Le Coin de Mondher Kebaier

  • Les Haeken, bodoe et je ne sais quoi comme équipes danoises, lituanienne ne valent pas mieux que notre division trois. Donc appeler cet inconnu de youssef et laisser le meilleur attaquant sur place alors que tu as belmadi qui appelle des joueurs algériens évoluant en Tunisie !!!

    Pour un ignorant bien particulier de ce forum, les meilleurs joueurs des dernières décennies en EN ont ete formés en Tunisie, Rouissi, hamrouni, limam, beya, souyah, jaziri, badra, hagui, hatem trabelsi, chikhaoui et msakni.

    Mais allah ghaleb, il y avait des entraîneurs comme youssef zouaoui, des responsables irresponsables, des choix personnels et beaucoup de dlal. T'as un joueur comme hamrouni qui aurait pu avoir ses posters collés dans ta chambre de boutonneux avec les couleurs de Tottenham ou manchester. Même chose qui se répète tu as tes deux meilleures éléments msakni et selliti au golfe. D'un autre côté tu as des connards qui ont cassé hatem trabelsi du grand Ajax, abdennour de Monaco qui valait la harissa league toute entière et hagui de lverkusen parcequil viennent du CSS ou de l'étoile et nengraissent pas assez.

    Maintenant on tient de bon jeunes prometteurs encore plus ambitieux. Espérons que les responsables actuels savent les encadrer les protéger et leur épargner t3ak3ik des petits sbires wel 9afefa locaux qui tournent autour et les supporters des équipes locales dans les stages et matchs de la capitale avec bien entendu les nabbara. Jari est intelligent il a déjà neutralisé une sale gueule de la pire espèce. 😄

    Oui il y'a 10 - 20 ans la lp1 été d'un niveau correct et logiquement des joueurs locaux ont signés en Europe (même si la plupart étaient remplaçants)

    Mais aujourd'hui la harrisa league cest catastrophique niveau jeu , rythme, physique, niveau des équipes....

    Apart ben ouennes kechrida et ben rhomdane qui peuvent être sélectionnés le reste cest très faible même tarragi la soit disant meilleur équipe tunisienne compte sur les algériens et libyens de l'équipe tellement cest le néant


    Donc aujourd'hui convoquer des joueurs locaux pour une CHAN pourquoi pas mais la cest les qualifications pour le mondial cest un autre niveau une autre catégorie


    Donc pour une fois pour toute arrêter avec vos joueurs locaux même les pays du golfs n'en veulent plus

  • Le championnat tunisiens ne vaut plus rien meme le championnat égyptien est devenu plus compétitif y’en a qui ose comparer le championnat suédois et norvégien a la lp1 mddr le pire c’est que vous avez jamais vu tounekti et ali youssef jouer c’est soit vous avez un problème contre les joueurs binationaux soit vous avez rien a faire de votre avis pour critiquer un joueur qui n’as eu aucune minute en EN faut le faire perso je suis pour une liste a 90% d’expatriées les seul Joueurs qui mérite une convocation dans notre championnat c’est Ben romdhane et kechrida et j’espère qu’il vont vite partir en europe

  • Le championnat tunisiens ne vaut plus rien meme le championnat égyptien est devenu plus compétitif y’en a qui ose comparer le championnat suédois et norvégien a la lp1 mddr le pire c’est que vous avez jamais vu tounekti et ali youssef jouer c’est soit vous avez un problème contre les joueurs binationaux soit vous avez rien a faire de votre avis pour critiquer un joueur qui n’as eu aucune minute en EN faut le faire perso je suis pour une liste a 90% d’expatriées les seul Joueurs qui mérite une convocation dans notre championnat c’est Ben romdhane et kechrida et j’espère qu’il vont vite partir en europe

    Difficile en effet de les voir jouer vu le peu de fois où ils ont eu l'occasion de jouer.

  • C'est moi ou il y a une vague de kikou suprématiste européen sur le forum ? Vous êtes drôle les gars ^^


    Heureusement pour vous, la vrai vie ce n'est pas Football Manager, on ne serait même pas dans le top 10 africains avec vous ^^

  • C'est moi ou il y a une vague de kikou suprématiste européen sur le forum ? Vous êtes drôle les gars ^^


    Heureusement pour vous, la vrai vie ce n'est pas Football Manager, on ne serait même pas dans le top 10 africains avec vous ^^

    Oui le genre de coms que tu trouves sur jeuxvidéo.com

  • Franchement, débat stérile pro binat-pro locaux.

    Les meilleurs doivent être appelés, si par contre il manque des joueurs vu le niveau lamentable du championnat local, autant essayé des jeunes potentiellement bons...

    Nous avons vécu les 15 dernières années la traversée du desert en essayant tous les locaux à disposition. Pour rien.

    Nous ne formons plus des Trabelsi, des Jaidi, des Badra, des Bouazizi, des Jaziri.

    Alors, pour des amicaux, autant tester autre chose.

    Même si tout ceci reste à nuancer car une convoc en EN doit se meriter. Pour cela je suis d'accord que pour Ali Youssef c'est incompréhensible.

  • Comme tu dis, faut convoquer les meilleurs point barre. Ces 15 dernières années, malgré notre faible vivier, nous n'avons pas à rougir de nos résultats. Je crois que nous n'avons jamais quitté le top 5 africain au classement FIFA. Toujours présent en CAN. Une qualification en Coupe du Monde (et pour notre retour en coupe du monde après 12 ans d'absence, non notre parcours n'est pas un échec). Ce genre de traverser du désert, j'en veut bien, comparé à ce qu'ont vécu le Maroc ou l'Algérie.


    Ensuite, c'est vrai que notre championnat se meurt d'année en année, mais à l'heure d'aujourd'hui, nous avons des joueurs en LP qui mérite amplement une sélection (je pense notamment à Ben Ouanès et Sfaxi mais il y en a surement d'autre).


    Bref, avec cette liste, j'ai du mal à me dire que l'EN est un mérite avant tout et qu'une convocation permet en quelque sorte de récompenser le travail d'un joueur. Vas expliquer à Sfaxi qui a réaliser une deuxième moitié de saison de folie que Ali Youssef mérite plus que lui ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BilyBoss ().

  • depuis Selim Benachour on a pas eu un joueur de cette envergure.


    Même skhiri a explosé après avoir choisi la sélection


    Moi je trouve que la fédération fait du bon boulot cette réception fera rêver les hésitants

  • depuis Selim Benachour on a pas eu un joueur de cette envergure.


    Même skhiri a explosé après avoir choisi la sélection


    Moi je trouve que la fédération fait du bon boulot cette réception fera rêver les hésitants

    Khazri tu oublis? Jamel Saihi et Nafti tu oublis? Ils sont meilleurs que Ben Achour.

  • Khazri tu oublis? Jamel Saihi et Nafti tu oublis? Ils sont meilleurs que Ben Achour.

    Non je n'oublie personne benachour fakkineh lel frança et ils n'étaient pas contents (en 2001) ... khazri 1ere CAN sur le banc alors que des pseudos joueurs étaientsur le terrain, saihi pareil sur le banc en train de regarder des pseudos joueurs nous faire honte , Nafti est venu à 24 ans ...


    Hannibal tout comme benachour ont opté pour la sélection très jeunes avec un rand de star dès le départ

  • c'est totalement ridicule cette mise en scène. J'ai l'impression de voir la présentation d'un joueur après un transfert entre club.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!