[Débat] : Un "petit" club peut il être champion ?

  • Un "petit" club peut il être champion ? 25

    1. Oui (4) 16%
    2. Non (20) 80%
    3. Sans avis (1) 4%

    Le dernier club en dehors des quatre clubs qui se partage les titres à avoir remporté le championnat est la JSK en 1977 (j'ai pas vérifié mais il me semble que c'est vers cette date).


    Aujourd'hui pensez vous qu'un autre club des quatre peut il gagner le championnat, si oui qui ?


    Quand je dit petit club je ne rabaisse pas les clubs qui ont chacun leur histoire, les exploits,....

  • Le dernier club en dehors des quatre clubs qui se partage les titres à avoir remporté le championnat est la JSK en 1977 (j'ai pas vérifié mais il me semble que c'est vers cette date).


    Aujourd'hui pensez vous qu'un autre club des quatre peut il gagner le championnat, si oui qui ?


    Quand je dit petit club je ne rabaisse pas les clubs qui ont chacun leur histoire, les exploits,....

    Dernier club champion en dehors des quatre est le CAB en 1984

  • c'est plutôt le COT de Faouzi Henchiri et Mondher Msakni (papa de Youssef), Belhassen était junior à cette époque, qui a fini 1er avec l'EST en 1988 mais c'est l'EST qui finit champion grace au Goal average.


    Sinon dans l'histoire moderne seul l'USMO en 2007 a été toujours dans la course au titre à 3 journées de la fin. depuis que Moez Alaya a dit men maw93i hedha bech nhezzou el boutoula depuis cette phrase mythique on a plus gagné aucun match, on a fait match nul contre l'ESS 1-1 à sousse puis contre le CAB 2-2 à domicile défaite à Béjà 2-1 puis match nul contre le CA 4-4.

  • c'est plutôt le COT de Faouzi Henchiri et Mondher Msakni (papa de Youssef), Belhassen était junior à cette époque, qui a fini 1er avec l'EST en 1988 mais c'est l'EST qui finit champion grace au Goal average.


    Sinon dans l'histoire moderne seul l'USMO en 2007 a été toujours dans la course au titre à 3 journées de la fin. depuis que Moez Alaya a dit men maw93i hedha bech nhezzou el boutoula depuis cette phrase mythique on a plus gagné aucun match, on a fait match nul contre l'ESS 1-1 à sousse puis contre le CAB 2-2 à domicile défaite à Béjà 2-1 puis match nul contre le CA 4-4.

    Et surtout grâce au pénalty contre le CAB à la dernière minute du championnat, venu de nulle part et transformé par Maaloul

  • Le dernier club en dehors des quatre clubs qui se partage les titres à avoir remporté le championnat est la JSK en 1977 (j'ai pas vérifié mais il me semble que c'est vers cette date).


    Aujourd'hui pensez vous qu'un autre club des quatre peut il gagner le championnat, si oui qui ?


    Quand je dit petit club je ne rabaisse pas les clubs qui ont chacun leur histoire, les exploits,....

    Compliqué quand-même , les petites equipes n'ont pas les moyens des big 4 , et l ecart se creuse en terme financier

  • ça peut arriver dans un championnat qui respecte le football mais tant que nous sommes gangrené par la corruption et que les décisions se prennent dans les bureaux c'est impossible... Enfin, si, mais seulement pour Ben Guerdane !

  • ça peut arriver dans un championnat qui respecte le football mais tant que nous sommes gangrené par la corruption et que les décisions se prennent dans les bureaux c'est impossible... Enfin, si, mais seulement pour Ben Guerdane !

    Arrête, tu connais beaucoup de championnat européen ou un petit club fini champion? Genre CD Leganes en espagne ou Guingamp en france?

    C'est une question de budgets, d'argent, et pas de corruption.

    Sinon une fois tout les 50 ans une surprise, un petit club que personne n'attendais à finit champion en jouant avec le coeur, je parle ici de Leicester.

  • je n'ai vu ça qu'en algérie. chaque année un nouveau club sort de nulle part et joue la CL direct

    En Algérie si je dis pas de bêtises il y a 5 ou 6 ans, à quelques journées de la fin, le dernier pouvait être champion et le leader pas assuré du maintien

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!