[Débat] : U23, les raisons d'un échec ?

  • Les raisons sont simple, des joueurs de 22 ans mal formé bas de gamme, les Hnid Srafi c'est trés mauvais, un gardien de 1m70, des joueurs pas titulaire en club et rajoute des charlots comme Ben Belgacem. ça te donne une débacle.


    Wady Jerry sont palmares : les finances sont bonnes j'ai 50 dinars dans mon compte

  • Les raisons sont simple, des joueurs de 22 ans mal formé bas de gamme, les Hnid Srafi c'est trés mauvais, un gardien de 1m70, des joueurs pas titulaire en club et rajoute des charlots comme Ben Belgacem. ça te donne une débacle.


    Wady Jerry sont palmares : les finances sont bonnes j'ai 50 dinars dans mon compte

    Synthèse intéressante pour la première partie.


    Pour la deuxième, Wadi clame haut et fort que les finances sont saines et qu'il a donc remonté la pente à ce sujet. je n'ai aucune idée à ce sujet mais il a sans doute raison. Qui peut développer?

  • Synthèse intéressante pour la première partie.


    Pour la deuxième, Wadi clame haut et fort que les finances sont saines et qu'il a donc remonté la pente à ce sujet. je n'ai aucune idée à ce sujet mais il a sans doute raison. Qui peut développer?

    Les finances sont saines pourquoi faire ??? Si on s'en sert pas pour développer le football et recruter des grosses pointures mondiales pour restructurer ce système footballistique pourri et gangrené par la corruption et l'incompétence, seul remède c'est de tout anéantir sans quoi on souffrira à chaque compétition à cause des interminables échecs de nos troupes d'incapables!!!

  • Les finances sont saines pourquoi faire ??? Si on s'en sert pas pour développer le football et recruter des grosses pointures mondiales pour restructurer ce système footballistique pourri et gangrené par la corruption et l'incompétence, seul remède c'est de tout anéantir sans quoi on souffrira à chaque compétition à cause des interminables échecs de nos troupes d'incapables!!!

    Jary se vante souvent que les finances sont saines car elles étaient dans le rouge quand il est arrivé. On ne peut pas lui enlever d'avoir remonter la pente si cela est vrai.


    Par contre il déconne en changeant d’entraîneur tout les quatre matins. Quand tu vires un entraîneur étranger qui atteint les demi-finales, comment veux tu attirer des pointures internationales?

  • La raison que personne parle c'est le match aller à Yaoundé ou le coach ce trompe de système de jeu. Au lieu dy aller pour marqué il on jouer en 1 mt très bas et on a pris un but.

    La 2 Mt dominé mais l attaquant malgré ses efforts n'est pas lucide.

    On a vraiment un probleme de buteur !!

    À rades ils ont faut une seul erreur penalty après ils ont courru derrière le score pour réussir à gagner mais pas suffisant pour la qualification.

    En conclusion à l avenir formé des buteur comme le font l Afrique de l ouest.

    Ensuite techniquement et tactiquement les joueurs sont bon mais manque la conclusion. Malgré la possession de balle on gagne que 2 /1

    au match allér on rate la 1 mt avec oueslati ailier droit et Zemzemi en 10 grosse erreur tactique modifié en 2 Mt par l'entrée de sahli qui a permis un équilibre tactique et à la transition du ballon.

    Derrière c'est solide avec Amamou que j'ai trouvé propre et appliqué.

    Hnid c'est notre abdennour capable du meilleur comme du pire il lui manque beaucoup de lucidité trop naïf sur qqs interventions.

    Dagdoug n'est pas un latéral offensif mais face à des joueurs rapide et atltetique il fait sont travail proprement

    Laabidi à jouer latéral droit or c'est un axiale mais il a été très bon defensivement en 1 vs 1 60 min jusqu'à sa sortie rien à lui reprocher il fait la passe décisif à sahli en 1 mt.

    Lamti contrôle passe transversal il a fait le boulot sobre mais pas extraordinaire à l'origine du 1 but...

    Ben rohmdane a beaucoup bosser en defendant combatif.

    Meskini qui joue à l'est latéral à beucaoup bosser aussi conbatif performant.

    Srarfi manque de confiance n'a pas évoluer depuis 3 ans. Il ne cherche pas assez à dédoubler avec l'attaquant ne le cherche pas n'a pas fait de différence réel. Sur coup de pied arrêter il n a pas trouver la solution à lui de plus bosser techniquement il et intéressant mais sa manque de créativité dans son jeu trop stéréotypé.

    Sahli pas grand chose à lui reprocher joue la 2 Mt à Yaoundé à permis a l'équipe de se remettre dans le bon chemin

    À Tunis marque un but obtiens un pénalty mais il lui manque de la fraicheur les 15 derniers minutes du match à cause de son absence au Club africain ou il joue même pas incroyable...

    Oueslati quand il et rentré à casser les lignes et à réussi à mettre le ballon dans l'intervalle comme sur le penalty obtenue lui manque juste la puissance Atletique pour jouer au très haut niveau européen.

    Ben. Hamouda à Yaoundé 2 occasions loupé a tunis 1 occasion en 1 mt la différence et la. Sinon sont profil et vraiment intéressants bagarreur très mobile bon dos au but mais pas buteur.

    Voilà le chantier leur apprendre à marquer !

    Raaed fada et rentré 30 min à tenu sont rôle de latéral droit à bien défendu à tenter de dédouble.

    En face cetais le Cameroun avec des joueurs Atletique et très véloce. Malgré ça les tunisien ont bien jouer la 2 Mt à Yaoundé et le match à Tunis. Le football c'est des détails faut bâtir sur cet effectif ils sont vraiment intéressant comme joueurs mais ont c'est pas qualifié à cause de la 1 mt raté tactiquement à Yaoundé.

    S'il la fédération voulais se qualifier vraiment pourquoi il n'ont pas fait jouer rafia avec les olympiques ?

  • Il y a sûrement plein de raison, il y a l'hygiène de vie sûrement mais surtout quand tu vois nos joueurs srarfi,salhi,oueslati,lamti,zemzemi et quelques autres soit il sont remplaçant soit il ne joue pas en pro.

    Après on a quelques titulaires hnid,ammamou,dagdoug mais ce n'est pas assez on parle des u23 pas des U18.

    Sans oubliez la faiblesses de nos coach

  • une seule raison

    L'effectif est tres intéressant et sans nulle doute supérieur à celui du cameroun.


    Eux ils acaient Rigobert Song un ex capitaine du Grand Cameroun un vrai meneur d'homme.


    Le notre ... laisse tomber ... dans son CV famma hammam lif et Gafsa ... il y a plus de 10 ans ...


    Wadi3 s'est totalement loupé dans son casting et il devrait payer ... j'espère qu'il payera sa présence dans la campagne électorale de Youssef Chahed une fois ce dernier éliminé dès le 1er tour !

  • 2004 c’est notre dernière participation au JO d’été .

    On a eu deux superbes générations 96 et 2004.

    Ironie du sort avec ces 2 générations ont a eu 2 superbes coachs Kasperzak et Lemerre, l'un a fait une finale de la CAN 96 et les JO Athlanta96 et l'autre a remporté la CAN2004 et les JO Athènes 2004 (+ la coupe des confédérations en 2005)