Le Coin de Mondher Kebaier

  • Mortadha Ben Ouanes et Aymen Sfaxi de l'étoile. Rafik Kabou de Smouha Egypte..
    C'est 3 joueurs sont très bons et méritent largement l'EN. Incomparable avec des joueurs espoirs de suède ou je sais pas quoi.
    Ils sont régulier Ben Ouannes indéboulonable à l'Etoile depuis 2 ans joueur avec un jeu propre et rapide, latéral gauche rien à dire j'en suis jaloux qu'il ne joue pas à l'EST .

    Aymen Sfaxi 9 buts au compteur un renard des surfaces,

    Kabou une flèche avec 6 buts ( 4 avec dagla et 2 avec Smouha) et sans oublier ses passes décisives.

    Une honte de laisser des joueurs pareils sur le côté pour des espoirs ou bien des remplaçants.

    Sfaxi il en a marqué 8 uniquement sur la phase retour.

  • Prendre des jeunes d'Europe est très bien, Khazri été en National et il a été notre meilleurs joueurs.


    Par contre ne pas oublier certains du pays comme Sfaxi qui aurait mérité d'être la... Même si il ne joue pas au moins il est avec le groupe.


    Le coach doit réussir à faire un mix des deux. Mais prendre des expatriés est une façon de faire remarquer l'échec de la formation tunisienne et c'est la où il doit avoir une restructuration.

  • Mortadha Ben Ouanes et Aymen Sfaxi de l'étoile. Rafik Kabou de Smouha Egypte..
    C'est 3 joueurs sont très bons et méritent largement l'EN. Incomparable avec des joueurs espoirs de suède ou je sais pas quoi.
    Ils sont régulier Ben Ouannes indéboulonable à l'Etoile depuis 2 ans joueur avec un jeu propre et rapide, latéral gauche rien à dire j'en suis jaloux qu'il ne joue pas à l'EST .

    Aymen Sfaxi 9 buts au compteur un renard des surfaces,

    Kabou une flèche avec 6 buts ( 4 avec dagla et 2 avec Smouha) et sans oublier ses passes décisives.

    Une honte de laisser des joueurs pareils sur le côté pour des espoirs ou bien des remplaçants.

    Tu as raison sur ces joueurs, ils méritent leur chances, mais je pense qu'ils sont proches d'êtres appelés et qu'ils auront leurs chances très prochainement. Surtout pour Sfaxi et Ben Ouanes .

  • Frérot t tunisien comme moi rafia rekil et mejbri il vont rien faire en Afrique de l’Ouest et subsaharienne croit moi la bas les terrains c pas l’Europe le temps et pas le même lambiance et différente et le football et complément à l’opposer de l’Europe .

    L algerie avec leur joueurs qui jouent en europe n ont pas gagné une can ??

    Tout bon joueur s adapte au terrain et a l ambiance. Ils sont jeunes .. il apprendront inchallah. Tout de suite des préjugés , c est avec ça qu on n avance pas.

    Malheureusement , l’harissa league ne produit plus autants de bons joueurs qui peuvent pretendre a jouer en europe ( excepté kechrida , ben romdane ) donc pourquoi pas essayer des petits jeunes pour des matchs AMICAUX..

  • Je n'ai rien contre les binationaux, mais il ne faut pas oublier que la Tunisie a toujours été portée par des locaux les taref, aghrbi, jaziri, trabelsi, badra et j'en oublie beaucoup.


    Jus qu'a aujourd'hui on n'a pas beaucoup de chance avec les binationaux, des noms qui ont brillé en équipe nationale ne sont pas nombreux, apart Skhiri et Khazri, je n'ai pas beaucoup d'autres nom dans la tête. et même en dehors de l'équipe, je ne sais pas pourquoi les joueurs d'origine tunisienne, n'arrivent pas à percer des des grandes équipe, quand je vois la différence entre le parcours de Benzema et de Ben Arfa, c'est le jour et la nuit.


    Ce ci dit cette génération a l'air prometteuse pour le future, mais chaque joueur doit être testé individuellement selon son apport à l'équipe peut importe son origine, tout aussi en tenant compte du potentiel de certains comme Mejbri et Rekik qui peuvent avoir un traitement de faveur.

    Le problème de notre championnat c’est jary , aujourd’hui y’a le droit autant de joueurs étranger comme tu veut, surtout que tu voie les joueurs maghrébins sont pas dans le cota , nos meilleurs clubs sont pris d’assauts par les joueurs étranger , beaucoup profiter de la formation tunisiens et de l’expérience au niveau Afrique mais pas nos joueurs , il faut installer un cota de joueurs étranger et même les joueurs maghrébins sont compte comme des joueurs étranger je n’est rien contre eut mais il faut faire sa pour reprendre le niveau qu’on a , regarde aujourd’hui le Maroc qui remporte chan sur chan . On a dû talents mais jary il tuer le foot tunisiens comme il peut .


    Après mejbri 18 ans meilleurs jeunes des U23 c’est pas mal il va progressé et on a besoin de joueurs qui jouer au niveau sinon on ferra jamais rien . Même les locaux on a pas gagner une can ou aller en coupe du monde . Il se prennent pour des stars alors qu’il sont pas leur place en ligue 1 françaises

  • Le problème de notre championnat c’est jary , aujourd’hui y’a le droit autant de joueurs étranger comme tu veut, surtout que tu voie les joueurs maghrébins sont pas dans le cota , nos meilleurs clubs sont pris d’assauts par les joueurs étranger , beaucoup profiter de la formation tunisiens et de l’expérience au niveau Afrique mais pas nos joueurs , il faut installer un cota de joueurs étranger et même les joueurs maghrébins sont compte comme des joueurs étranger je n’est rien contre eut mais il faut faire sa pour reprendre le niveau qu’on a , regarde aujourd’hui le Maroc qui remporte chan sur chan . On a dû talents mais jary il tuer le foot tunisiens comme il peut .


    Après mejbri 18 ans meilleurs jeunes des U23 c’est pas mal il va progressé et on a besoin de joueurs qui jouer au niveau sinon on ferra jamais rien . Même les locaux on a pas gagner une can ou aller en coupe du monde . Il se prennent pour des stars alors qu’il sont pas leur place en ligue 1 françaises

    On profite également de plus en plus du championnat Egyptien et Saoudien. Mais c'est vrai que l'on bride nos joueurs en laissant trop de joueurs étrangers intégrer notre championnat.

  • Pour moi : on veut jouer avec des latéraux offensifs comme nos latéraux , abdi , drager , kechrida ect n’est pas la bonne solution il faut mettre des joueurs solide très solide , ( la France jouer avec des latéraux qui sont centraux ) en Algérie bensaibani était un défenseur central ect . Malgré que c’est équipe on des grandes joueurs en défense ( Varane , umtiti ect ) il faut trouver et mettre une solidité défensifs . Qui latéraux qui monte quand il faut mais tu sais que sa passe pas avec eut . Ou jouer en 3 défenseur derrières . Mais pour moi on va jamais aller en coupe du monde pas par le manque de joueurs mais on pas d’entraîneur capable et certain veulent jouer comme le barca avec des joueurs qui ne s’impose même pas en ligue 2 . Si on veut aller loin il faut voire nos qualité et regard se qu’on peut amélioré , être solide en défense c’est presque ne pas perdre de match . Mais en tunisien et certain sur le forum veulent jouer en 4 3 3 ect comme si on avait des joueurs du niveau ligue des champions

  • Mortadha Ben Ouanes et Aymen Sfaxi de l'étoile. Rafik Kabou de Smouha Egypte..
    C'est 3 joueurs sont très bons et méritent largement l'EN. Incomparable avec des joueurs espoirs de suède ou je sais pas quoi.
    Ils sont régulier Ben Ouannes indéboulonable à l'Etoile depuis 2 ans joueur avec un jeu propre et rapide, latéral gauche rien à dire j'en suis jaloux qu'il ne joue pas à l'EST .

    Aymen Sfaxi 9 buts au compteur un renard des surfaces,

    Kabou une flèche avec 6 buts ( 4 avec dagla et 2 avec Smouha) et sans oublier ses passes décisives.

    Une honte de laisser des joueurs pareils sur le côté pour des espoirs ou bien des remplaçants.

    Ben ouennes ok a la place de malloul mais le reste désolé cest faible le championnat tunisien est niveau div 3 ou div 4 en Europe

    Cest la réalité la lp1 cest amateur même le championnat marocain égyptien et algériens sont devenus meilleurs


    La preuve plus aucun joueurs locales ne signe en europe depuis des années

    Même les pays du golfe veulent plus de nos joueurs

  • Ben ouennes ok a la place de malloul mais le reste désolé cest faible le championnat tunisien est niveau div 3 ou div 4 en Europe

    Cest la réalité la lp1 cest amateur même le championnat marocain égyptien et algériens sont devenus meilleurs


    La preuve plus aucun joueurs locales ne signe en europe depuis des années

    Même les pays du golfe veulent plus de nos joueurs

    PTDR! D3 D4? Mais t'es malade! Comment tu expliques dans ce cas que des joueurs moyens comme Ali Abdi se balade en D2 française? Le mec il est déjà à 9 buts et ne ressent pas la différence avec la LP1. Tiens voilà la preuve qu'on expatrie des joueurs en Europe non? 9alak D3 D4 mais ça va pas toi?? Haddadi un joueur de niveau normal s'est imposé à Dijon, c'est dire le peu de différence entre la LP1 et les clubs moyens de L1 fr. Mais tu nous regardes trop de haut.

    Le Maroc et l'Algérie ne dépassent pas la Tunisie absolument pas et pour l'Egypte oui c'est vrai et rien de surprenant avec les moyens qu'ils ont c'est pas discutable.

    Et pour revenir à tes 3 joueurs que tu as demandé je suis sûr que tu ne connais pas Rafik Kabou qui pour le coup joue en Egypte et encore moins Sfaxi qui ne marque pas ses buts sur pénalty.

  • PTDR! D3 D4? Mais t'es malade! Comment tu expliques dans ce cas que des joueurs moyens comme Ali Abdi se balade en D2 française? Le mec il est déjà à 9 buts et ne ressent pas la différence avec la LP1. Tiens voilà la preuve qu'on expatrie des joueurs en Europe non? 9alak D3 D4 mais ça va pas toi?? Haddadi un joueur de niveau normal s'est imposé à Dijon, c'est dire le peu de différence entre la LP1 et les clubs moyens de L1 fr. Mais tu nous regardes trop de haut.

    Le Maroc et l'Algérie ne dépassent pas la Tunisie absolument pas et pour l'Egypte oui c'est vrai et rien de surprenant avec les moyens qu'ils ont c'est pas discutable.

    Et pour revenir à tes 3 joueurs que tu as demandé je suis sûr que tu ne connais pas Rafik Kabou qui pour le coup joue en Egypte et encore moins Sfaxi qui ne marque pas ses buts sur pénalty.

    Citer Ali Abdi est un très mauvais exemple... le joueur dit lui même que la ligue 2 francaise est supérieure à la ligue 1 tunisienne.

  • Citer Ali Abdi est un très mauvais exemple... le joueur dit lui même que la ligue 2 francaise est supérieure à la ligue 1 tunisienne.

    Bien au contraire c'est un bon exemple puisque en LP1 il était vraiment pas ouf du tout. C'était un joueur bon mais irrégulier. Abdi va mettre en valeur la L2 pour se faire valoir en EN logique déjà qu'il joue en L2 c'est pas ouf il va pas en même temps descendre son championnat,

    Ben Ouannes par exemple est actuellement vraiment meilleur que ce qu'était Abdi en LP1 y'a pas de comparaison possible.

    Et des joueurs qui se sont imposés en Europe nous en avons. Mais comme ici on aime descendre nos locaux c'est juste à la limite du supportable.

  • D'après les échos, il y a une liste complémentaire après les matchs de coupe avec 4 nationaux dont sfaxi ben ouannes, ghouma et peut être chamakhi pour remplacer les blessés. Kbaier est sous pression. Il a peur de ses responsables. Mais il sait qu'il va quitter tôt ou tard le navire.

    Avec lemerre ou Kasperjack ces conneries n'auraient pas eu lieu. Syam ben youssef sera de retour.

  • D'après les échos, il y a une liste complémentaire après les matchs de coupe avec 4 nationaux dont sfaxi ben ouannes, ghouma et peut être chamakhi pour remplacer les blessés. Kbaier est sous pression. Il a peur de ses responsables. Mais il sait qu'il va quitter tôt ou tard le navire.

    Avec lemerre ou Kasperjack ces conneries n'auraient pas eu lieu. Syam ben youssef sera de retour.

    C'est où que tu as eu ces infos frérot ?

  • D'après les échos, il y a une liste complémentaire après les matchs de coupe avec 4 nationaux dont sfaxi ben ouannes, ghouma et peut être chamakhi pour remplacer les blessés. Kbaier est sous pression. Il a peur de ses responsables. Mais il sait qu'il va quitter tôt ou tard le navire.

    Avec lemerre ou Kasperjack ces conneries n'auraient pas eu lieu. Syam ben youssef sera de retour.

    T'es sérieux?

  • D'après les échos, il y a une liste complémentaire après les matchs de coupe avec 4 nationaux dont sfaxi ben ouannes, ghouma et peut être chamakhi pour remplacer les blessés. Kbaier est sous pression. Il a peur de ses responsables. Mais il sait qu'il va quitter tôt ou tard le navire.

    Avec lemerre ou Kasperjack ces conneries n'auraient pas eu lieu. Syam ben youssef sera de retour.

    J y crois pas une seconde... Surtout le retour de syam est juste impropable et n apportera pas forcément une plus value.. Pour moi fake news

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!