Le Coin de Mondher Kebaier

  • Je te comprends meme si il change d'avis il laisse un gout amer après a lui de se bouger et nous faire changé d'avis mais j'y crois pas trop il lui reste une chance a lui de la prendre sa peut etre un plus pour equipe

  • j ai regardé des vidéos de Ben Slimane et techniquement il a un sacré touché de balle. Rapide dans ses gestes une belle vision de jeu il a l air agressif à la récupération. D après les dires de MK il travaille dans de bonnes conditions donc espérons qu il ait un belle avenir.

    Il se trouve actuellement avec les A de Brondby au Portugal (stage préparation) costaud comme tu la mentionné, il pourrait cet année prendre tout autre dimension.


    Rani Khadira ne ferme pas totalement la porte si puis-je dire, son refus de l’époque résidait principalement sur le fait quul ne voulait pas grillé la priorité aux autres sous prétexte que son nom est connu en Europe principalement par le biais de son frère.


    Je pense que si on a suffisamment de joueur issue de la culture germanique on pourra l’intégrer dans le vestiaire, le projet sportif suivra.

  • Il se trouve actuellement avec les A de Brondby au Portugal (stage préparation) costaud comme tu la mentionné, il pourrait cet année prendre tout autre dimension.


    Rani Khadira ne ferme pas totalement la porte si puis-je dire, son refus de l’époque résidait principalement sur le fait quul ne voulait pas grillé la priorité aux autres sous prétexte que son nom est connu en Europe principalement par le biais de son frère.


    Je pense que si on a suffisamment de joueur issue de la culture germanique on pourra l’intégrer dans le vestiaire, le projet sportif suivra.

    Sa reste a voir en tout cas la Tunisie n'a pas etait sa priorité malheureusement c se que je retient meme si il vient est est-ce que il se donnera a fond pour equipe national tel est la question

  • franchement c joueur je les comprendrai jamais comme ben arfa ou ben weder comme si ils ont eux une carrière avec la france que des bouches trou c triste qu'alors avec la Tunisie sa serai des stars et auront la chance de jouer des compétitions titulaire que soit au mondial ou a la can et aimer des supporters comme les drogba etoo et etc eux qui va se souvenir des ben yedder et consort personne

  • Connaissant personnellement le joueur il a sincèrement voulu la nationalité à l'époque et à voulu représenter la Tunisie. Il aime bien le pays et il est bien entouré de pleins d'amis tunisiens

    A l’époque il me semble que son dossier qui était en stand by dépendait de la réponse d’E.Skhiri de nous rejoindre ou non.
    Je me demande ce qu’il est en maintenant, ou en est-il dans sa tête et surtout la FTF.

  • Connaissant personnellement le joueur il a sincèrement voulu la nationalité à l'époque et à voulu représenter la Tunisie. Il aime bien le pays et il est bien entouré de pleins d'amis tunisiens

    Ok

    A l’époque il me semble que son dossier qui était en stand by dépendait de la réponse d’E.Skhiri de nous rejoindre ou non.
    Je me demande ce qu’il est en maintenant, ou en est-il dans sa tête et surtout la FTF.

    il aime beaucoup la Tunisie mdr

    Pour ceux qui sa pas le garba c un plat ivoiriens

    Éléphant dance ivoirienne il adore la tunisie machallah mdr

  • hamdoulah il pas etait sélectionné pour la Tunisie pour une fois merci la ftf le ga aurait gagné un match ou une compétition avec nous il aurait sorti le drapeau de la cote d'ivoire direct et j'imagine meme pas se qu'il aurait fait si on jouait contre la cote d'ivoire

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Hch75 ().

  • Il parle toujours pas arab kifech X(

    Encore sa c pas trop grave mais le mec dit clairement je préfère la cote d'ivoire dans tout pas un mot pour la tunisie pourtant il lui parle du mondial il dit c un reve de jouer pour mon pays.

    Wallah je me demande quel est sont pays mdr

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hch75 ().

  • Ce n'est pas un débat binationaux/locaux, la discussion porte sur la manière dont il faut attirer les binationaux dans nos filets.

    L'EN est une alchimie entre les locaux et les binationaux et personne ne remet en question cette alchimie car elle est nécessaire et vitale.


    Le débat est ailleurs, avec la grande diaspora tunisienne qui vit France depuis plusieurs décennies, c'est inadmissible jusqu'au jour d'aujourd'hui de ne pas parvenir à attirer ces joueurs. On doit se poser ces questions pour mettre en place une stratégie de communication efficace pour parvenir à les attirer.

    Afin de mettre en place cette stratégie, il faut s'attaquer à la racine de ses problèmes. Nous devons entrer en contact avec nos anciens internationaux qui ont brillé dans les différents championnats européens pour qu'ils puissent promouvoir le football tunisien en Europe en se faisant ambassadeur de celui-ci.


    Stéphane Hanchoz ancien international suisse mais également ancien joueur de Liverpool a poussé une gueulante l'année passée car les sélections des balkans ont réussi à attirer de nombreux jeunes qui jouaient pourtant chez les catégories de jeunes avec la Nati, nous devons arriver au même résultat en France.

    On retrouve la même situation en Allemagne et en Hollande, il n'y a qu'en France que l'on éprouve des difficultés à arracher ces joueurs.

    Je n'ai personnellement pas de solution miracle pour résoudre ce problème mais il faut s'y pencher sérieusement.


    Le Kosovo état récent et artificiel est parvenu à attirer de nombreux bi-nationaux à une allure hallucinante en l'espace de même pas 2-3 ans leur sélectionneur est d'ailleurs Bernard Challandes. Cette sélection a fait un très beau parcours lors des qualifs de l'Euro avec un jeu bien léchée.


    La sélection tunisienne ne doit pas être le choix de la raison mais celui du coeur. Nous ne sommes pas une roue de secours.

    La Tunisie est un grand pays qui mérite de la considération et du respect.


    Amicalement :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Aujourd'hui,la Tunisie doit apprendre a former des joueurs de niveau moyen internationaux.

    Les binationaux sont un plus,pas une base solide.

    Les discours " l éducation des parents est mauvaise donc il préfère leur nation de formation" ou " ils aiment pas leur pays contrairement aux autres nations comme l Algérie ou autre",c est du flan.

    Aller en sélection nationale pour un joueur européen est une contrainte.Le foot africain te fait pas de pub si t y joues, contrairement aux sud américains.Tu joues sur des terrains moisis avec des risques de blessure et des attentats habituels de certaines équipes comme le Soudan ou autre.

    Et enfin,le plus important,quel projet t offre cette équipe nationale ? Si qqu un voit un quelconque projet dans cette fédération,qu il fasse signe.

    Je vibre pr notre équipe nationale bien plus que pr la France,mais si j' ai un gosse talentueux, jamais de la vie, je confierais une partie de sa carrière a Don Jary,le parrain de Ben Guerdane.Pr qu il mette Sassi ou autres escroqueries a sa place,je préfère qu il joue uniquement en club a ce compte là et fasse sa carrière honorable au lieu de finir dans le Golfe pour une poignée de dollars

  • Khedhira ne veut pas joué pour la Tunisie qunad ece-que vous alliez le comprendre

    N.Maaloul voulez le prendre tout comme il a fait avec benalouane khaoui est compagnie pour passé des vacances en Russie

    Khedhira a refusé , il veut pas de nous, on est trop nul

    Ouai j'me rappelle , j'avais meme dit qu'il s'était servie de nous pour faire un appel du pied a l'allemagne ,mais je m'en fout... paske si on est "trop nul", bah je fais pas le fier et je persévère jusqu'à ce que ça paye ( si je sent que y'a peut-être une brèche )


    On a parler de naturaliser camavinga ?

    Tu vois des footix partout , c'est la theorie du complot footix contre toi gros :) .


    Attend 1s ... c'est qui ...qui dit que ce mec veut jouer pour aucune equipe national ?


    Je serais un footix , si j'pense qu'y'a aucune chance de ramener un petit joueur de bundesliga qui jouera jamais avec la mannschaft et je serais vraiment un footix si j'arrete les discutions avec lui parcequ'il m'a dit non 1 fois ... y'a 2 ans

    Tt le monde veut jouer des grosses compèt international


    (Ça veut absolument pas dire que je perdrais 10 ans de ma vie a essayee de le faire venir mais vous m'avez compris

    Après si on est nul aussi en negociation on est mal barré ahahh ^_^ )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shino ().

  • Les sélections des Balkans ne paient pas le moindre centime pour faire venir leurs bi nationaux, je ne vois pas pourquoi on le ferait.

    Nous sommes une sélection un Pays pour lequel des hommes se sont battus pas une multinationale

    Ça peut aussi s'expliquer par le fait que ... ces pays là joueront l'euro sur des belles pelouses euro. contre des grosses équipes euro. et ils seront + remarqué... le reve de tt footballeur quoi


    Et nous c'est aussi ca notre problème , la tunisie c'est pas en europe ...

    Tu jouera pas contre allemagne angleterre espagne...

  • Sa me fait énormément rire parceque si on prends du recul a fait mtn des années qu'on est là a parler de jeunes joueurs qui ne savent même pas situer la tunisie sur une carte , mais nous on bave sur eux et on veut les intégrer dans l'équipe à tout prix.

    C'est fou a quel point le football tunisien est dans une crise sans précédent.

  • Sa me fait énormément rire parceque si on prends du recul a fait mtn des années qu'on est là a parler de jeunes joueurs qui ne savent même pas situer la tunisie sur une carte , mais nous on bave sur eux et on veut les intégrer dans l'équipe à tout prix.

    C'est fou a quel point le football tunisien est dans une crise sans précédent.

    ...Comme toutes les equipes du monde non ?

    Tt le monde veut a tt prix intégrer les meilleurs meme si c'est des africains ( bon a part toi peut-être ^_^ ) ... donc t'es en train de creer un faux debat .

    La crise c'est pas ça , la crise c'est d'envoyer nos joueurs au golf donc t'es a l'opposé complet .

    Et avec ce message que t'as envoyé, j'ai limpression que ca te derange pas en fait .


    Non tkt pas gros , nous on bave pas de voir nos joueurs en 1ere league t ouf , nous on kiffe kasimpasa al ahly, la lp1 ou la bulgarie mon pote.


    Dans la vie y'a ceux qui essaie de faire bouger les choses , et y'a ceux qui rigole et se foute de leur gueule ...

  • Je sais pas pourquoi tu le prends aussi mal , je ne suis pas anti binational ou contre le fait que nos jeunes aillent en Europe, je veux aussi tout comme toi limiter les départs vers le golf et les ligues Claques.

    Mais faut établir un constat ,a un moment faut qu'on comprennent que si ils vont là bas cest surtout parce qu'ils n'ont pas le niveau de l'europe.

    Moi ce qui me saoule c'est juste que depuis longtemps on est la a faire des grosses spéculations à espérer que des jeunes qui ne perceront peut-être jamais et qui ne connaissent que très peu la tunisie viennent nous représenter.

    La crise ici est dans la formation des joueurs locaux , pas assez bon.

    Et non je doute que la france en bave pour des petits jeunots qui joues en u18 de Rennes ou lens, enfait cest pas eux qui rêve des joueurs mais cest plutôt l'inverse, comme nos petit joueurs par exemples ,eux ils ont l'embarras du choix, nous on a un ramassis de non patriote

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!