Youssef Chermiti (Sporting CP)

  • Au moins ça a le mérite d'être clair, il fait de la Tunisie sa roue de secours en cas d'échec avec le Portugal. Au fond c'est compréhensible tant ce joueur a l'air d'avoir très peu d'attache avec son pays d'origine.


    Concernant ce sujet, je vous laisse décider de la suite...


    Tu as raison, sa réponse est claire.

    Il a du potentiel mais rien ne dit qu'il réussira avec la sélection portugaise. Sur ses premiers pas avec le Sporting, il n'a pas été impressionnant. Pour passer de jeune joueur prometteur à international portugais, il y a un sacré gap.


    Bonne continuation à lui.

  • Qu'il nous fasse pas une David Jemali ou une Benaloune faut fermer définitivement ce dossier.

    Même s'il venait un jour il ne se sacrifierait jamais pour jouer à 40° au fin fond de l'Afrique.

  • Il a juste dit tout haut ce que tout les binationaux pensent tout bas.

    Quand on te propose un poste en multinationale vs une PME, tu reflechis d abord a la 1ere proposition.

    Les histoires de patriotisme,on en parlera que les pseudos "vrais tunisiens" footballeurs arreteront de se bourrer la gueule et d aller en boîte de nuit a chaque compétition continentale ou internationale, au lieu de se donner a fond pour la Nation

  • Je pense qu’il nous voit comme une roue de secours.

    Mais bizarrement il n’y a que cette page de fan du sporting qui sort l’info. Ce n’est pas le tweeter officielle du club.

    Et cette page semblait déjà inquiétée par le fait qu’il soit suivi par la FTF.

    Y a t’il eu une interview? on ne connaît même pas la source.

  • Mais bizarrement il n’y a que cette page de fan du sporting qui sort l’info. Ce n’est pas le tweeter officielle du club.



    الجديد هو ما جاء في حوار المهاجم صاحب الأصول التونسية أمس الأربعاء 22 مارس 2023 مع قناة "كنال 11" البرتغالية حيث تحدث يوسف الشرميطي لأول مرة عن المفاوضات مع الجامعة التونسية مؤكدا أن وفدا من الجامعة التونسية تحول إلى مدينة لشبونة وتفاوض مع اللاعب ووالده حيث قال الشرميطي:" لقد تحدثوا معي وتفاوضوا معي ومع والدي...قلت لهم سأفكر في الأمر لكنني أعطيت الأولوية للبرتغال".

    وأكد مهاجم البرتغال لأقل من 20 سنة:" هدفي هو الانضمام الى منتخب البرتغال الاول واعتقد انه يمكنني تحقيق ذلك...البرتغال هي اولويتي.


    المغرب


    جريدة المغرب | في حوار مع قناة "كنال 11" البرتغالية يوسف الشرميطي يقفل أبواب المنتخب التونسي رسميا ونهائيا (lemaghreb.tn)

  • Ok donc il met aussi la pression à Roberto Martinez de le sélectionner en mettant en avant le fait qu’il est en contact avec la FTF.

    On sert juste à ça dans l’histoire..

    Mrabti avait fait la même chose à l’epoque avec la Suède.

  • En attendant

    Ok donc il met aussi la pression à Roberto Martinez de le sélectionner en mettant en avant le fait qu’il est en contact avec la FTF.

    il a 18 ans.


    Il peut attendre jusqu'à 4 ans (voir plus) pour être sélectionné. Il a le temps pour attendre de jouer avec le portugal

  • Concernant ce sujet, je vous laisse décider de la suite...

    Extrait de la charte :

    Citation
    • Évitez de demander de fermer un sujet, si le sujet ne vous intéresse pas, ignorez-le.


    Le joueur est-il encore sélectionnable ? A-t-il fermé la porte définitivement ?

    Ce sont les seules questions à se poser.


    Que la Tunisie passe derrière le Portugal, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas ou je ne sais qui d'autre, tout le monde le savait déjà ...

    Et vu l'état actuel de la sélection, personne ne voudrait y venir dans ce bourbier

  • Merci de me rappeler la charte mais entre les textes et la réalité il y a un monde et je te rappelle que si on veut être vraiment à cheval sur les textes ce joueur a actuellement la nationalité sportive portugaise et donc de facto n'a rien à faire dans cette section. Et puis son message est très clair donc le sujet est clos pour moi.


    Techniquement j'aurais pu fermer ce topic sans demander l'avis de personne car on sait tous comment cette discussion est entrain de tourner (traître, père indigne, etc...) et le rouvrir dans 5ans quand il mettra du mezoued et se sentira de nouveau tunisien. A la place, j'ai préféré vous laisser le choix et la majorité décidera. En bref, si on ferme direct vous n'êtes pas contents, si on laisse vous n'êtes pas contents et si on demande l'avis de la majorité vous n'êtes pas contents ^^

  • Ainsi le sujet peut rester ouvert d'ici 7-8 ans si il n'est pas encore sélectionné par le portugal, en attendant qu'il dit OUI à la Tunisie

    Exactement, tant qu'il est encore sélectionnable avec la Tunisie ...

    On peut encore vouloir suivre son parcours et ses performances, sa progression


    Pour info, Aouar vient de choisir l'Algérie après avoir déjà joué avec les A de l'équipe de France

  • Avec jallel Kadri comme sélectionneur nous n'avons malheureusement aucune chance de faire venir les binationaux aux grands Potentiels,car a défaut d'avoir un fibre national très développé,le seul argument de persuasion pour les joueurs binationaux,c'est le projet sportif et au cœur du projet sportif,un sélectionneur digne de ce nom et qui peut par ses compétences et sa connaissance du football de haut niveau , trouvé les arguments nécessaires pour convaincre un khedira,un Gharbi ,un chermiti,un Hassen ou un Ayari de rejoindre l'équipe nationale .

    En plus quant tu vois le traitement infligé a khazri ou khaoui et l'ameterisme qui caractérise la gestion du football tunisien et de l'équipe nationale,tu ne peux que réfléchir mille fois avant de prendre ta décision.

  • Merci de me rappeler la charte mais entre les textes et la réalité il y a un monde et je te rappelle que si on veut être vraiment à cheval sur les textes ce joueur a actuellement la nationalité sportive portugaise et donc de facto n'a rien à faire dans cette section. Et puis son message est très clair donc le sujet est clos pour moi.


    Techniquement j'aurais pu fermer ce topic sans demander l'avis de personne car on sait tous comment cette discussion est entrain de tourner (traître, père indigne, etc...) et le rouvrir dans 5ans quand il mettra du mezoued et se sentira de nouveau tunisien. A la place, j'ai préféré vous laisser le choix et la majorité décidera. En bref, si on ferme direct vous n'êtes pas contents, si on laisse vous n'êtes pas contents et si on demande l'avis de la majorité vous n'êtes pas contents ^^

    Tu parles trop la majorité a tranché faut ferme Sami fait partie de la minorité c'est l'UGTT du forum ^^il fait chié tout le monde et il est toujours a contre courant

    Alors je te le dis en algérien Fermi le sujet et en arab tunisien sakkar le sujet et en arab littéraire aghliq le sujet

    C'est bon fhemt

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!