Le Coin de Mondher Kebaier

  • 20210331151927000.png


    Pour moi jouer comme sa on peut aller loin même très loin , avec 3 dans l’axe permet de libéré nos latéraux , surtout renforcé notre points faible le jeux aériens , être plus hauts sur le terrain , récupère plus de ballon et avoir beaucoup de solution devant .

    Avoir des latéraux haut permet d’avoir plus d’espace dans l’axe et donc plus de liberté pour khazri ect . Un milieu qui sera plus libre et monte .

    Jouer comme sa correspond à nos joueurs et permet de régler nos défauts . On pourra espère la coupe du monde et pourquoi pas créer une surprise là bas et ne pas aller en touriste

    Salam coutinho, ça fait au moins 10 ans qu'on a pas joué en 3-5-2 .

    Si on part sur ça a mon avis on va se prendre des grosses déculottées.

    Si au moins des fois on était passé en 3-5-2 les joueurs auraient des automatismes mais la y'a rien . On va se manger des grosses raclée je pense si on fait ça.


    Autre shose , rafia, c'est peut-etre quelqu'un de ta famille ou le joueur dont tu toccupe je sais pas , mais pour l'instant il a pas le niveau pour être titulaire en e.n , bientôt peut-être.


    Les gars y' a des automatismes , c'est le + importants dans le foot .

    On peut pas tout recommencer a zéro , surtout pendant une compèt officiel qu'on a envie de gagner .

  • Salam , le problème c’est pas que sa fait 10 ans qu’on a pas jouer comme sa mais mais le 4 3 3 n’est pas fait pour nous , on va se faire bouffé et nos défauts tu l’es verra à la can comme d’habitude, si on veut progresser il faut réparer les défauts mais regarde bien face à la Guinée ou Libye on pouvais prend plus de bus , si tu veut te qualifié et faire quelque chose là bas il faut accepté les critique et essaye de les corriger. Regarde le Maroc qui termine meilleur défense , ou Algérie qui et là meilleur attaque , aujourd’hui on a mit 5 a la Libye car physique il sont pécher et s’ils était aussi fort que à la première mi-temps on aurai eut du mal . Être solide en défense tous en pense que l’attaque et là meilleur défense on ira loin , il y a des match sa va se jouer sur rien et on pourra toujours marqué .

    Après chaque son points de vue mais essaye de revoir l’es match et tu verra qu’il y a beaucoup de chose qui vont pas . Tu veut gagné la compétition parce que t’a gagné la Libye ou la Guinée arrêt un peu on est loin des équipes du top niveau . Algérie , Maroc ( très solide 1 buts prit ) , Sénégal , Cameron , Nigeria . C’est des équipes de compétition et croit moi si tu veut jouer comme face à Libye ou la Guinée dit tchao à la coupe du monde et gagné la can

  • Salam : une équipe qui marque et qui jouer face au petit et quand il faudra être là en compétition tu verra que ta tord , 3 relayeur mais le seul qui récupère dés ballon et skhiri les autres en défense c’est pas sa , tu veut jouer comme City avec des joueurs moyen , latéraux qui monte comme si t’avait Ramos derrière, Algérie jouer avec des latéraux défensifs , alors qu’il sont des joueurs qui jouer dans el grands championnats , la France jouer avec hernandez et pavard cadmient 2 défenseur centraux sur les cote , l’équilibre c’est fondamental. Tu parle de drager et abdi qui sont très limite défensivement qui créer un déséquilibre à La Défense , si on avait cancelo alba j’imagine pas se que tu va dire . Arrêt un peu et regarde bien que face à des équipe au top il se font bouffe , mais jouons et marque comme tu dit mais oublie la coupe du monde et pour la can tu verra vous allez tombé de très très hauts . Vous voulez jouer comme le barca avec des joueurs moyen , Algérie qui a trouvé un très bon équilibre, le Maroc qui cherche à être solide avec 1 buts prit , le Sénégal une équipe de compétition et très solide et fait très mal en attaque ect , tous ses équipes leur joueurs jouer dans des grands championnats .

  • Salam : une équipe qui marque et qui jouer face au petit et quand il faudra être là en compétition tu verra que ta tord , 3 relayeur mais le seul qui récupère dés ballon et skhiri les autres en défense c’est pas sa , tu veut jouer comme City avec des joueurs moyen , latéraux qui monte comme si t’avait Ramos derrière, Algérie jouer avec des latéraux défensifs , alors qu’il sont des joueurs qui jouer dans el grands championnats , la France jouer avec hernandez et pavard cadmient 2 défenseur centraux sur les cote , l’équilibre c’est fondamental. Tu parle de drager et abdi qui sont très limite défensivement qui créer un déséquilibre à La Défense , si on avait cancelo alba j’imagine pas se que tu va dire . Arrêt un peu et regarde bien que face à des équipe au top il se font bouffe , mais jouons et marque comme tu dit mais oublie la coupe du monde et pour la can tu verra vous allez tombé de très très hauts . Vous voulez jouer comme le barca avec des joueurs moyen , Algérie qui a trouvé un très bon équilibre, le Maroc qui cherche à être solide avec 1 buts prit , le Sénégal une équipe de compétition et très solide et fait très mal en attaque ect , tous ses équipes leur joueurs jouer dans des grands championnats .

    L équilibre d une équipe est pas lié uniquement aux profils des joueurs,c est les consignes du coach et la tactique qu il souhaite.

    Tu me cites l Algérie et le Sénégal mais les 2 équipes ont des latéraux offensifs ( bensebaini,Atal,Sabaly ...) alors qu elles sont équilibrées.

    Pour l instant,on a rien vu contre les Gros vu qu on a joué uniquement le Nigéria et ça était équilibré le match.

    On va pas rester dans les années 90 avec un niveau tactique parce qu on a peur de concéder des occasions.

    On doit être capable de bien défendre mais surtout de savoir attaquer.On va pas faire des CDM comme celle de 2018 tous les 4 ans en faisant que défendre.Non merci, je veux voir du foot quitte à perdre des matchs

  • Salam , le problème c’est pas que sa fait 10 ans qu’on a pas jouer comme sa mais mais le 4 3 3 n’est pas fait pour nous , on va se faire bouffé et nos défauts tu l’es verra à la can comme d’habitude, si on veut progresser il faut réparer les défauts mais regarde bien face à la Guinée ou Libye on pouvais prend plus de bus , si tu veut te qualifié et faire quelque chose là bas il faut accepté les critique et essaye de les corriger. Regarde le Maroc qui termine meilleur défense , ou Algérie qui et là meilleur attaque , aujourd’hui on a mit 5 a la Libye car physique il sont pécher et s’ils était aussi fort que à la première mi-temps on aurai eut du mal . Être solide en défense tous en pense que l’attaque et là meilleur défense on ira loin , il y a des match sa va se jouer sur rien et on pourra toujours marqué .

    Après chaque son points de vue mais essaye de revoir l’es match et tu verra qu’il y a beaucoup de chose qui vont pas . Tu veut gagné la compétition parce que t’a gagné la Libye ou la Guinée arrêt un peu on est loin des équipes du top niveau . Algérie , Maroc ( très solide 1 buts prit ) , Sénégal , Cameron , Nigeria . C’est des équipes de compétition et croit moi si tu veut jouer comme face à Libye ou la Guinée dit tchao à la coupe du monde et gagné la can

    Peut-etre qu'avant c'était pas fait pour nous


    Je suis pas contre ce que tu dis avant on jouait tt le temps en 3-5-2 (5-3-2) . On subissait comme jamais mais on pouvait marquer a la 90eme et gagner sur un malentendu ^_^ , mais je pense c'est trop tard pour tout shanger mtn , en + on a des joueurs qui veulent jouer au ballon .

    Ou alors fallait aussi le faire pendant les qualif pour justement avoir des automatismes.


    Est ce que nos latéraux auront le coffre pour attaquer et defendre non stop 90mn sashant que y'aura ni ailier ni milieu devant eux ou est ce qu'il seront 90mn en defense .


    Je pense qu'on a commencé comme ça faut rester sur ca , au pire le truc qui se rapproche le + du 4-3-3 c'est un 4-2-3-1 ou 4-3-2-1 .

    Trop de changement ca niq** tt le travail que t'as fait avant , et les joueurs commencent tous a bien se connaître et ont pris l'habitude de jouer comme ça.

  • L équilibre d une équipe est pas lié uniquement aux profils des joueurs,c est les consignes du coach et la tactique qu il souhaite.

    Tu me cites l Algérie et le Sénégal mais les 2 équipes ont des latéraux offensifs ( bensebaini,Atal,Sabaly ...) alors qu elles sont équilibrées.

    Pour l instant,on a rien vu contre les Gros vu qu on a joué uniquement le Nigéria et ça était équilibré le match.

    On va pas rester dans les années 90 avec un niveau tactique parce qu on a peur de concéder des occasions.

    On doit être capable de bien défendre mais surtout de savoir attaquer.On va pas faire des CDM comme celle de 2018 tous les 4 ans en faisant que défendre.Non merci, je veux voir du foot quitte à perdre des matchs

    Je trouve que t'a sorti la phrase qu'il faut .


    Et comme t'as dit on doit être capable de bien défendre et d'attaquer

  • Salam , le problème c’est pas que sa fait 10 ans qu’on a pas jouer comme sa mais mais le 4 3 3 n’est pas fait pour nous , on va se faire bouffé et nos défauts tu l’es verra à la can comme d’habitude, si on veut progresser il faut réparer les défauts mais regarde bien face à la Guinée ou Libye on pouvais prend plus de bus , si tu veut te qualifié et faire quelque chose là bas il faut accepté les critique et essaye de les corriger. Regarde le Maroc qui termine meilleur défense , ou Algérie qui et là meilleur attaque , aujourd’hui on a mit 5 a la Libye car physique il sont pécher et s’ils était aussi fort que à la première mi-temps on aurai eut du mal . Être solide en défense tous en pense que l’attaque et là meilleur défense on ira loin , il y a des match sa va se jouer sur rien et on pourra toujours marqué .

    Après chaque son points de vue mais essaye de revoir l’es match et tu verra qu’il y a beaucoup de chose qui vont pas . Tu veut gagné la compétition parce que t’a gagné la Libye ou la Guinée arrêt un peu on est loin des équipes du top niveau . Algérie , Maroc ( très solide 1 buts prit ) , Sénégal , Cameron , Nigeria . C’est des équipes de compétition et croit moi si tu veut jouer comme face à Libye ou la Guinée dit tchao à la coupe du monde et gagné la can

    (J'ai coupé le message en deux c'était trop long )



    :) J'ai dit ...une compèt officielle qu'on a ENVIE de gagner . Est ce que y'a quelqu'un qui a pas envie de gagner la can sur tf ?

    Me dit pas que nous la tunisie ( "grosse equipe africaine" , ou l'espérance qui a gagner 1000 fois la ldc par exemple) on va a la can pour pas gagner, je dis pas qu'on gagne mais on y va pour gagner.


    Sinon la libye jte promet je trouve que c'est une "belle équipe" qui grandit petit à petit .

    Les petites équipes elles sont pas la pour te laisser tranquillou aller a la can ou a la cdm .

    Tout le monde a faim frere .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shino ().

  • L équilibre d une équipe est pas lié uniquement aux profils des joueurs,c est les consignes du coach et la tactique qu il souhaite.

    Tu me cites l Algérie et le Sénégal mais les 2 équipes ont des latéraux offensifs ( bensebaini,Atal,Sabaly ...) alors qu elles sont équilibrées.

    Pour l instant,on a rien vu contre les Gros vu qu on a joué uniquement le Nigéria et ça était équilibré le match.

    On va pas rester dans les années 90 avec un niveau tactique parce qu on a peur de concéder des occasions.

    On doit être capable de bien défendre mais surtout de savoir attaquer.On va pas faire des CDM comme celle de 2018 tous les 4 ans en faisant que défendre.Non merci, je veux voir du foot quitte à perdre des matchs

    Ya bien entendu aussi comme t'as dit le discours du coatsh dans les vestiaires avant le matsh qui va faire que soit t'as les jambes tremblantes ou soit t surbooster .

    Il faut trouver les bons mots pour pouvoir avoir les joueurs au max de leur capacités

  • A titre perso et les échos que j' ai eu de lui a Angers, ce joueur,en plus d être très limité ( tactiquement, techniquement) serait difficile à gérer dans un groupe.

    C est du conditionnel mais pas mal d éléments confirment cela .

    Sans Maaloul, Abdennour est a la CDM ,nul ou pas,mais juste pr son expérience du haut niveau.

    On avait aucun joueur qui a joué la ligue des Champions dans notre sélection hormis Khlifa je crois,qui était bouilli

    Bilel quand il est arrivé a angers il était suspendu pour plusieurs matsh a cause de son embrouille en ecosse .


    Il avait pas de le droit de jouer de août a octobre ,entre temps l'équipe tournait bien moulin avait trouvé une bonne défense donc il pouvait pas le faire jouer sinon je pense vraiment qu'il aurait eu sa place .

    Du coup vu qu'il fallait absolument qu'il joue, est parti shersher un autre club

    Il signe au paris fc et il leur a fait vraiment vraiment du bien


    Je le trouvais vraiment très très costaud je l'aimais vraiment bien ce joueur .

    Il aurait mérité une bien meilleur carrière je trouve.

  • L équilibre d une équipe est pas lié uniquement aux profils des joueurs,c est les consignes du coach et la tactique qu il souhaite.

    Tu me cites l Algérie et le Sénégal mais les 2 équipes ont des latéraux offensifs ( bensebaini,Atal,Sabaly ...) alors qu elles sont équilibrées.

    Pour l instant,on a rien vu contre les Gros vu qu on a joué uniquement le Nigéria et ça était équilibré le match.

    On va pas rester dans les années 90 avec un niveau tactique parce qu on a peur de concéder des occasions.

    On doit être capable de bien défendre mais surtout de savoir attaquer.On va pas faire des CDM comme celle de 2018 tous les 4 ans en faisant que défendre.Non merci, je veux voir du foot quitte à perdre des matchs

    Tu dis ca maintenant sauf que le jour où l'on perdra après avoir bien joué tu sera le premier dégouté et tu auras bien raison. Moi je m'en tape que l'on joue bien, je veux gagner des matchs et la CAN. Tu crois que les italiens en 2006 n'étaient pas content de voir leur équipe soulever la coupe du monde ? Il s'en tapait que leur équipe avait basé leur jeu sur la défense.


    Je veux un système de jeu qui nous fait gagner des matchs et des trophés. Malheureusement, je ne pense pas que Mondher Kbair est capable de nous apporter cela.

  • Tu dis ca maintenant sauf que le jour où l'on perdra après avoir bien joué tu sera le premier dégouté et tu auras bien raison. Moi je m'en tape que l'on joue bien, je veux gagner des matchs et la CAN. Tu crois que les italiens en 2006 n'étaient pas content de voir leur équipe soulever la coupe du monde ? Il s'en tapait que leur équipe avait basé leur jeu sur la défense.


    Je veux un système de jeu qui nous fait gagner des matchs et des trophés. Malheureusement, je ne pense pas que Mondher Kbair est capable de nous apporter cela.

    Bien sûr, que je serais déçu mais faut passer par là pour éviter d être ridicule dans les compétitions de grand nom.

    Est ce que j' ai pris du plaisir à regarder la Can 2019? Pas du tt, pourtant c est notre meilleur résultat depuis 2004.

    L exemple italien est pas adapté a la Tunisie,notre joueur défensif sont moyens voire nuls sur ce type de système.Jouer défensif actuellement est suicidaire.

    On a des joueurs de ballon; autant jouer avec nos armes et faire plaisir aux supporters.

    Un 4-3-3 peut être offensif comme défensif, selon les consignes et le profil des joueurs. On joue pas a la Bielsa non plus sur les derniers matchs

  • Bien sûr, que je serais déçu mais faut passer par là pour éviter d être ridicule dans les compétitions de grand nom.

    Est ce que j' ai pris du plaisir à regarder la Can 2019? Pas du tt, pourtant c est notre meilleur résultat depuis 2004.

    L exemple italien est pas adapté a la Tunisie,notre joueur défensif sont moyens voire nuls sur ce type de système.Jouer défensif actuellement est suicidaire.

    On a des joueurs de ballon; autant jouer avec nos armes et faire plaisir aux supporters.

    Un 4-3-3 peut être offensif comme défensif, selon les consignes et le profil des joueurs. On joue pas a la Bielsa non plus sur les derniers matchs

    L'exemple italien est un exemple parmi d'autres. Comme je dis, il nous faut un entraîneur qui trouve la formule qui nous fera gagner des matchs.

  • Tu dis ca maintenant sauf que le jour où l'on perdra après avoir bien joué tu sera le premier dégouté et tu auras bien raison. Moi je m'en tape que l'on joue bien, je veux gagner des matchs et la CAN. Tu crois que les italiens en 2006 n'étaient pas content de voir leur équipe soulever la coupe du monde ? Il s'en tapait que leur équipe avait basé leur jeu sur la défense.


    Je veux un système de jeu qui nous fait gagner des matchs et des trophés. Malheureusement, je ne pense pas que Mondher Kbair est capable de nous apporter cela.

    Les Italiens avaient terminé meilleure attaque du tournoi en 2006. Ils avaient pas misé sur la défense.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!