu’on ne parle plus de ce traître ! A oubliez ! Au revoir

  • Pout moi c’est de la haute trahison et si je serais président je leurs interdirais le droit du sol Tunisien.

    Si il y a une guerre Tunisie Portugal il combattrait pour le Portugal ! Donc pour moi c’est un traître !

    Fermer moi immédiatement ce sujet ! Qu’on ne parle plus de ce traître ! A oubliez ! Au revoir

    Calme toi c'est que du foot.

  • Que ce soit vrai ou non il y a sûrement des lumières qui sont parti l'insulter en dm ou sur les réseaux comme d'habitude à chaque fois qu'un joueur refuse ou repousse la selection. vous croyez que sa donne envie de jouer pour nous ? Comme si notre football était pas déjà dans la merde en plus vous donner une mauvaise image des supporters

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!