[Basket] : CM Chine 2019 : Suivi de la Tunisie 🇹🇳

  • L’Iran penser nous battre mais ils sont tous unanime pour dire qu’ils ont perdu ce match par un Ă©vĂ©nement inattendu et imprĂ©visible et ce phĂ©nomène c’était le cas Mejri en attaque il l’es a surpris par sont adresse a 3pts il l’es a tuer. Ils se sont adapter trop tard le mal Ă©tais fait. Mejri a gagnĂ© le match Ă  50 % bravo Ă  lui et tant mieux pour nous. Malheureusement pour nous Porto Rico sera prĂ©parer Ă  ça et si d’autres joueurs que Mejri Roll ben Romdhane ne se montre pas plus on n’y arrivera pas. Le temps de jeux du 5 majeurs et hallucinants.. ils ont presque tous jouĂ©s plus de 35 min c’est trop. Si on excepte les temps de jeux du 5 majeurs les 7 joueurs du banc n’ont cumulĂ© Ă  eux tous que 19min de jeu, dont 3 mĂŞme pas une minute.

  • Bonsoir les amis


    C'est une grande journée qui sera gravée dans l'histoire du basket tunisien. Nous avons gagné notre premier match en coupe du monde, et avec la manière!

    Les joueurs ont montré beaucoup d'envie et beaucoup de présence mentale et physique pour venir à bout de cette équipe iranienne très expérimentée et qui a tout fait pour revenir dans le match.

    Le début du match a été très équilibré, et les équipes se rendaient coup pour coup ! Haddadi a gagné les premiers duels face à Salah, qui a vite réagi, et la clé de ce match a été la grande réussite de Salah à 3 points ! il a réussi à mettre ses 3 premiers shoots à 3 points, ce qui a obligé Haddadi à sortir sur lui et libérer ainsi la raquette iranienne permettant aux Mabrouk Roll et Abada de marquer en pénétration, et aussi à Makram de prendre des rebonds et assurer des paniers faciles.

    Nous avons pris 10 points d'écart au premier quart et avons parfaitement su les gérer et même dans les dernières minutes lorsque les iraniens sont revenus à 5 points nous avons tout de suite réagi et Mabrouk a sorti deux jolis tirs à 3 points pour remettre l'écart et finir à +12 !


    Ce match nous l'avons dominé de la tête au pied, et notre victoire a été amplement méritée ! Salah a été magistral, c'est à mon avis le meilleur match de sa carrière car il a mis 22 points, pris 15 rebonds réalisé 5 contres et n'a fait aucune faute pendant 36 minutes ! finissant avec une énorme évaluation à 38 !

    Makram a été aussi très généreux dans l'effort tout comme Roll et Abada !


    Abada grâce à ce mondial (qui n'est pas encore fini) va définitivement entrer dans la cours des grands meneurs que nous avons connu, et même si son style est très différent des autres, mais, à 26 ans, il est parti pour faire une grande carrière ! je trouve qu'il a beaucoup muri, qu'il joue très intelligemment et n'a quasiment plus de déchet dans son jeu ! son année passée en ProB en France a été à mon avis très bénéfique ! Dommage qu'il va revenir en championnat de Tunisie ! à moins que les recruteurs l'enrôlent de nouveau en cours ou en fin de saison prochaine !

    Dans l'histoire du basket, j'ai toujours considéré que les meilleurs meneurs qu'on a eu étaient Mounir Garali, Lamjed Njah et Marouane Kechrid ! Maintenant je pense qu'on peut rajouter à ce Hall of Fame Omar Abada !


    Notre 5 majeur doit bien se reposer, et là intervient le travail du kiné pour assurer la meilleure récupération possible !


    Je vous parlerai demain de notre confrontation face au Porto Rico !

  • L’Iran penser nous battre mais ils sont tous unanime pour dire qu’ils ont perdu ce match par un Ă©vĂ©nement inattendu et imprĂ©visible et ce phĂ©nomène c’était le cas Mejri en attaque il l’es a surpris par sont adresse a 3pts il l’es a tuer. Ils se sont adapter trop tard le mal Ă©tais fait. Mejri a gagnĂ© le match Ă  50 % bravo Ă  lui et tant mieux pour nous. Malheureusement pour nous Porto Rico sera prĂ©parer Ă  ça et si d’autres joueurs que Mejri Roll ben Romdhane ne se montre pas plus on n’y arrivera pas. Le temps de jeux du 5 majeurs et hallucinants.. ils ont presque tous jouĂ©s plus de 35 min c’est trop. Si on excepte les temps de jeux du 5 majeurs les 7 joueurs du banc n’ont cumulĂ© Ă  eux tous que 19min de jeu, dont 3 mĂŞme pas une minute.

    Si tu revois bien les 5 premières minutes Haddadi a dominé Salah sous le panier, et c'est ce qui a obligé Salah à sortir et shooter (autant) à 3 points ! Face au Porto Rico Salah ne va pas rencontrer la même résistance sous le panier, et devrait à mon avis prendre moins de tirs à 3 points.

  • Docteur H je suis d’accord avec ta remarque Salah a vue qu’il Ă©tais dominĂ©e sous le panier et c’est sĂ»rement dĂ» Ă  ça qu’il s’est fait excentrez avec succès vue sont taux de rĂ©ussite Ă  3pts. Il a fait Ă©voluer sont jeu et je ne l’ai jamais vue aussi fort. Tu dis qu’il va retrouver sont jeu sous le panier face Ă  Porto Rico sous doute que les connais plus que moi, tout ce que j’ai analysĂ© deux c’est que Puertas leur met 30 pts par match si on le bloque on gagne le match par contre eux tout leur joueurs score peut mais score tous pas comme nous

  • Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuĂ© !


    pour le moment notre objectif reste de battre Porto Rico ! et c'est un objectif complètement dans nos cordes !

    Franchement je pense qu'on est meilleur et qu'on peut les battre ! et voici les raisons qui nous laissent croire Ă  nos chances :


    1. Notre équipe est plus expérimentée, nous avons des joueurs majeurs qui ont un très bon QI basket et surtout, et là c'est notre point fort, qui sont polyvalents ! Salah et Makram forment un Duo redoutable car ils sont devenus aussi fort à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Michael Roll qui peut jouer en poste 1, 2 ou même 3. Hammoudi peut jouer en poste 3 ou 4 !

    2. Nous avons un collectif plus soudé et très complémentaire qui sait se serrer les coudes et montrer une grande solidarité

    3. Salah n'aura pas une grande opposition sous la raquette, car leurs deux pivots sont un peu plus petit, ce qui va à mon avis les obliger de faire des prises à deux, et c'est à nous de profiter pour libérer nos extérieurs et prendre des shoots à 3 points

    4. Notre banc va enfin apporter sa contribution ! et je pense à Chennoufi et Hadidane qui à mon avis serons très utiles ne serait ce pour défendre sur leurs meneurs qui sont vifs, mais plus petits (1m86, 1m85 et 1m80 ! leur mettre chennoufi, Hadidane et Roll (qui font 2m01 2m03 et 1m95) va les gêner et les empêcher de prendre des shoots à longue distance

    5. Enfin, le facteur X et qui va bouleverser les cartes Porto Ricaine, viendra encore une fois du banc et lĂ  je pense Ă  Radhouane Slimane qui a une revanche Ă  prendre et n'a pas encore dit son dernier mot !


    J'espère ne pas me tromper dans mon analyse ! le travail de récupération sera extrêmement important pour ne pas sentir la fatigue et pour que notre 5 puisse tenir le maximum de temps de jeu, même si je crois encore une fois à l'apport de notre banc pour ce match ! Il y a dans notre équipe 2 médecins et 3 Kiné qui ont pensé aux moindres détails (Bacs de Glace, Massage, Drainage ...) et je pense que notre envie de vaincre sera plus grande !


    Le rĂŞve continue ... Let the dream come true !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!