[Amical] : Tunisie- Mauritanie 1-0 78' Layouni (Après match)

  • Pour un premier match c est pas si catastrophique qu' on peut lire. On aime bien critiquer et toujours être négatif. La Mauritanie est devenue une équipe difficile à jouer elle a progressé et a un bloc solide. Bref pour revenir à la Tunisie défensivement c était plutôt solide avec peu d occasion concédées et devant on s est créé quelques occasions il y a eu de belles séquences. Il faut améliorer la dernière passe et enlever les déchets techniques qui salissent notre jeu.

    Pour les joueur individuellement :

    Ben Mustapha n est pas au niveau il ne sait pas faire une prise de balle propre et son jeu au pied est nul

    Drager combatif il ne ménage pas ses efforts ce qui lui fait perdre en lucidité dans le dernier geste mais un bon match dans l ensemble

    Boughattas il a eu quelques relances hasardeuse mais agréablement surpris par sa solidité défensive. A voir contre un adversaire d un autre calibre.

    Meriah le patron de la défense mais il doit arrêter d abuser du jeu long c est pas fait pour nous.

    Haddadi et Maaloul dans la continuité pas au niveau. Offensivement comme défensivement. Et le hors jeu de Maaloul :cursing: en poussin on apprend à se placer..

    Skhiri très bonne mi temps

    Dudziak une bonne première mi temps il récupère de ballon et essaye de jouer vers l avant il faut lui donner de la confiance et du temps pour prendre ses repaires avec les autres (des incompréhensions dans les passes et déplacements )

    Saidani et Khalil hors sujet ils n ont pas leur place dans le groupe de 23

    Ben Mohamed comme d habitude il se bat et ne lâche rien un bon match surtout à la récupération et dans l engagement. J ai l impression qu' il en a marre que Msakni joue seul

    Msakni venons en... Il ralenti le jeu, trop individuel, il pourrait apporter à l équipe mais la grosse tête qu' il semble avoir prit lui fait beaucoup de mal et il s en prend à ses coéquipiers.

    Sliti pareil trop individuel sur plusieurs actions et il manque peut être de rythme sa va pas s arranger dans son club..

    Khelifi discret on l'a pas vu donc on va lui laisser le temps.

    Rafia très bonne première entree avec une passe décisive à la clé. Il a perdu des ballons mais il se bat direct pour récupérer. Techniquement il va nous apporter inchaallah.

    Khenissi il se donne à fond il apporte de la profondeur mais j ai pas trouvé pesant sur la défense ni même utile. Dans le placement il était pas bon.

    Layouni il faut également qu' il prenne confiance avec le groupe et le but va l aider. Il n a pas encore d automatisme mais comme Rafia il s est battu et a donné une bonne première impression avec un joli but.

  • le pire dans se pays, c'est que le commentaire de la télé a passé le match a lui faire des éloges on dirait c'est son petit fils .

    A quel moment j'ai su que Msekni etait en chute libre, quand il n'a pas su s'imposer en Belgique, la meme blessure avait rendu Yassine Chikhaoui l'ombre de lui meme, c'est au tour de Youssef Msekni. De toute façon dans ce pays, plus rien ne m'étonne, ils ne savent rien du football, quand tu oses offrir un poste de conseiller adjoint à Maher Kanzari qui est censé proposé des choix technico-tactiques à l’entraîneur principal de l’équipe de tunisie, tu comprends que le football en Tunisie est une histoire d'amitié, de magouille et de bakchich. Quand je te disais que certains joueurs payés pour etre sélectionné, je ne te mens pas, en 2015 à la CAN, tu avais parmi les sélectionnés, 3 joueurs qui ont payé pour faire partie du voyage, c'est une pratique courante dans le football tunisien.

  • Layouni-khelifi -Rafia et Dudziak vont hisser le niveau de l’équipe !! rafia quelle classe et quelle finesse technique !!!

    Derrière nous avons une grande équipe avec un Dragger excellent et un Meriah en patron !!

    Il faudra trouver la bonne formule au milieu , peut être avec skhiri- duziak et devant !

    Ben Mohamed doit jouer arrière gauche

  • A quel moment j'ai su que Msekni etait en chute libre, quand il n'a pas su s'imposer en Belgique, la meme blessure avait rendu Yassine Chikhaoui l'ombre de lui meme, c'est au tour de Youssef Msekni. De toute façon dans ce pays, plus rien ne m'étonne, ils ne savent rien du football, quand tu oses offrir un poste de conseiller adjoint à Maher Kanzari qui est censé proposé des choix technico-tactiques à l’entraîneur principal de l’équipe de tunisie, tu comprends que le football en Tunisie est une histoire d'amitié, de magouille et de bakchich. Quand je te disais que certains joueurs payés pour etre sélectionné, je ne te mens pas, en 2015 à la CAN, tu avais parmi les sélectionnés, 3 joueurs qui ont payé pour faire partie du voyage, c'est une pratique courante dans le football tunisien.

    Tu as raison msakni il a même pas réussi à faire une grosse saison à eupen. Kanzari a été un bon tireur de coup franc mais assez fou cet immunité. Et en vrai ta tout résumé le football tunisien c'est magouille copinage... Amazing

  • belmadi a eu le courage de mettre slimani et brahimi deux cadres sur lr banc et nous quand est ce que on aura des couilles de mettre msakni et khnissi sur le banc voire sliti

    Pour sliti giresse la mis sur le banc pareil pour khnissi mais msakni jamais... on a tendance à vivre dans le passer en Tunisie comme si ces buts en 2013 et 2015 ont fait de lui un intouchable aux yeux du peuple et même de tous les sélectionneurs qui passes.

    moi le premier jusqu'à peux de temps j'attendais beaucoup de lui mais il faut ce rendre a l'évidence si l'on veut avancer il faut arrêter avec ce joueur et avec tous les autres qui évoluent dans les pays du golf .

    En les sélectionnant on passe un message à nos jeunes talents : "Pas besoin d'être ambitieux pour être sélectionné allez vous en mettre plein les poches on vous appelera quand même et on vous fera passer devant ceux qui ce donne la peine de réussir une carrière en Europe".

  • Le nouveau sélectionneur est à l'origine des nouvelles recrues Layouni, Rafia, Dudziak et Khelifi. Alors au lieu de critiquer négativement faut aussi souligner les choses positives.


    Content des prestations de Rafia et Layouni que je connais que depuis sa convocation, il est très intéressant, le sélectionneur a fait son taf bien joué.

    Pour Dudziak je ne vais pas faire comme certains ici allant jusqu'à le trouver meilleur que Ben Mohamed et Chaalali... Je reste encore en attente je trouve pas que sa prestation était magnifique juste normale rien d'extra, faut voir contre une équipe plus forte.

  • il me semble que le public a sifflé Msakni après son loupé face à face.

    En tout cas j'ai entendu une énorme bronca juste après l'action loupée

  • ben mustafa 1.5/10 pour la feuille( de match):

    ouf un excellent joueur de volley ball avec ces manchettes et son jeu au pied digne d'un joueur de beach volley. un match amical sert a tester des joueurs pourquoi nous remettre ce gardien clown dont on connais ces limites j espere voir du neuf pour le second match amical sur ce poste.


    defense centrale 7: 2 boss et de bonnes relances à revoir face à des attaquant rapide


    haddadi 4 /malloul 3: haddadi c est montré plus en forme qu a la can mais tu as tjrs l impression qu il transporte une charette avec lui.

    malloul toujours les même defaillance défensive.


    drager 5.5: bon match dans l ensemble mais doit être plus agressif sur le porteur du ballon qui arrive trop facilement à centrer.


    shkiri 7 dudizak 6.5: du solide et bonne vision du jeu encore besoin de s acclimater pour dudzizak qui a fait quelques erreurs d appréciation.


    saidani et khalil 2: le niveau technique est vraiment limite; l impact physique proche du néant et la vision du jeu digne d'un borgne ...2 énigmes. Leur entree coincide avec la perte de la maitrise du milieu de terrain.


    rafia 8: un impact physique et le poids qui nous manquais offensivement en plus il se bat

    sliti 6: toujours agreable a voir dans les petit perimetre mais la finition....


    msakni 4: il m a soualer a toujours vouloir jouer sur malloul pour le faire briller et ignorer layouni qui etait bien mieux placé..m a saouler à le vouloir gueller sur les joueurs alors qu il fait des passes a contre temps.


    khenissi 1.45: bonne nouvelle il a arreté de plonger mais n apporte rien ne sait pas se placer...cours forest cours...


    layouni 7: on a trouver notre zlatan lol; il est grand scandinave et il a une queue de cheval lol.

    pour une premiere il dégage pas mal de sérenité ; il se place svt très bien mais la star mskani l a souvent ignoré...pas vraiment envie de le faire briller apparement. bonne finition c est tout ce qu on lui demande. sa présence apporte du poids devant.

  • Le nouveau sélectionneur est à l'origine des nouvelles recrues Layouni, Rafia, Dudziak et Khelifi. Alors au lieu de critiquer négativement faut aussi souligner les choses positives.


    Content des prestations de Rafia et Layouni que je connais que depuis sa convocation, il est très intéressant, le sélectionneur a fait son taf bien joué.

    Pour Dudziak je ne vais pas faire comme certains ici allant jusqu'à le trouver meilleur que Ben Mohamed et Chaalali... Je reste encore en attente je trouve pas que sa prestation était magnifique juste normale rien d'extra, faut voir contre une équipe plus forte.

    Parceque tu pense que c'est mondher Kbaier qui est a l'origine de leurs sélection

    La fédération les suits depuis novembre 2018 source foot24 Walid el mechri

  • Je pense qui faut arrêter avec les Msakni Sliti Khenissi Haddadi etc place à la nouvelle génération qui en veulent qui joue au foot Dudziak Dragger Ben Mohamed Skhiri Layouni Rafia etc en gardant Khazri comme patron

    Je suis d accord il faut qu ils dégagent au plus vite . Surtout msakni et sliti ces 2 là ressemblent plus à des phoques qui font un show lors d'un spectacle de cirque et rien de plus.

  • Casser le rythme redondant tel doit être notre slogan. Et aller à la vitesse plus que supérieure. Là on devient intraitable. Et on montre tout un autre visage de cet angle là. Masla7tena hedhi rahou...

  • Je viens d’écouter la déclaration d’après match d’Amor Layouni .


    Il donne une très bonne image des expatriés , simple , franc et surtout très naturel devant les caméras .


    Sa sélection lui revient vraiment au mérite je trouve , on sent relllement à travers ses mots qu’il s’agit d’un rêve de gosse.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!