[Débat] : Un "petit" club peut il être champion ?

  • Sujet qui sert à rien! Sans argent tu remporteras rien. Il faut payer ses joeurs chaque mois et aussi à temps (les grèves sont devenu un sport national dans notre championnat) et mettre le prix pour les bons joueurs chose que ne pourra pas faire ni Hammam Lif ni Tatauouine avec tout mes respects pour ces clubs. Et je parles pas encore des moyens de transports, hébergements et même les crèmes et produits des médecins et Kiné, certains clubs ne peuvent même pas se payer ces petites choses.

  • En Tunisie y a qun seul grand club qui est l’EST et après viens l’étoile qui a su franchir un palier et devenir l’un des meilleurs clubs en Afrique ... pour le reste soit des petits club comme le CSS soit des équipes qui ont marqués un bout d’en l'histoire comme le CA.

  • Le css a participer 3 ou 4 fois fi cl Weslet une fois final wou dhalmouha d une part l arbitre et aussi le présidé de l époque elli la3abhoum fi rades

    Ken jet le3ba fi Sfax ahly tekoul wou trawah

    Si le css a participé le même nombre qu à participer l espérance peut être il aurais pu gagner plus des titres que vous

    Niveaux stat tu participe 4 fois toussel final et demi mich kima tu participe 25 fois thezzha 4 fois

    Dont 2 fois main eneramo et une fois Var msakker 😀

  • Le dernier club en dehors des quatre clubs qui se partage les titres à avoir remporté le championnat est la JSK en 1977 (j'ai pas vérifié mais il me semble que c'est vers cette date).


    Aujourd'hui pensez vous qu'un autre club des quatre peut il gagner le championnat, si oui qui ?


    Quand je dit petit club je ne rabaisse pas les clubs qui ont chacun leur histoire, les exploits,....

    Revenons au sujet avant que le sujet ne dévie totalement. Le message initial parlé d'un club hors ESS, EST, CA et CSS.

  • ^^les clubistes traînent de sacré casseroles derrière eux après ils vont venir pleuré sur taragi gneugneu taragi .....ouin ouin ;(;(^^

    tous les clubs traînent des casseroles, Le CAB en a plein (on lève le pied pour éviter à tel club de tomber, on laisse tel gros club gagner en échange d'argent (argent qui est transférer par la vente d'un joueur moyen à prix d'or) ...)et va encore en avoir avec Saidani qui fait du copinage avec Wadii


    Pour qu'un club hors big 4 gagne le championnat il faut changer le modèle tunisien. Il faut qu'il y ait une stabilité, une grosse équipe marketing derrière . Si en plus le club pouvait devenir propriétaire des infrastructures il obtiendrait une autonome et sera sanctionné si terrain impraticable. le Modèle de l'EST est pas mal, avec une bonne gouvernance. il faut un engagement personnel et financier du président, pas comme certain qui veulent récupérer la mise de départ avec des intérêts (Ben Gharbia par exemple)

    Et bien entendu un contrôle des instances (DNCG) sur les finances avec relégation si non respect

  • Avant de parler qu'une petite équipe qui gagne le championnat il faut déjà qu'il gagne un coupe qui est plus simple or maintenant aucune équipe n'est capable de le faire, avant et pas si loin Hamhama, Beja, Zarsis.....arrivent même devant des grandes équipes.

    maintenant l'écart est grand et c'est avec l'argent qui tu peux avoir ou garder des bons joueurs.

    déjà des grand équipes sont dans la misère financièrement, hier par exemple l'ESS est endetté a 54 milliards! le CA 20 milliards, le CSS joueurs non payé actuellement.

    sans l'interventions des supporteurs, homme d'affaires, autorité même les grands équipes disparaitrons, alors parler d'une petite équipe qui va gagner le championnat dans ce contexte relève du miracle!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!