[Débat] : Approuvez vous le départ d'Alain Giresse ?



  • C'est vraiment un délit de sale gueule cette histoire de manque de charisme, d'échanges de maillots etc... Le pire c'est que la majorité des supporters semblent être heureux de cette séparation. La fédération continue à pourrir le foot tunisien avec la complicité de son public.

    J'aurais préféré qu'on le maintienne, qu'on lui accorde progressivement davantage de pouvoir dans cette sélection et je suis persuadé qu'il aurait pu en tirer profit.

    Désormais, il faut tout reprendre à 0 avec sûrement un entraîneur qui ne sera pas du même niveau.

  • comme je suis pas du domaine il y a des choses qui me dépassent et que je ne comprends pas je ne suis qu'un fraiji. mais je suis un des premiers ici qui a souhaite son maintient ceux qui dirigent on vu autrement, on a lu que la séparation est consommée ,et comme je me sens concerné de loin par l'équipe nationale optimiste je ne peux que voir un meilleur avenir pour notre équipe nationale , j'ai confiance aux tunisiens .

  • Je suis d'accord avec toi pour dire que le traitement médiatique qu'a subit Giresse est inadmissible, dans ce pays on a une facilité déconcertante à s'en prendre à l'étranger, suffit de voir ce qu'ont subit Krool et Zvunka qui ont été allumés sur les plateaux tv.


    Cependant, tactiquement Giresse a échoué, le changement de TYK par Bedoui face au Ghana est hautement symbolique.

    Enlever ton premier rideau défensif qui te donnait de l'oxygène en empêchant le Ghana de relancer pour lui faciliter la relance est une grossière erreur.


    Un entraîneur au point tactiquement ne commetrait jamais une erreur aussi grossière.

    Il y'a eu plusieurs autres erreurs.


  • TYK était cuit à la fin du match non ?

  • Je ne suis pas d'accord. Ce changement avait tout son sens. TYK n'avait plus les ressources physiques pour rivaliser et Bédoui devait renforcer le secteur défensif pour tenir les quelques minutes qui restaient. Il se trouve que celui-ci a fait une bourde et ça ce n'est pas de la tactique. Il est toujours facile de critiquer à postériori quand les choses sont faites, mais il faut se poser la question de la pertinence du choix au moment où ça a été pris. Dans tous les sports, le chance, le hasard, etc... fait partie intégrante du jeu mais en aucun cas on peut dire que ce choix était mauvais. Et on ne me dit pas que l'attaquant à ce moment là maintenait les défenseurs ghanéens. Ils ont mis leur va-tout parce qu'ils n'avaient plus rien à perdre, ils devaient revenir au score et donc il était tout à fait logique de se parer à ce va-tout. Il y avait un sens et une logique à ce remplacement. Il a juste été couronné par une bourde autrement il aura été applaudi à mon avis.

  • C une une erreur tactique apiah la dit lui lui-même il savait qu'on allais faire un changement defensif c pour sa qui a fait rentrer des attaquants en dominer la seconde mi-temps il rester 2 min khenissi pouvait tenir après en se mange un but et en se dominé pendant toute les prolongations de plus en fin de match bedoui n'etait pas pret mentalement la peur se sentait en lui de plus il ne jouait pas beaucoup avec la sélection et c pas sont poste giresse ne sait pas mettre c joueur dans les meilleures situations

  • 90% des entraîneurs à 1-0 à la 90ème en match à élimination direct et sachant qu'il lui reste un changement aurait changé fait rentrée un joueur à vocation défensif contre un attaquant.


    D'autant plus qu'avant ce changement Gyan et Ekuban étaient entrés en jeu, soit 2 attaquants !

  • Sa en le sera jamais equipe marcher bien pendant toute la seconde période après elle a etait déséquilibre et on a tenu c les joueurs qui se battue a fond et on rien lâcher il rester 2 minutes non 20 minutes

  • le stressé qui a du être posé sur bedoui meskine sa sa s'appelle aller au charbon preuve première balle but contre son camps il a meme pas eux temps de rentrer dans le match psychologiquement

  • 90% des entraîneurs à 1-0 à la 90ème en match à élimination direct et sachant qu'il lui reste un changement aurait fait rentrée un joueur à vocation défensif contre un attaquant.

    Un tacticien digne de se nom aurait fait le contraire de se que tout monde s'attendait pour supprendre et déstabilisé adversaires un tacticien c un homme malin

  • quand on connaît ta tactique ton raisonnement difficile de contrait l'adversaire

  • C une une erreur tactique apiah la dit lui lui-même il savait qu'on allais faire un changement defensif c pour sa qui a fait rentrer des attaquants en dominer la seconde mi-temps il rester 2 min khenissi pouvait tenir après en se mange un but et en se dominé pendant toute les prolongations de plus en fin de match bedoui n'etait pas pret mentalement la peur se sentait en lui de plus il ne jouait pas beaucoup avec la sélection et c pas sont poste giresse ne sait pas mettre c joueur dans les meilleures situations

    Il faut être factuel, et ne pas dire ce qu'on a entendu à côté. C'est juste pas possible les bêtises qu'on raconte et les fabulations qui sont colportées.

    Dès que nous avons marqué un but le Ghana a fait entrer Ekuban. Mais comme ils n'y arrivaient pas ils ont fait rentrer Asamoah tout frais à 5 minutes de la fin. C'est à ce moment que Giresse s'est préparé à contrecarrer ce va-tout et a attendu jusqu'à la 90e minute du jeu pour à la fois casser le jeu et parer aux dernières attaques.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!