[Basket] : CM Chine 2019 : Suivi de la Tunisie 🇹🇳

  • Et tu nommerais cheznous comme coach.


    Merci encore Ă  vous deux....

  • Comme prĂ©vu le match qui s'est dĂ©roulĂ© ce matin (HT) entre le Japon et la Tunisie Ă  Huis clos, vient de se terminer par une dĂ©faite de la Tunisie 68-50

    Salah et Makram n'ont pas joué, et Roll Abada et Mabrouk n'ont joué que quelques minutes.

    Ce match a servi surtout à mettre en jambe les joueurs du bancs qui n'ont pas beaucoup joué lors des deux derniers matchs.

    Notre Ă©quipe nationale part demain pour la Chine.


    Ce qui est important est que les joueurs sont dans une bonne forme physique et que le préparation s'est déroulée sans blessure !

  • Il faut rendre Ă  CĂ©sar ce qui appartient Ă  CĂ©sar, sans vouloir faire du rĂ©gionalisme Ă  2 balles, d'autant que je suis très critique envers Ali Benzarti, mais il faut dire qu'il Ă  tout de mĂŞme professionnaliser la fĂ©dĂ©ration de basket. Cette annĂ©e est un exercice financièrement excĂ©dentaire, quand on voit les autres Ă©quipes africaines qui trainent toujours les mĂŞmes problèmes de paiements des primes et de logistique (Le NigĂ©ria c'est juste fou avec tout l'argent qu'ils ont).

    Heureusement, nous n'en somme pas là, les sponsors sont fidèles et bien présents.

    Le staff technique semble être fourni (avec mon camarade Walid Zrida, adjoint au coach). Il ne faut pas oublié qu'l n'y a pas si longtemps, Doctor tu ne me contrediras sans doute pas, mais le médécin de l'équipe était un généraliste de mémoire (avec le couac que pendant une compétition la moitié de l'équipe était contaminée par la grippe ou une autre maladie infectieuse !!


    Ali Benzarti a fait tout de mĂŞme de bonne chose.

    Là où le bas blaisse, c'est que d'un point de vue de développement des joueurs, le niveau du championnat stagne voir regresse… toujours les mêmes joueurs qui se graisse la patte, les jeunes n'arrivent pas à percer, le sud est oublié et rien n'est fait pour trouver une petite du sud (black de préférence :), un Jaidi ou un Ayadi Hamrouni du basket ) qui nous apporterait de la technicité de la vitesse…


    Pour les plus vieux, je trouve ça pas normal qui n'y ait pas un championnat vétéran (en France on joue les dimanches matins). Ceux-ci se sentiraient toujours actifs au sein des clubs et seront plus présents dans la vie quotidienne et en temps que modèle aux plus jeunes.


    Par ailleurs, pour la jeunesse et qu'elle se détourne de la drogue qui devient de plus en plus omniprésente dans nos régions, il faut développer les catégories chez les plus jeunes même si ceux-ci ne perceront jamais, juste pour développer le socle de personne pratiquant ce sport (à défaut de glander devant des jeux video ou pire).


    Les statistiques j'en parle mĂŞme pas, les gens travaille sur du Big Data et nous mĂŞme pour collecter des informations de base, on en est pas capable !


    @JRR, coach, je n'ai pas les Ă©paules ni la qualification qui va avec (juste la passion de ce sport).

    Par contre président de la FIBA ça m'irait bien :)

  • EspĂ©rons que Salah, retrouve une place en NBA. J'aurai bien aimĂ© qu'il aille au Lakers (finalement il semblerait qu'ils ont pris Dwight Howard, et ils vont le regretter, le gars est souvent blessĂ© et semble pourrir tous le vestiaire).


    Personnellement, je le verrai bien aux Toronto Raptors ou aux clippers, en tout cas pas une équipe reconstruit (Cleveland / OKC / Bulls…), déjà les Mavericks ça faisait de la peine de voir la déchéance progressive du grand Dirk, maintenant qu'ils vont tenter de construire avce Lucas Doncic et Porzingis, ils ont décidé de la dégager alors qu'il leur apportait vraiment des choses en sortie de banc. Ainsi va la NBA !

  • EspĂ©rons que Salah, retrouve une place en NBA. J'aurai bien aimĂ© qu'il aille au Lakers (finalement il semblerait qu'ils ont pris Dwight Howard, et ils vont le regretter, le gars est souvent blessĂ© et semble pourrir tous le vestiaire).


    Personnellement, je le verrai bien aux Toronto Raptors ou aux clippers, en tout cas pas une équipe reconstruit (Cleveland / OKC / Bulls…), déjà les Mavericks ça faisait de la peine de voir la déchéance progressive du grand Dirk, maintenant qu'ils vont tenter de construire avce Lucas Doncic et Porzingis, ils ont décidé de la dégager alors qu'il leur apportait vraiment des choses en sortie de banc. Ainsi va la NBA !

    Quand James était aux Cavs, il avait été un moment donné question de Salah, si je me souviens bien. C'est pour cela que j'avais pensé aux Lakers, avant l'arrivée de Howard.


    Après j'espère qu'il fera une grosse coupe du monde et qui sait...

  • L'Ă©quipe de basket a l'air de reposer sur les bons joueurs comme Salah ou l'amĂ©ricain, mais qu'en est-t-il de la relève ?


    Je ne suis pas les coullisses de l'EN de Basket, je ne connais pas les joeurs et je ne suis pas trop connasseur en ce qui concerne le basket, mais ce que c'est kiffant a regarder, depuis que j'ai commencer a regarder l'EN EN Turquie et pendant les JO, j'aime 1000 fois regarder le basket contrairement au Handball.


    TOut ca pour dire qu'une bonne performance dans le tournoi aura des conséquences positives en tunisie, avec la retombée médiatique, et un peu d'investissement, ca pousser la jeunes a s'interesser a ce sport

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!