Le Coin de Mondher Kebaier

  • ecouter linterview de didier Deschamps hier soir dans lequipe du soir. Il a dit qu'il profite des matchs non important ou des matchs où il est déjà qualifié pour tester des nouveaux choix tactique et des nouveaux joueurs...ça c'est un coach

  • ecouter linterview de didier Deschamps hier soir dans lequipe du soir. Il a dit qu'il profite des matchs non important ou des matchs où il est déjà qualifié pour tester des nouveaux choix tactique et des nouveaux joueurs...ça c'est un coach

    Tu compares DD qui a prouvé sa valeur avec notre chèvre local qui manque de respect au joueur surtout le jeune makni

  • Beaucoup de haine envers MK que ce soit sur les forums ou les réseaux sociaux, faudrait se calmer un peu, ça parle bcp derrière son écran ...


    Il a qualifié l’EN pour cette CAN, dans un contexte assez difficile, c’est l’essentiel ...

    Je trouve qu’il est calme, sérieux, discret et serein, qu’il ne fait pas de cinéma comme les Maaloul, Banzarti et compagnie.


    Concernant les joueurs sélectionnés, ce sont les meilleurs du moment.


    Le seul sur lequel j’ai un doute, c’est Sassi, il est moyen depuis un long moment maintenant bien avant l arrivée de MK mais en même temps il a testé d’autres milieux relayeurs ce n’est pas non plus flamboyant.


    Vous croyez quoi? Que vous avez des Mbappé ou des Torres, il faudrait se calmer un peu. Tous nos joueurs chauffent le banc et sont très mal entourés/conseillés.De plus notre championnat est à l’arrêt.


    Le problème reste Jarri qui doit passer la main maintenant, sinon à part cela il faudra regarder les prochains résultats des équipes de jeunes de l’EN U17 / U20 pour voir s’ils préforment sur les prochaines échéances continentales et voir si nous disposons d’un bon vivier pour le futur proche.


    Mais sinon pour l’EN, on a demandé à MK de se qualifier pour la prochaine CAN, c’est chose faite malgré le contexte pourri... le contrat est rempli. D’autres cadors du continent continue de galérer pour se qualifier, il n’y a plus de matchs faciles en qualif CAN.

  • J'étais contre la nomination de kbaier

    J'ai voulu un grand entraineur étranger ou le retour de maaloul ou R.Jaidi et nafti

    Il gére mal les rencontres

    Mais mais il est a 8 matchs sans défaite

    Un jeu plus que correcte

    Côté choix de liste je trouve que c'est plus que correcte aussi

    Le limogé pour ramener un entraineur bidon non merci

    On oublie que dans un passé pas lointain entre 2010 et 2013 on arrivait pas a enchaîné deux victoires de suite et des défaites a gogo contre les petites équipes non seulement a l extérieur mais a domicile aussi

    Je suis pour la continuation

  • J'ai vu passer quelque chose de la part de slim Ben Othman qui expliquait les propos de helmi loussaief qui est directeur technique de l'Academy de la Juventus a Tunis.

    Il a expliquer que les carences au poste d'avant centre en Tunisie sont principalement du au manque d'infrastructures, que tout les club tunisiens n'ont pas accès souvent au terrain entier lors de la formation donc ils ne peuvent pas assez travaillé le placement, les appels qui sont ce qui a de plus important pour un 9, donc ils arrivent a 20 ans avec d'énormes carence dans le jeux sans ballon notamment.

  • Sur le plan théorique le sélectionneur est top !

    Tu ne trouveras pas mieux en Tunisie.


    Le plan pratique il est très très loin de la réalité.

  • Les deux choses que je lui reproche ceux sont ces changements à 90 min qui ne servent à rien ! Le second point rejoint le premier car le turn over des titulaires est insuffisant au vu de la faiblesse de certains je cite Ben mustafa malloul et Sassi dans une moindre mesure.

  • " Le contrat est rempli": il l' était aussi pour son prédécesseur qui a atteint les demi finale CAN 2019, et pourtant il a été viré, et MK a participé a cela sur les plateaux tv.


    Se qualifier a la CAN dans une poule de 4 équipes dont les deux premiers se qualifient, il n y a rien d extraordinaire même en cette période de covid.


    MK est en place, il doit aller au bout de son mandat pour la CAN et qualif cdm. Je ne partage pas l avis de ceux qui veulent le remplacer parce qu il y a eu deux matches moyen contre la Tanzanie. Mais force est de constater qu il y a une grosse différence entre son discours et ce que l équipe a montré sur le terrain lors de ces derniers matches.


    Pour l instant, je ne vois pas une amélioration du jeu d l EN depuis qu il en est a sa tête. A suivre...

  • Le bilan comptable est plutôt pas mal pour MK, concernant le jeu, il faut dire que l'EN n'a jamais vraiment jouer au ballon, et cela depuis des années.


    Je n'ai même pas de souvenirs récents ou l'EN a produit du beau jeu... peut être la dernière fois lors de la coupe confédération 2005 ou nous avons un peu joué au foot sur un ou deux matchs, la période 2003-2006 en gros on essayait de jouer au foot. Maintenant cela fait près de 15 ans que c'est presque le néant. Mais par contre sur les résultats on arrive à faire quelques performances.


    Le problème reste les joueurs, je trouve pas mal la stratégie d'aller chercher les Binationaux très jeune en Europe, car au niveau local il faudra voir si dans les mois / années à venir on arrive à sortir des joueurs vers l'Europe, ce n'est pas sûr vu les entourages et les intermédiaires locaux qui disposent d'un réseau quasi inexistant en Europe, c'est plus Golfe/Egypte ce qui tue des carrières pro à haut niveau...


    L'Algérie a bien bossé sur les joueurs, ils ont monté une grosse équipe, c'est un travail de plusieurs années, ils gagnent la CAN et en CM ca sera intéressant de voir ce que ca donne..


    J'ai vu passer quelque chose de la part de slim Ben Othman qui expliquait les propos de helmi loussaief qui est directeur technique de l'Academy de la Juventus a Tunis.

    Il a expliquer que les carences au poste d'avant centre en Tunisie sont principalement du au manque d'infrastructures, que tout les club tunisiens n'ont pas accès souvent au terrain entier lors de la formation donc ils ne peuvent pas assez travaillé le placement, les appels qui sont ce qui a de plus important pour un 9, donc ils arrivent a 20 ans avec d'énormes carence dans le jeux sans ballon notamment.


    Je suis tout à fait d'accord avec ça, de 1 les infrastructures, de 2 les entrainements peu spécifiques pour le poste d'avant centre et de 3 les grands clubs tunisiens qui ne font pas ou peu jouer de Tunisien à ce poste, très souvent étranger.


    Après celui qui veut travailler plus, a plus de chance de réussir, nos jeunes joueurs sont loin de travailler plus, car les entrainements collectifs cela ne suffit plus dans le foot d'aujourd'hui.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tykra: Un message a été fusionné, créé par momo 02 dans ce message. ().

  • Pour l'instant entre Maaloul, Benzarti, Giresse c'est le prie des 4, après je pense que Giresse a été critiqué à tort et on aurait pu construire un projet avec lui jusqu'au mondial, il faut lui reconnaître la CAN qu'il a fait quoi qu'on dise on a fait une bonne CAN et en poule on a certes 0 victoires mais aussi 0 défaites et ça certains l'oublient, il a fait la meilleur disposition tactique possible là où Kesperzak et Maaloul avaient échoué, et après on devait aller en finale et ce n'est pas de sa faute si Sassi manque un Penalty. Et si la différence de niveau entre le Sénégal et nous étaient si grande ils n'auraient pas gagner en prolongation sur un but contre son camp donc nous avons un effectif solide et un bon groupe maintenant Jary fait de la merde et ce sélectionneur est très limités. Moi je pense que rien ne vaut un entraîneur étranger lorsque le groupe est uni et est déjà en place. Je pense aussi qu'il y a beaucoup d'ignorance dans son travail ce qui le rend audacieux et on voit ce que ça donne sur le terrain.

  • Sur le plan théorique le sélectionneur est top !

    Tu ne trouveras pas mieux en Tunisie.


    Le plan pratique il est très très loin de la réalité.

    Fait moi rire, tu pense que le théorique et le pratique ne sont pas liés, son groupe vous a tous plu vous tfiste il a sélectionné tous les joueurs évoluent sur le continent européen de la div 3 à la div 8 inclus, il a fait des compo qui vous plaisent Ben Slimane, Khaoui, Rafiaa, Drager. Il a enlevé les joueurs que vous detestiez Khnissi, F. Ben Youssef, Naguez. Et en fin de compte le mec fait les choses bien sur le papier mais ça ne marche pas sur le terrain. Je pense qu'il est plutôt temps de vous remettre en question vous tfiste. La critique est une chose mais la critique fondé en est une autre.

  • il y a une phrase qui est passé inaperçu je pense car on en parle pas ici et dans les medias tunsiens, on appelle MK pour lui imposer des joueurs, vous l'avez entendu comme moi ou peut être cest moi qui a mal compris. Si cest le cas il a sorti une bombe en le disant. Tous les anciens disaient le contraire et même giresse soit disant un etranger qui peut lui dire la vérité

  • il y a une phrase qui est passé inaperçu je pense car on en parle pas ici et dans les medias tunsiens, on appelle MK pour lui imposer des joueurs, vous l'avez entendu comme moi ou peut être cest moi qui a mal compris. Si cest le cas il a sorti une bombe en le disant. Tous les anciens disaient le contraire et même giresse soit disant un etranger qui peut lui dire la vérité

    bah oui c'est totalement vrai ,est ca toujour été comme ca en Tunisie

    ta cru que les Khnissi nagguez FBY chemmam khelifa ils se sont retrouvé en EN comment sous l’ère N.MAALOUL ? un coup de pression de leur président ou leur agent est le tour est joué...


    Mais MK semble avoir plus de couille que ses prédécesseure , car ont ne voit plus ce genre de joueurs en EN.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!