Le Coin de Mondher Kebaier

  • En tout cas il a perdu contre Kebaier que tu critiques tant.


    Kebaier a tapé Quieroz, c'est factuel

    Queiroz est en demi finale CAN alors qu'il a repris cette équipe il y a à peine cinq ou six mois. MK n'est pas en demi finale CAN alors que ça fait plus de 2 ans qu'il est a la tête de l'EN et que son prédécesseur s'est fait virer en atteignant la demi finale de la même compétition : c'est aussi factuel.


    L'EN régresse avec MK a sa tête par rapport à la dernière CAN, l'Egypte progresse avec Queiroz a sa tête par rapport à la dernière CAN: c'est aussi factuel.


    Les joueurs comme la fédé ont sans doute un rôle dans ce mauvais passage de l'EN, mais à mon humble avis, MK en est au moins autant responsable. Et je parle bien de l'entraineur et du sélectionneur.

  • Vouloir remplacer MK alors qu’il reste deux matchs décisifs pour la qualification à la CdM c’est suicidaire.


    Alors deux choses importantes :


    Le coaching est certes important, permet de faire la différence; le fameux coaching gagnant. L’impact du coaching ne dépasse pas les 30% du résultat final du match. Avoir un Mohamed Salah, un Vincent Aboubakar ou un gardien comme celui de ´l’Égypte n’a absolument rien à voir avec le coaching mais bien intrinsèque aux qualités des joueurs. Que ce soit MK, coach Vahid ou Jose Mourinho ils vont pas transformer un âne en cheval de course.


    Concernant le coaching des grands entraîneurs :

    Coach Vahid, grand nom, internationalement reconnu; sors Bouffal alors qu’il était en forme contre l’Egypte. Le Maroc est éliminé et ce coaching est remis en question. Cela veut-il dire que Vahid est un entraîneur de merde? Je ne pense pas.



    On peut refaire le monde, refaire chaque composition, chaque remplacement au final ça ne changera rien.


    Le football c’est un TANDEM : un coach et un staff qui pédalent et les joueurs sur le terrain qui pédalent aussi.


    Je suis en train de revoir le match d’hier, on manque de finition et de puissance physique.


    Ce n’est pas la faute de MK mais bien une défaillance au niveau de la QUALITÉ de nos joueurs. Faut ouvrir les yeux, nous sommes Msakni dépendant pour marquer des buts. Est ce normal ? Dépendre d’un joueur qui joue aux émirats, sans aucune condition physique pour faire la différence ?

    J’ai un profond respect pour lui, il a fait une carrière remarquable mais il faut bâtir une équipe avec des joueurs de haut niveau (compétitions internationales en club, temps de jeu, condition physique).



    Personne ne peut faire de miracles, MK est un humain comme tout le monde. Malheureusement en Tunisie on cherche toujours UN seul coupable. Dans la vie rien n’est tout blanc, ni tout noir. C’est beaucoup plus complexe. C’est le football Tunisien dans son ensemble qu’il faut remettre en question et revoir notre formation et filière d’exportations des joueurs.


    Le jour où on aura un Mohamed Salah, on pourra pleurer de perdre en 1/4. On a un effectif vide, sans profondeur réelle.

  • Ces toi qui et de mauvaise fois l'algerie n'as meme pas pris la peine d'envoyer son vrai coach,l'egypte sans salah trezeguet elneny arrete de defendre l'indefendable.Ce coach et minable.

    Et nous on avait qui ? L'Egypte et l'Algerie avaient des effectifs beaucoup plus fournis que le notre lors de cette coupe arabe.


    Vous êtes prêts à tout pour déverser votre haine sur Mondher Kebaier c'est quand même hallucinant, y compris raconter des choses fausses.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!