[Basket] : CM Chine 2019 : Suivi de la Tunisie 🇹🇳

  • l'Ă©quipe est prĂŞte comme en tĂ©moigne la 1ere mi-temps

    Notre objectif n'a jamais été ce match, au contraire il fallait gérer ses efforts pour être prêt aux 2 confrontations cruciales qui nous attendent pour accéder au second tour.


    Brabbi un peu d'ondes positives , encouragez l'Ă©quipe ! Maz3amkom fi tati7 el morale !

  • l'Ă©quipe est prĂŞte comme en tĂ©moigne la 1ere mi-temps

    Notre objectif n'a jamais été ce match, au contraire il fallait gérer ses efforts pour être prêt aux 2 confrontations cruciales qui nous attendent pour accéder au second tour.


    Brabbi un peu d'ondes positives , encouragez l'Ă©quipe ! Maz3amkom fi tati7 el morale !

    Je suis d'un naturel optimiste mais j'ai encore les fesses rouge après la fessée d'hier après-midi;(

    Doc et cheznous remontez nous le moral please. ||

  • la sĂ©lection avait les moyens de mieux jouer la seconde pĂ©riode, de mieux dĂ©fendre de perdre avec un score plus honorable et d'y laisser des plumes pour le match suivant jugĂ© dĂ©cisif.


    Je le répète, notre mondial commencera au 2eme match!

  • Bonjour les amis

    Il y a pas mal de défaitistes pour ne dire nabbaras. Je ne sais pourquoi une telle vision négative alors qu'on a toujours dit que l'objectif est de gagner les deux matchs Iran et Porto Rico. On attendait tous la défaite contre l'Espagne, et avant le match je vous ai même dit qu'on aller faire une très bonne première mi-temps pour s'écrouler par la suite, personnellement j'avais pronostiqué une défaite de moins de 20 points, et beaucoup d'entre vous ont annoncé un écart plus important ! alors pourquoi cet acharnement !


    Si on refait l'analyse à tête froide et après avoir écouté les déclarations du coach et joueurs, c'est vrai que l'écart est très sévère et ne reflète pas du tout le déroulement du match, la deuxième mi-temps était très mauvaise de notre part, et ceci pour plusieurs raisons :


    1. D'abord les deux joueurs majeurs Mejri et Ben Romdhane n'ont quasiment pas joué cette deuxième mi-temps, le premier a été mis au repos surtout après le panier qu'il a mis suivi d'une faute et une foulure de la cheville, et le deuxième à cause des fautes. Makram a fait 3 fautes pendant le premier quart, et quelques minutes après l'entrée au 3ème quart il fait sa 4ème. En tout Salah a joué 29 min et Makram 13 minutes seulement

    2. Nos artilleurs Roll et Mabrouk n'ont pas été dans un bon jour, Roll a été marqué à la culotte et n'a pas eu de position de shoot, et Mabrouk a raté tous ses shoots extérieurs ! ce manque de forme nous a pénalisé sur le plan offensif

    3. L'Espagne a affiché une réussite insolente à 3 pts ! ils étaient à plus de 50% de réussite alors que les standards mondiaux tournent autour de 35 à 40%. Ils nous ont mis 17 tirs à 3 points sur le match soit près de la moitié des points marqués. De plus les joueurs du banc de l'Espagne ont été paradoxalement meilleurs que leur 5 majeur ! ce qui a contribué à hausser l'écart


    Imaginez juste si Ben Romdhane avait joué 25 ou 30 minutes (au lieu de 13) et que Roll et Mabrouk aurait mis 15 points chacun au lieu de 8 et 2 ! l'écart aurait été certainement plus faible !

    Les joueurs et le staff, n'ont pas cherché à forcer car ça ne sert à rien, et il faut ménager ses efforts pour les deux prochains matchs.


    Tout ça pour vous dire, que je suis très optimiste !

    1. car les joueurs ne sont pas crispés et veulent vraiment aller plus loin !

    2. car en plus de notre 5 majeurs, on peut vraiment compter sur Chennoufi, Hadidane et Knioua ce qui apportera des solutions précieuses

    3. Les shooteurs Roll et Mabrouk ne peuvent pas rater deux matchs de suite, donc on aura au moins un sinon les deux en forme

    4. l'Iran malgré ses points forts est (comme nous) une équipe vieillissante, et peut souffrir en fin de match surtout après les efforts fournis face au Porto Rico

    5. Selon l'avis du coach Adel Tlatli (que j'ai eu hier au téléphone) Nous avons toutes nos chances de qualifications, et il pense que nous allons battre l'Iran et Porto Rico et passer au deuxième tour !


    Voilà les amis, sur cette note positive et optimiste je vous donne RDV demain matin pour notre première victoire en coupe du monde !

  • Ncha ALLAH Doc.


    Merci de nous avoir remis les idées en place. :)

  • L'Angola a pris 56 point face Ă  la Serbie et aujourd'hui le SĂ©nĂ©gal qui prend 54 points face Ă  la Lituanie ! pourtant Angola et SĂ©nĂ©gal sont de vrais nations de Basket !

    Dans tous les cas notre adversaire direct pour la qualification reste le Nigéria qui a montré un Grand niveau ! ils ont quand même 3 joueurs NBA Okugie, Aminu, et Metu et un joueur qui joue en Espagne Okoy

  • L'Angola a pris 56 point face Ă  la Serbie et aujourd'hui le SĂ©nĂ©gal qui prend 54 points face Ă  la Lituanie ! pourtant Angola et SĂ©nĂ©gal sont de vrais nations de Basket !

    Dans tous les cas notre adversaire direct pour la qualification reste le Nigéria qui a montré un Grand niveau ! ils ont quand même 3 joueurs NBA Okugie, Aminu, et Metu et un joueur qui joue en Espagne Okoy

    malheureusement pour eux (et heureusement pour nous ) ils sont tombé contre l'argentine et la Russie deux grandes nations de Basketball

    ils on fait un grand match contre la Russie mais ils on perdu

  • malheureusement pour eux (et heureusement pour nous ) ils sont tombĂ© contre l'argentine et la Russie deux grandes nations de Basketball

    ils on fait un grand match contre la Russie mais ils on perdu

    Oui effectivement ! et l'Argentine est encore plus forte que la Russie ! Ce qui rend leur chance de qualification au deuxième tour quasi nulle ! La seule équipe africaine qui a eu un tirage favorable (à part nous) c'est la Cote d'Ivoire qui est dans la poule de la Chine Pologne et Venezuela ! mais le niveau de la Cote d'Ivoire est tellement faible qu'elle ne pourra même pas battre le Venezuela !


    Je trouve que ce système de qualification au JO en passant par la coupe du monde très injuste ! car les équipes africaines ne s'affrontent pas directement entre eux, mais face à des équipes du reste du monde ! et du coup le tirage au sort qui est le fruit du hasard va être très déterminant pour les chances de qualification ! En fin de compte ce n'est pas la meilleure équipe africaine qui va, mais celle qui a eu le tirage au sort le plus facile !


    Après cette coupe du monde il y aura les tournois de qualification aux JO mais dans lesquels figureront les grandes nations européennes ce qui devient encore une fois impossible à jouer !

    J'espère que dans les années à venir lors des JO ils passent à 24 équipes (comme au foot) et non pas 12 ! ça donnera un deuxième voir même un 3ème ticket à l'Afrique

  • L'Angola a pris 56 point face Ă  la Serbie et aujourd'hui le SĂ©nĂ©gal qui prend 54 points face Ă  la Lituanie ! pourtant Angola et SĂ©nĂ©gal sont de vrais nations de Basket !

    Dans tous les cas notre adversaire direct pour la qualification reste le Nigéria qui a montré un Grand niveau ! ils ont quand même 3 joueurs NBA Okugie, Aminu, et Metu et un joueur qui joue en Espagne Okoy

    Je pense pas que il faille se comparer aux autres,chaque match a sa vérité.

    Ce qui est frustrant,n est pas le résultat mais plutôt la manière sur la 2eme mi temps qu on aurait du mieux géré même si on perdait a tous les coups.

    Tant que les joueurs sont dans leur bulle et pas démobilisé pr ces 2 finales,c est le plus important

  • Demain Tunisie Vs Iran a 9H30 HT. Une victoire rien qu’une victoire. On va voir si cette Ă©quipe et ses joueurs on progresser. On joue une Ă©quipe Ă  la portĂ©es et avec l’objectif double! Se qualifier au second tour et pour les JO. Car les autres africains n’avais aucune chance de sortir des poules sauf le Nigeria qui s’est fait dessus face au Russe. S’ils veulent les JO y’a qu’à gagner deux une opportunitĂ© en OR

  • Rabbi m3ana

    Il y a 22 ans en Islande, nos handballeurs l'ont fait pour la première fois


    Aujourd'hui nos basketteurs ont les moyens d'aller chercher ce fameux second tour et ça commence par une victoire aujourd'hui


    Yes we can !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!