TF - Les personalités tunisiennes:

  • Je voulais créer ce sujet pour que chacun puisse partager des infos sur des hommes tunisiens vivants ou morts qui sont remarquables. Ce n'est pas obligé d'être des gens publiquement reconnu, juste racontez pourquoi vous pensez à cette personne.

  • Je commence avec le Dr. Béchir Torki un grand scientifique, qui a dirigé pendant une année (1969) l'Agence internationale de l'énergie atomique.


    Voici un article qui parle de lui: https://www.leaders.com.tn/article/1071-bechir-torki


    Si vous ne voulez pas copier, voilà une copie du texte:


  • Un projet comme ça aujourd'hui n'est il pas réalisable ? Sachant le déficit en eau que nous avons, le désert qui gagne du terrain ,...

  • Un projet comme ça aujourd'hui n'est il pas réalisable ? Sachant le déficit en eau que nous avons, le désert qui gagne du terrain ,...

    oui projet réalisable mais pas envisagé par nos dirigeants. Les marocains se sont lancés dans les unités solaire mais nous on a autre chose à faire...

  • Un projet comme ça aujourd'hui n'est il pas réalisable ? Sachant le déficit en eau que nous avons, le désert qui gagne du terrain ,...

    Je pense que ça l'ai, mais perso j'aurais peur pour une raison principale, la gestion des déchets nucélaire, ce n'est pas un jeux et je n'ai pas totalement confiance à leur visions des choses.

  • Le professeur Ben Ismail, un des pères de la cardiologie en Tunisie et du service cardiologie de la Rabta.


    Pourquoi le professeur Ben Ismail?

    parce qu'il a contribué à sauver énormément de personnes en Tunisie, qu'il a organisé et équipé le service cardio, il a contribué à la notoriété du service cardio de la Rabta dans les années 80 (les français envoyaient des internes passaient jusqu'à 2 année au sein de ce service à cause de l'excellence tunisienne)

    Suite à loi de 1988 qui interdit à un chef de service de travailler dans le privé et dans le publique, il quitte la Rabta après avoir formé son successeur


    Par la suite il ouvre la clinique ( ibn zohr) où il soigne "gratuitement" des personnes n'ayant pas les moyens de se soigner (lourde pathologie cardiaque)

    Pour sa longévité aussi, car jusqu'en 2017, lors de 85ans il consulté à son cabinet. Mais suite au décès de sa fille (arrêt cardiaque, le comble pour l'un des meilleurs cardiologue) il a commencé à reduire ses consultations.

    Pour son amour du foot, car ce Sfaxien est un grand amoureux et supporter du CSS. Pas de consultation, ni d'opération si le CSS jouait et en général il faisant le déplacement à Sfax pour assister aux matchs à domicile vêtu de sa tenue noire et blanche

  • Est il encore vivant ???

  • Je voulais créer ce sujet pour que chacun puisse partager des infos sur des hommes tunisiens vivants ou morts qui sont remarquables. Ce n'est pas obligé d'être des gens publiquement reconnu, juste racontez pourquoi vous pensez à cette personne.

    les personnages suivants qui ont été source d’animation sur le forum:







Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!