[Amical] : Tunisie- Mauritanie 1-0 78' Layouni (Après match)

  • deja 80 000 pour le Maroc c'est énorme et renard a quand même une grosse réputation en afrique, il faut aussi donner envie a ces coach ambitieux, le Maroc avait une grosse génération.

    Les coach comme laurey, der zakarian, Julian Stephan, jean marc furlan ne viendront pas tout de suite il faut savoir que pour eux qui ont du boulot en ligue 1 (ligue2 pour furlan) les sélection c'est pour plus tard quand ils auront fait le tour des clubs et qu'ils auront moins de propositions.

    Casanova surtout pas quand tu dit qu'on lui a jamais donner les moyen je ne suis pas d'accord il a eu des joueurs comme ben yedder, aurier, Abdennour,rabiot,trejo,braithwaite,Capoue,Moussa sissoko, tabanou,machado....

    Il y avait Gourcuff qui n'avait rien a faire avant de signer a Nantes on aurait pu le tenter, ranieri pourquoi pas, Wenger aussi si il n'était pas aussi gourmand (il a suggérer sa candidature comme sélectionneur du Qatar il y a quelque jour).

    Soit on prend un sélectionneur compétent et un minimum reconnu (renard,ranieri,Gourcuff .....)

    Même si il y en a pas beaucoup sur le marché, soit on mise sur des coach méconnu mais compétent qui ne verra pas la sélection comme un passe temps avec de l'argent qui tombe tout les mois comme Giresse qui n'avait aucune ambitions.

    En France les jeunes coach n'ont pas leur chances déjà si tu n'est pas ancien joueur c'est presque mort pour toi, rien qu'en ligue 2 ce sont les mêmes coach qui tournent, renard il a fallu qu'il aille en Zambie pour être reconnu.

    En résumé il faut bien travaillé avoir des idées, proposer de vrai projets sportif par exemple ce que fait la fédé avec les nouveau binationaux je trouve sa très bien.

  • Bon deja comme t'as dit il faut donnee envie au coatch, bon ca c'est claire .

    Eskuz je sais pas si je vais pouvoir repondre a tout tt de suite , je suis en train de monter dans le bateau d'ailleurs y'a le frere de wahbi khazri franchement il est cool wALLAH .


    Pour casanova il est parti chercher une ligue europa justement avec aurier , benyedder et abdENNOUR , capoue, et sissoko aussi gros, mais c'etait y'a mille an ça.

    C'etait tous des joueur inconnu au bataillon, il en a fait une equipe de ""ouf"" apres ils on vendu tt le monde et vraiment ils lui ont plus jamais donné de moyen , rabiot c'etait un tout petit jeuno quand il a ete prêté au tfc, braithwaite il leur a fait du bien ouai mais lui aussi cetait un inconnu .

    Der zak ,laurey , stephan etc ... ils ont le droit t'maniere de faire selection et club mais a mon avis leur club ca leur prend deja bcp de temps .

    Ouai gourcuff jai tjr bien aimé ce coatch , ah ouai j'savai pas pour le qatar et wenger .


    Oui inshaALLAH qu'ils en rajoute quelques un encore genre khedira etc ...

    Franchment ca serait chan-mé un entraineur reconnu et competent ouai moi je veux ça, après on va voir kbaier ce qu'il va faire .

    Je sais meme pas si je vais pouvoir voir le match dans le bateau , j'espère que si, jai raté celui de la mauritanie y'a quelques jours .

  • Il faut arrêt avec c’est entraîneur français , ici en France la culture et base sur La Défense un peu comme l’Italie . Nos joueurs ne sont pas athlétiques et n’aime pas défendre , il préfère jouer avec la balle , la possession ect .


    Pour il faut juste miser sur la discipline et le jeu allemand, sur un jeunes entraîneur Allemagne , les allemands sont joueurs et aime le beau jeu et c’est se qu’il nous faut aujourd’hui , il sont assez discipline et peuvent apporte beaucoup de professionnalisme à nos joueur . La langue n’est pas un gros problème et certain parle beaucoup le français . Mais on peut oublié tant que Jary et la sa sera un français ou un local .

  • Il faut arrêt avec c’est entraîneur français , ici en France la culture et base sur La Défense un peu comme l’Italie . Nos joueurs ne sont pas athlétiques et n’aime pas défendre , il préfère jouer avec la balle , la possession ect .


    Pour il faut juste miser sur la discipline et le jeu allemand, sur un jeunes entraîneur Allemagne , les allemands sont joueurs et aime le beau jeu et c’est se qu’il nous faut aujourd’hui , il sont assez discipline et peuvent apporte beaucoup de professionnalisme à nos joueur . La langue n’est pas un gros problème et certain parle beaucoup le français . Mais on peut oublié tant que Jary et la sa sera un français ou un local .

    1996: finale CAN - Kasperzack

    2004: champion d'afrique - Lemerre

    2019: demi finale CAN - Giresse

    2007: ESS champion d'afrique - Marchand

  • Il faut arrêt avec c’est entraîneur français , ici en France la culture et base sur La Défense un peu comme l’Italie . Nos joueurs ne sont pas athlétiques et n’aime pas défendre , il préfère jouer avec la balle , la possession ect .


    Pour il faut juste miser sur la discipline et le jeu allemand, sur un jeunes entraîneur Allemagne , les allemands sont joueurs et aime le beau jeu et c’est se qu’il nous faut aujourd’hui , il sont assez discipline et peuvent apporte beaucoup de professionnalisme à nos joueur . La langue n’est pas un gros problème et certain parle beaucoup le français . Mais on peut oublié tant que Jary et la sa sera un français ou un local .

    il faut arrêter avec les vieux entraîneur français oui par contre il y a quelque entraîneur français qui ont de vrai idée sur le jeux mais qui ne sont pas reconnu a leur juste valeurs en france, mercadal qui avait réussi a faire de Dijon une équipe très intéressante il y a deux ans, jean marc furlan qui a fait monter brest avec le plus beau jeu de ligue 2, Christian Gourcuff qu'on connait et qui lui aussi développe du jeu très attaché a son 4-4-2, ou même Julien Stephan a Rennes.

    Tunisien,Français, allemand ou italien on s'en fout le plus important c'est de ne pas faire du recyclage ou de ne pas prendre juste un nom mais quelq'un de compétent.

    On a aussi un problème, on peut prendre n'importe quelle coach étranger ou même tunisien comme jaïdi si on lui impose un staff sa ne peut pas marcher, Laurent Blanc a réussi sa carrière car il avait Gasset en adjoint, deshamps c'est pareil avec Guy stephan.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!