TF - Economie Tunisienne

• C'est sûrement des étrangers, ça m'étonnerait pas que ce soit des Russes.

Le système bancaire en Tunisie est très archaïque, pour envoyer de l'argent à l'étranger il faut un visa de la Banque centrale pour avoir une carte internationale il faut avoir un business en export, les opérations sur Internet sont minimes, comment les hackers sont entrés dans le système 🙁

• Le système bancaire en Tunisie est très archaïque, pour envoyer de l'argent à l'étranger il faut un visa de la Banque centrale pour avoir une carte internationale il faut avoir un business en export, les opérations sur Internet sont minimes, comment les hackers sont entrés dans le système 🙁

Franchement comme tu as dit Il est archaïque, et ça pardonne pas aujourd'hui, après fait voir d'où viens la faille, mais ça peut être des.erreurs grossières parfois

• Peut être faut pas aller chercher trop loin, les hackers sont devant notre nez, parmis nous...ça fait tout simplement partie des nombreuses tactiques pour destabiliser le pays.

• Franchement leurs système de sécurité tu peux le craquer juste avec Internet Explorer tellement il est nul.

Pour une telle somme et en plus en dinars, les hackers sont tunisiens.

• Une note sur les échanges commerciaux de la Tunisie (aux prix courants Avril 2021) vient d'etre publiée par l’Institut National de la Statistique (INS). Voici les données au cours des quatre premiers mois 2021:

• le déficit commercial de la Tunisie s'est établi à un niveau de - 4420,7 millions de dinars(MD) au cours de la période Janvier-Avril de l'année 2021, contre - 4844,5 MD enregistré, au cours de la même période de l'année 2020. Donc, on a enregistré une "amélioration" de 423,8 MD.
    • Le taux de couverture (le rapport entre les exportations et les importations) a enregistré une amélioration de 5,4 points pour s’établir à 77,5% en Avril 2021, contre 72,1% en Avril 2020.
    • Les exportations ont enregistré une hausse de 21.4%, avec un niveau de 15201 MD, contre 12521,2 MD durant la même période de l’année 2020.
    • Les importations ont enregistré une hausse de 13 %, avec un niveau de 19621,7 MD, contre 17365,8 MD durant la même période de l’année 2020.
  • Une note sur les échanges commerciaux de la Tunisie (aux prix courants Avril 2021) vient d'etre publiée par l’Institut National de la Statistique (INS). Voici les données au cours des quatre premiers mois 2021:

• le déficit commercial de la Tunisie s'est établi à un niveau de - 4420,7 millions de dinars(MD) au cours de la période Janvier-Avril de l'année 2021, contre - 4844,5 MD enregistré, au cours de la même période de l'année 2020. Donc, on a enregistré une "amélioration" de 423,8 MD.
    • Le taux de couverture (le rapport entre les exportations et les importations) a enregistré une amélioration de 5,4 points pour s’établir à 77,5% en Avril 2021, contre 72,1% en Avril 2020.
    • Les exportations ont enregistré une hausse de 21.4%, avec un niveau de 15201 MD, contre 12521,2 MD durant la même période de l’année 2020.
    • Les importations ont enregistré une hausse de 13 %, avec un niveau de 19621,7 MD, contre 17365,8 MD durant la même période de l’année 2020.

Pas très représentatif vue que ça ne peut qu’être mieux que l’année dernière car fausser par le confinement.

• Est ce qu'on fait plus de chose avec 3.24 en 2022 ou 1.92 en 2010

J'en pas si sûr car la vie est tellement cher que tu n'as pas l'impression d'être gagnant au niveau du change voir sur certaines choses les prix s'alignent au niveau de l'euro

La seul chose c'est au niveau de l'immobilier franchement tu es gagnant celui qui a 50 000 euros tu peux avoir sur hawaria une putain de baraque

• J'en pas si sûr car la vie est tellement cher que tu n'as pas l'impression d'être gagnant au niveau du change voir sur certaines choses les prix s'alignent au niveau de l'euro

La seul chose c'est au niveau de l'immobilier franchement tu es gagnant celui qui a 50 000 euros tu peux avoir sur hawaria une putain de baraque

Mais à Hammamet non

• Je connais pas les tarif a Hammamet , ah bon 50 000 ce qui fait un peu près 150000 dinars on a rien à ce tarif 8|c'est une bulle immobilière a Hammamet

T'as cru la Tunisie c'était le Malawi ou quoi ?

• ça dépend ou, ça fait plus que 3 mois que j ai mit en vente un appartement a Tunis (ben 3rous ) a vendre et j ai pas trouvé un acheteur et pourtant je ne demande que 67 000 dinars

Je te l'achète tout de suite, un virement l'année prochaine cv ?

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!