[Débat] : Approuvez vous le départ d'Alain Giresse ?

  • l'objectif pour cette can a été atteint .mais la manière a fait défaut ..maintenant que c'est fait je pense qu' il faut pas le regretter c'est la faute a giresse, tu entraines une nation tu gardes la réserve d'aller chercher un autre maillot devant des cameras et un stade .il c'est pas montrer a la hauteur d'un sélectionneur national.ca m'étonnerais pas si il aura des soucis plutard .au faite avec tout un autre qu'on a eu on aurait mieux fait.

  • La manière fait défaut Ok mais tu as un contrat avec des clauses. Le mec a fait son job.

    Alors il faut virer Deschamps en France ??

    C'est vrai que Giresse ait apparu très fébrile mais je trouve la décision ridicule

  • La manière fait défaut Ok mais tu as un contrat avec des clauses. Le mec a fait son job.

    Alors il faut virer Deschamps en France ??

    C'est vrai que Giresse ait apparu très fébrile mais je trouve la décision ridicule

    On ne lui a pas donné les moyens de réussir de toute façon, en lui imposant son staff.

    Le pire dans tout ça, c'est que beaucoup ne vont pas se priver pour tirer à boulets rouges sur lui en ce qui concerne tout ce qui n'allait pas lors de cette CAN, et lui seul ...

  • Oui dans le sens où même si on est arrivé en demi final , ce n’est nullement grâce à lui ... de plus il avait plus la main sur le vestiaire et son autorité était pas respecté pas les jouers .. sa chute était inévitable ! La FTF na fait qu’anticipée et a reagit plutôt que de subir dans le futur les problèmes et compromette les chances d’une qualif en CPM

  • l'objectif pour cette can a été atteint .mais la manière a fait défaut ..maintenant que c'est fait je pense qu' il faut pas le regretter c'est la faute a giresse, tu entraines une nation tu gardes la réserve d'aller chercher un autre maillot devant des cameras et un stade .il c'est pas montrer a la hauteur d'un sélectionneur national.ca m'étonnerais pas si il aura des soucis plutard .au faite avec tout un autre qu'on a eu on aurait mieux fait.

    Donc toi tu vires un entraineur pour une histoire de maillot qui n'a ni queue ni tête ?

  • Oui dans le sens où même si on est arrivé en demi final , ce n’est nullement grâce à lui ... de plus il avait plus la main sur le vestiaire et son autorité était pas respecté pas les jouers .. sa chute était inévitable ! La FTF na fait qu’anticipée et a reagit plutôt que de subir dans le futur les problèmes et compromette les chances d’une qualif en CPM

    Je ne partage pas ton avis.

    1° : D'où tu tiens que les joueurs ne respectaient pas son autorité ?

    2° : C'est en le virant qu'on hypothèque réellement nos chances de qualif à la CDM et pas l'inverse.

  • Je sais pas si c est lui qui a atteint l objectif ou c est les joueur , j’ai pas sentit que on avais un coach , pas de charisme pas de tactique rien ! Si il a changé de formation à partir du quart de final c est juste parce que il a eu la pression de la fédération et du peuple ! Et qui ce rappelle quand tous le monde lui a mis la pression pour faire joué Srarfi ( il a tenu une mi-temps) je pense pas que c est un coach qui nous aurais emmené loin et il faut pas oublié qu’il a un rien fais en Afrique on retient plus c est échec

  • Totalement Non.


    Pour moi Giresse est parti à cause de cette nébuleuse négative qui rôde autour de cette équipe nationale depuis les années Jarii, Maher Kanzari qui es encore dans ce staff avec tout son passif. Ces noms qui reviennent comme Benzarti ou Maaloul alors qu'ils ont échoués.


    Giresse ont lui a mis Kanzari, excusez moi mais on a tous connu un leche cul au travail qui le soir, relate au chef tout les faits et gestes des salariés et Kanzari je suis sur que c'est son job...


    Qu'est ce qui va ce passer ? Rien, car je rappel que les journalistes et les journalistes 3.0 Twitter sont à la botte de Jariii.... c'est faux ? Les faits sont la...


    - Affaire Jarii- Molina PERSONNE excepté Tunisie Foot en a parlé tout le reste on attendu de voir ce qu'il ce passe et si Jarii serait tombé, les tweets ce serait enchaîné.


    - Affaire Giresse et les maillots qui a cherché la vérité ? PERSONNE excepté une nouvelle fois Tunisie Foot... pourtant avant cela les journalistes et les journalistes 3.0 ont cassé du sucre sur Giresse.


    - Départ de Giresse, c'est fameux journaliste s'en donne à cœur joie depuis hier.... vivement que @Majed nous donne la version de Giresse...

  • Franchement son objectif a été atteint il a fait certes des erreurs mais son objectif est la et parle pour lui même si je ne suis pas fan de ce coach. il n'y a pas que lui a dégager tout le staff pareil en commençant pas Kanzari et Kasraoui car oui Kasraoui a fauté vu toute les boulettes des gardiens. c'est bien beau de l'avoir dégager maintenant qui mettre tel est la question si c'est pour Trabelsi ou Maaloul merci mais je préféré regarder le Hand ou le volley au moins eux joue avec le cœur

  • Est ce qu'il y avait une liste cohérente par rapport aux joueurs disponible? NON. Je pense aux postes de latéraux et milieux défensifs notamment. Je pense au fait d'appeler des joueurs blessés ou en manque de compétition.


    Est ce qu'il y avait un plan de jeu cohérent? Non. Il était parti sur Kechrida au milieu et Bedoui en arrière droit, sur la seule base d'un match amical en Croatie, pour se rendre compte que ça ne fonctionnera jamais. Il était parti sur Khazri en attaquant pour se rendre compte qu'il n'est pas fait pour ce poste s'il n'y a pas une animation offensive bien travaillé. Il avait décidé de se débarrasser de Ghandri et Ben Youssef sur la base d'un match amical face à l'Irak.


    Est ce qu'il réagit au cours du match et sait lire la tactique adverse? Plutôt non. Ces choix sont toujours les mêmes. Par contre j'ai bien aimé le fait qu'il s'est décidé à incorporer Khenissi et remettre Kechrida en AD après le fiasco de la phase des poules.


    Est ce qu'il a pu transmettre une certaine volonté et grinta aux joueurs? Pas du tout. On a vu une équipe sans âme sur la plupart des rencontres. Sans parler de la gestion catastrophique des gardiens, de l'histoire des maillots, de la communication assez faible avec les médias et son staff.


    Est ce qu'il a atteint les objectifs? Là oui. Atteindre les demis finales était un exploit à mon avis et je m'y attendais pas du tout.


    Donc globalement pour moi il doit partir, on ne pourra pas bâtir sur le long terme avec lui. Par contre, le virer lui et laisser le staff (kanzari et co) est pathétique.


  • En même temps comment avoir des certitudes sur des joueurs ou une équipe quand on a commencé à la coaché pour la 1ère fois à peine trois mois avant une compétition internationale ?

  • Donc toi tu vires un entraineur pour une histoire de maillot qui n'a ni queue ni tête ?

    oui je le ferais en connaissant tout le cortège de cette can il n a fait que de la figuration. maintenant que c'est fait je regarde devant sans etat d âme .quelqu'un qui cherche son avenir avec la Tunisie ne ferais pas ce qu'il a fait. tout simplement doit etre au dessus de ces histoire sans tète ni queue

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!